"mauvaise richesse (trop riche ou trop pauvre)"
Trop pauvre, ok, la température peut devenir excessive, mais trop riche cela aurait plutôt
tendance à refroidir , non?
En tous cas c'est bien l'effet recherché sur les moteurs avec turbo.
Bougies 3 électrodes pour un 1296
- PhL
- Pilote expert
Re: Bougies 3 électrodes pour un 1296
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
Bonjour,
Je suis bien content d'apprendre que les fameux canaux des culasses Gordini nous mettent à l'abri des pistons percés
On peut donc essayer n'importe quelle bougie sans danger...Je vous laisse faire, en me demandant bien pourquoi j'ai vu quelques cas de pistons percés suite à des choix de bougie hasardeux, genre Bosch, N2G etc...
Mais c'était il y a 30 ans, et comme on oublie vite, il se trouve toujours des apprentis sorciers pour tester à nouveau ce que les anciens ont déjà essayé à leurs dépens
Je suis bien content d'apprendre que les fameux canaux des culasses Gordini nous mettent à l'abri des pistons percés

On peut donc essayer n'importe quelle bougie sans danger...Je vous laisse faire, en me demandant bien pourquoi j'ai vu quelques cas de pistons percés suite à des choix de bougie hasardeux, genre Bosch, N2G etc...
Mais c'était il y a 30 ans, et comme on oublie vite, il se trouve toujours des apprentis sorciers pour tester à nouveau ce que les anciens ont déjà essayé à leurs dépens

- Olfrjf
- Pilote pro
Perso, j'ai testé, j'ai percé, depuis, le piston troué est dans la vitrine, et la culasse va bien 
dans mon cas, température extrême, utilisation intensive sur piste et a cette époque, bien trop pauvre suite a des tests.
bougies Champion.
++

dans mon cas, température extrême, utilisation intensive sur piste et a cette époque, bien trop pauvre suite a des tests.
bougies Champion.
++