Désserrage poulie d’arbre à cames

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 692
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain
Contact :

Désserrage poulie d’arbre à cames

Bonsoir. Est-ce un pas droit ou gauche? Pas de risque d’abimer l’arbre à cames ou la chaine de distribution en désserrant?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3140
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Désserrage poulie d’arbre à cames

:hello:
C'est un pas droit, précaution a prendre , j'ai mis deux longues douilles de 11 sur les écrous qui assemble la poulie et un levier entre ces deux dernières qui contre balance l'effort pour desserrer la vis centrale , le mieux est d'être deux , un qui tient le levier et l'autre qui desserre , cela évite de forcer sur la distribution , même chose au remontage.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9139
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Désserrage poulie d’arbre à cames

Et un petit conseil: évite d'ouvrir la poulie d'AàC cela permet de conserver le réglage de tension de la courroie de pompe à eau.

Il est vrai que dans ton cas tu vas changer la courroie mais ça vaut le coup d'essayer quand même car jouer avec l'empilage des rondelles-cales est bien ch...t :wall:
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »