Marc
Je te propose de nous faire un test comparatif, comme ça tu seras fixé surtout...Bomacars a écrit : ↑25-oct.-2023 17:06 Il y a de quoi se poser des questions concernant le système d'admission adéquat pour une Berlinette,rampe Weber, carbu DC, injection, le choix est la, mais la raison impose
, effectivement suivant l'utilité, la cylindrée ou la façon de conduire ces engins, certains pensent qu'une rampe de Weber 40 ou 45 DCOE pour un moteur serte un peu modifié, ce dont je dispose, mais pour une utilisation "pèpère" ne justifie pas la présence d'une telle "artillerie", qui au final n'a pour conséquence qu'une consommation excessive pour un rendement peu convaincant, un plaisir de conduite restreint et un "lavage" de chambre de combustion avec les risques que cela comporte, ceci pour en venir à me poser la question du retour à un Carbu vertical 32 DC qui je pense m'apportera plus de plaisir à conduire mon A110 R5 Alpine 1396cc avec laquelle je ne pense pas prendre le départ d'ES dans un rallye, sauf peut être un VHRS.
Marc
Très joli tout cela Jean LouisLorthes a écrit : ↑26-oct.-2023 09:18 Pour faire simple et pratique de tous les jours, un carbu.
Pour l'esthétique ou les perfos modestes 2 carbus.
Tout dépend de la boite et l'age du conducteur et de l'avis de madame...
_ Voici une photo d'un petit 1380 avec un simple double corps de 70 cv. Pour le boulot.
_ Un R 17 gordini avec un simple double corps de 100cv environ. Pour amuser les copines.
_ Un 1860 Ferry et Renault Sport pour se faire peur a 8000 tours...
J louis
Bonjour Jean louis,JLouis42 a écrit : ↑25-oct.-2023 21:56 Bonsoir Bomacars,
Je suis dans ces réflexions puisque ma V85 est un peu équipée de la sorte.
Je précise juste un "détail" : le R5A est équipé d'un 32DIR58, alors que d'origine les moteurs 810-30 recevaient un 32DIR4 (je n'ai pas en tète le n° du 32DIR qui équipait le 810-05/R12TS).
Le détail c'est que le 58 est le seul qui possède des buses un peu plus grosses.
Elles viennent de fonderie (ce ne sont pas des buses interchangeables comme il peut en exister ailleurs)
Si les metteurs au point du R5A ont fait créer un 32DIR spécifique au niveau des buses pour leur moteur, il doit bien y avoir eu un bénéfice.
Raison pour laquelle, dans mon cas j'ai monté un 32DIR58.
Lors de l'achat de cette A110, il m'a été dit que l'AC était Gr2Letiche Pascal a écrit : ↑26-oct.-2023 20:15 Bonsoir
L expérience m a apprit que deux webers sur un moteur de R5 Alpine n a pas d autre intérêt que de faire beau et de faire un bruit plus sympa, c est tout et ca consomme plus.
Pour que ca ait un intérêt en performance, il faut impérativement un autre arbre a cames.
C'est uniquement sur les "dires" de l'ancien proprio., et comme je ne suis pas certain qu'il s'agit bien d'un Gr 2, je vais commencer par mesurer les levées, j'agirai en conséquence, mais il n'y a malheureusement pas que cela qui doit être remis en ordre sur ce moteur et pas que la, j'ai du boulot pour l'hiver.Letiche Pascal a écrit : ↑27-oct.-2023 21:56 L aac R5 alpine groupe 2 est un arbre de course pas très compatible avec une utilisation route sportive et souplesse.
Le S11 comme celui de Phillippe serait mieux effectivement.
Il y a aussi un profil mignotet qui va vraiment bien pour ce type de moteur en 1397.