pompe essence FACET et régulateur de pression KING

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3697
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: pompe essence FACET et régulateur de pression KING

J'ai des pompes Facet et je n'ai jamais eu de soucis .
Les pompes Pierburg peuvent aussi avoir des pannes ou des fuites au sertissage ( raison du remplacement par des Facet)
Pour l'alimentation de la pompe il existe aussi des clapets antiretour à monter sur la canalisation ce qui évitera le désamorçage éventuel :
une recherche "clapet anti retour essence" vous fournira une longue liste de fournisseurs.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Raphdu33000
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 19-avr.-2013 09:13
Localisation : (33) Bordeaux

Re: pompe essence FACET et régulateur de pression KING

Pour le clapet anti retour j'y ai évidemment penser mais si on en met un, du coup on aura une perte de charge derrière...et plus les 0.3 bars.
Je vais tester sans avec la pompe de PhilL et un filtre papier normal. Si j'ai un soucis je reviendrai vers vous merci :)
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: pompe essence FACET et régulateur de pression KING

Sur la vidéo, le bruit semble trop léger, comme si il n'y avait que de l'air dans le tuyau.
Perso, j'injecterai de l'essence dans le tuyau d'aspiration, un verre environ, puis je remplirai le tuyau de refoulement à partir des carbus, et une fois raccordé je referai un essai.
Malgré tout ce qui peut se dire, je n'ai jamais été ennuyé avec ce matos.....
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: pompe essence FACET et régulateur de pression KING

bonjour a tous
j'ai la configuration actuelle (pompe facet a l'ar sous les carbus,reservoir a l'av et filtre régulateur King (250gr) au dessus des carbus) fonctionnement nickel.
au démarrage , contact,2 coups d'accelerateur ,et démarrage au quart de tours .voici 3 photos pour illustrer
cordialement Jean-Luc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »