Durites de Sofica

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 691
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Durites de Sofica

Bonjour à tous, voici durites actuellement disponibles pour le Sofica. Il n’y a pas un souci? A droite sur la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 114
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: Durites de Sofica

Ben le soucis ne date pas de hier, j'ai rencontré le même pb il y a 4 ans, et bien sur, de bonne foi et pour faire avancer le schmilblik, j'avais informé le fournisseur qui m'a servi sa tirade habituelle : '' mais vous êtes le seul à avoir ce genre de pb.....''
J'ai nettoyé, testé puis ré-installé les anciennes, en attendant mieux.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9139
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Durites de Sofica

Mais Hervé tu ne prends pas les durits en silicone en un seul tenant de 3m environ?
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Maxinou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
Localisation : (35) Châteaugiron

Re: Durites de Sofica

Comme l'ami Philippe signale, le mieux est de n'employer qu'une durite aller et une retour directement depuis la pompe à eau. Par contre, à l'époque que je les ai changé sur ma FASA je me suis fourni de la durite de chauffage classique au mètre (pas en silicone) chez un fournisseur de poids lourds, car les diamètres des durites de Sofica sont courantes dans le milieu des PL, et cela ne m'avais pas couté cher.

Un copain, quelques heures, et un litre de Mistol (l'équivalent espagnol du Paic citron :wink: ) et mes nouvelles durites ont trouvé leur chemin et leur place entre la poutre et la caisse. L'une d'entre elles est pincée légèrement de par le rayon de courbure à l'entrée du Sofica, mais le LDR circule sans aucun problème.
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9139
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Durites de Sofica

Je confirme pour le coude à 90°, les durits sont bonnes filles et le supportent sans problème.

Face à la solution élégante et sure d' une seule pièce de bout en bout il y a celle d'origine avec je ne sais combien de raccords à la Dubout*, un cauchemard mécanique.. :wall:

*Dubout, pour les jeunes, c'est un dessinateur génial, illustrateur de chansons de corps de garde et bien d'autres...
Décédé en 1976, son site https://www.dubout.fr/
dub best.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3647
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Durites de Sofica

Je fait idem pour toute ma flotte de berlinettes (dont je ne me rappelle jamais le nombre exact !) : durite standard un un seul tenant.
Pour le robinet de chauffage second modèle il faut prevoir en plus, des coudes à 90°
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »