Sortie de « grange » 1600S

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Jodel a écrit : 15-mai-2024 20:55 En tout cas tu fais rêver plein de monde vu le succès de ton post ! Je pense que beaucoup de Farnautes aimeraient bien aussi être à ta place...
Merci de nous faire partager ces instants. :computer:
Tchô.
J.
C’est effectivement un énorme plaisir, surtout que j’ai de la place et un pont!
IMG_4119.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Le Delco est déjà beaucoup plus propre comme ça! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Quel bonheur de pouvoir travailler dans de bonnes conditions!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9136
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de « grange » 1600S

On reconnait là le fournisseur de ponts et d'outillage! :lol:
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Prêt pour le remplacement de toutes les durites. Quel intérêt y a-t-il à utiliser la plaque de pompe à eau épaisse plutôt que celle qui se trouve sur la pompe?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9136
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de « grange » 1600S

En silicone tes durites j'espère bien :wink:
Et celles du chauffage en un seul morceau.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: Sortie de « grange » 1600S

Donaldyk a écrit : 18-mai-2024 23:18 Prêt pour le remplacement de toutes les durites. Quel intérêt y a-t-il à utiliser la plaque de pompe à eau épaisse plutôt que celle qui se trouve sur la pompe?
Alignement des poulies.
Pierre, A110
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Bonjour. Je suis prêt à remonter la pompe à eau mais… Ce trou de corrosion ou d’oxydation entre les chambres (qui semblent distinctes) pourrait-il poser problème? Puis-je tenter une réparation à l’epoxy?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3646
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

il me semble que cette petite encoche en V est d'origine...
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3697
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Edit : message supprimé , sans intérêt .
Modifié en dernier par 1600s70 le 22-mai-2024 20:53, modifié 1 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3134
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Sortie de « grange » 1600S

Donaldyk a écrit : 22-mai-2024 17:59 Bonjour. Je suis prêt à remonter la pompe à eau mais… Ce trou de corrosion ou d’oxydation entre les chambres (qui semblent distinctes) pourrait-il poser problème? Puis-je tenter une réparation à l’epoxy?
:hello: Hervé
Si tu veux je regarde demain sur la pompe d'origine de mon moteur .
Je n'y ai jamais prêté attention .
La photo c'est la culasse je suppose donc ma proposition est inutile .
Juste une question , tu va ouvrir le moteur ???
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Oui, c’est du côté de la culasse. Oui, j’ouvrirai probablement le moteur. Et la boîte. Ne fut-ce que pour refaire l’étanchéité.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3134
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Sortie de « grange » 1600S

Si c'est du côté culasse je n'ai jamais remarqué cela , au vu des chambres d'eau ,le liquide de refroidissement n'était pas le mieux , un gros nettoyage est recommandé , j'ai comme un doute au niveau des chemises , bon rien d'irremediable bien sûr , mais amon avis ce qui est irrémédiable c'est l'ouverture du moteur .
Bon amusement.
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Tout m’a l’air vraiment propre…Comme neuf je dirais même.

Je voudrais retirer les chapeaux de bielle pour jeter un coup d’oeil aux coussinets. A quel couple je dois resserrer? Il y a l’indication 1853 sur le vilebrequin. L’année de fabrication? :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9136
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de « grange » 1600S

Tu comptes remplacer tes vis de bielles par du sérieux, comme ARP ?
Par exemple
https://www.driftshop.fr/vis-bielles-ar ... u4QAvD_BwE
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

GVallerian a écrit : 22-mai-2024 18:13 il me semble que cette petite encoche en V est d'origine...
Sur cette photo je ne la vois pas. Que faire?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3134
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Sortie de « grange » 1600S

:hello:
Ben moi non plus sur celle du moteur de 20441 je ne m'en souviens pas
Certes l'angle de la photo n'est pas terrible , mais cela ressemble tout à fait la photo que tu montre . Et je ne vois pas l'utilité de cette encoche .
A
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 689
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

La galère de la dépose du MC, c’est check! :cup:

Maintenant, que me conseillez-vous? Faire refaire le MC qui sera probablement bien dégueu à l’intérieur ou directement passer sur du neuf? C'est du 19?
Ce MC est-il le MC d'origine? De meilleure qualité que les refabrications? Comment puis-je extraire le piston? Je sais que je parle de mettre des gros freins…Mais je pense que ce sera pour plus tard…Vu les prix et ladifficulté de trouver les bonnes pièces.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3646
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

vu le prix de la voiture et l'enjeu de la sécurité, du neuf ne me parait pas une dépense déraisonnable. sur ma V85 j'ai mis un 19 neuf acheté chez Alpilles classic et ca marche très bien. Sur les plus grosses avec les gros freins j'ai mis du Kangoo.
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3134
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Sortie de « grange » 1600S

GVallerian a écrit : 24-mai-2024 19:33 vu le prix de la voiture et l'enjeu de la sécurité, du neuf ne me parait pas une dépense déraisonnable. sur ma V85 j'ai mis un 19 neuf acheté chez Alpilles classic et ca marche très bien. Sur les plus grosses avec les gros freins j'ai mis du Kangoo.
+1
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »