Schéma montage faisceau électrique neuf

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Julienvivier196
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 26-juin-2023 21:18
Localisation : (France)

Schéma montage faisceau électrique neuf

Bonjour, je restauré mon Alpine A110 1300CC FASA. Je suis a l'étape du montage de mon faisceau électrique acheté chez Mecaparts. Ma difficulté est que le schéma électrique est clairement incomplet. Je dispose du montage pour la partie centrale du faisceau, mais pas pour le reste. Quelqu'un a t'il déjà monté ce faisceau et fais un schéma ?

Je suis preneur de toute aide.
Merci.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9137
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Schéma montage faisceau électrique neuf

As tu regardé ça?
http://loutrel.org/Faisceau.html
Il y a le super plan interactif de 1600s70.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 306
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Schéma montage faisceau électrique neuf

J'ai refait le faisceau de ma Berlinette en 2019/2020, en partant d'un faisceau neuf acheté chez un autre fournisseur que celui que tu cites...quelques problèmes d'adaptation, au niveau des longueurs de fils et surtout des terminaisons qui ne correspondaient pas forcément aux appareils...chaque Berlinette étant en plus différente des autres...des morceaux manquants, et d'autres en trop...
L'autre souci était au niveau des repères placés sur chaque fil qui n'étaient pas tous en phase...et certains carrément inexistants...
Le schéma interactif indiqué par PhL n'était pas dispo à l'époque ou j'ai fait le travail...mais dommage car il m'aurait bien aidé ! Je l'ai découvert quand 1600s1970 l'a mis en ligne...il est vraiment super pratique !
Mais la base de ce schéma interactif est celui qu'on trouve dans le Manuel de Réparation de la A110, celui là même que j'ai utilisé (en plus d'un schéma sur Excel que PhL m'avait transmis et d'autre versions trouvées sur le Net). Il répond à environ 80% des besoins...pour le reste il faut un peu de recherches et d'adaptations...en fonction de sa version de Berlinette.
Travail de patience...bon courage ! (je précise que je ne suis pas électricien...et c'est ce qu'il m'a fallut ! :wink: )
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Avatar du membre
Desmo4
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 10-mai-2019 21:29
Localisation : (57) Rurange

Re: Schéma montage faisceau électrique neuf

à ta place, je demande à MECAPARTS un schéma complet ... ou je leur retourne le faisceau ! :wall:

je pense que tu vas passer plus de temps à identifier ce qu'il manque qu'à en refaire un complet d'autres les plans existants :wink:
Avatar du membre
Julienvivier196
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 26-juin-2023 21:18
Localisation : (France)

Re: Schéma montage faisceau électrique neuf

Merci pour vos retours. Je sent que je vais passer un certain temps avant que tout fonctionne parfaitement 🫣
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »