Cote V85 1972

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

Re: Cote V85 1972

Caleine a écrit : 11-oct.-2023 16:40 Les "experts" de tous poils sont bien souvent issus de ???
En général ils sont auto-proclamés et en cas de problème ils sont responsables de rien.

C'est le cas d'une monoplace qui m'intéressait , évaluée "sous une bâche" pour ainsi dire et dont l'acheteur fera son affaire de tout imprévu.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro

On peut aussi avoir une certaine confiance dans un expert reconnu dans le secteur géographique car y ayant fait toute une carrière d'expert automobile....
... ça ne veut pas dire qu'il n'est pas à l'abri d'une bêtise mais il n'aurait pas tenu sa réputation si longtemps s'il n'avait fait que des bêtises.
Concernant l'examen, je pense qu'il y en a un car je me souviens de mon père le révisant pour changer de métier, ce qu'il n'a finalement pas fait. Bon c'est une info de première main ; mais qui date (début '70), les choses ont pu changer depuis.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro

Intéressantes toutes ces informations...
Finalement, ce qui m'importe, est ce que l'assureur rembourse une auto brûlée de la même façon si l'expert l'estime à 50 000 € ou à 100 000€ ? Je prends volontairement des extrêmes.....
Parce que toute la question est là, et j'ajouterai que le montant de la prime est proportionnel au montant de l'expertise.
Donc, dans les deux cas, c'est l'assureur qui est le gagnant.....
Vaste sujet aurait dit le Général, mais il n'empêche que cela pose question, et que, comme d'habitude on saura si on est bien assuré le jour du sinistre, ou plutôt le lendemain......
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Vincent27
Pilote
Pilote

Bonjour à tous.

Pour ma part, achat au printemps d'une v85 de 73 très bon état chassis et carrosserie. Le moteur et boite d'origine donnés en supplément du 1400 et boite 5 montés. Achat 65.000€. Pas trouvé meilleur compromis.
Pour l'assurance, c'est en général 1% du prix du véhicule avec petite sur-cote si véhicule sportif. Pas forcément donné.
Il est vrai que nous sommes attentifs a l'entretien et avec une conduite exemplaire pour nos véhicules. L'assurance ne prend pas de grands risques avec nous.
Une reine parmi les lionnes.
Avc85
Pilote débutant
Pilote débutant

j'ai eu la chance d'acheter une V85 il y a tout juste un an 60 000 €
carrosserie d'origine , chassis sain avec tous les numéros chassis - caisse bons , très belle peinture et aussi intérieur refait , voiture entretenue , mais moteur boite pas matching machin truc !!
avec quelques bricoles à faire , le principal étant de changer la boite 4 qui est beaucoup trop courte à mon goût ( pas encore fait )
autre pétouille ; un des précèdent proprio a eu la très mauvaise idée de modifier le refroidissement du radiateur d'eau ; suppression des cloisons qui guident l'air frais jusqu'au radiateur !!!! , remplacement du radiateur qui empêche de remettre la tôle qui entoure l'hélice de ventilo ...et oui il y en a qui croient bien faire !!!!!
à la même époque j'en avais vu une autre d'origine au même prix avec une peinture complète et l'intérieur entirèment à refaire
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

au final dans l'expertise, c'est que la valeur donnée par l'expert en question soit proche de l'estimation que vous vous faites de votre "joujou", ce qui m'amène à dire que souvent le dit expert va aller dans votre sens afin d'éviter de vous décevoir, (cas vécu), on est plutôt dans la complaisance, il n'est de plus pas neutre puisque c'est vous qui le rémunérez.
Marc
Modifié en dernier par Bomacars le 12-oct.-2023 19:15, modifié 1 fois.
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro

Certes on le paye ; mais je ne pense pas que ce soit les quelques dizaines d'€ que nous lui donnons pour expertiser une vieille bagnole qui le font vivre. Il expertise aussi des autos accidentées qu'il faut réparer au meilleur coût (pour l'assurance).
Je pense qu'on peut le responsabiliser (c'est ce que j'ai fait) en lui assurant qu'il doit donner un prix ni trop haut (ma prime augmente) ni trop bas (on me remboursera mal en cas de sinistre). " Le prix juste que vous devez donner c'est le prix du marché aujourd'hui, c'est vous le professionnel du sujet, vous connaissez donc ce prix".

Je m'aperçoit qu'à force de poster sur ce sujet, je donne probablement l'impression que je défends "mon expert" et donc son estimation.
Ce n'est pas le cas, j'espère juste qu'il a fait correctement son boulot comme je le lui avais demandé.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »