Accelerateur V85

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
William
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
Localisation : (88) Xaffevillers

Accelerateur V85

Bonjour,
Mon accélérateur a tendance à rester bloqué en position accélérée quand le moteur est chaud. Le cable à été démonté, il coulisse bien...Auriez-vous une idée ?
Amicalement,
William. :?:
Avatar du membre
Mihen
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 643
Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
Localisation : (27)

Bonsoir,

Voir peut-être du côté carburateur jeu et usure axes et papillons des gaz ça m'est arrivé mais à l'inverse c'était à la position ralenti qui ne revenait pas sur la butée de réglage lorsque l'on relevait le pied doucement.

Cordialement
Avatar du membre
William
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 229
Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
Localisation : (88) Xaffevillers

Bonjour,
J'ai trouvé. C'était l'axe au niveau de la bielette qui grippait, un petit nettoyage, graissage, et tout rentre dans l'ordre.
G+
William.
Avatar du membre
Vincent27
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
Localisation : (27)

Re: Accelerateur V85

Quelqu'un sur le forum connait les références du cable d'accélérateur pour une 1300VC de 1973? Le moteur est un 810.10 ( R12 TS ) avec filetage sur le cache culbuteur. A défaut, les côtes ou un vieux cable pour refabrication.[attachment=0]20231004_191049.jpg[/attachment

Une adressepour se procurer ce cable? Merci par avance.]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une reine parmi les lionnes.
Avatar du membre
Vincent27
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
Localisation : (27)

Re: Accelerateur V85

Un peu trop rapide sur ce coup là.... :roll:
Les 1300VC sorties en septembre 72 avec le moteur 810.10 ont fait l'objet de la note technique 00.131.
Il est nécessaire d'inverser le carburateur. Le moteur étant celui de la R12 TS monté en sens inverse. Le moteur calait au freinage. Le cable d'accélérateur d'origine n'est pas nécessaire de ce fait.
Une reine parmi les lionnes.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »