Gros freins avant

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9506
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Gros freins avant

Message

OK Mimi, mais dans ce cas c'est logique: un 22 avec 4 petits freins cela donnait une course super courte.

Le montage d'origine est un 19 dans cette configuration.

Maintenant avec deux gros étriers, il y a plus de liquide à déplacer, la course s'est allongée , mais reste inférieure à la course pour 4 gros étriers.

PS Pour quelques calculs https://loutrel.org/Grosfreins.html
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 467
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: Gros freins avant

Message

Eviemment Phill, et il faut tenir compte des nouveaux éléments mis en place ( plaquettes AV + étriers) sont-ils bein "alignés" par rapport au disques de frein ( rotors...) cela induit une certaine "molesse" à la pédale que le rodage va "évanouir " avec le temps... La mécanique n'est pas aussi simple que certains le pensent... :nono: le domaine est très vaste... :mrgreen: :crazy: :drink:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9506
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Gros freins avant

Message

" La mécanique n'est pas aussi simple que certains le pensent... " que oui! :lol:

Je dirais même que plus on la pratique plus on devient humble :wall:
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: Gros freins avant

Message

Et la simplicité est très complexe à obtenir!
Pierre, A110
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 888
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Ohain

Re: Gros freins avant

Message

Premiers essais. Le freinage est effectivement bien meilleur qu’avant et ma course plus longue semble normale et a l’avantage de donner plus de progressivité. Je sens qu’il’faut encore un peu de rodage et je dois encore mettre des flexibles aviation à l’arrière. Cela devrait encore améliorer le feeling à la pédale.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9506
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Gros freins avant

Message

J'espère que ton message aidera à convaincre ceux qui pensent que les petits freins sont quasi parfaits :wall:

Ils semblent pratiquer la méthode Coué :lol:

NB
A tout hasard
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Cou%C3%A9
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4121
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Gros freins avant

Message

Certes c est un progrès sur les 1600, indispensables sur les 1800 mais les petits freins sont suffisants sur les 1100 et 1300, et ils ont quand même permis les victoires au tour de corse 1970 et monte carlo 1971 !
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 184
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: Gros freins avant

Message

Slt, j'ai relu ce post par curiosité, actuellement ta situation est : MC 22, GF sur l'AV et PF sur l'AR, peux-tu confirmer l'absence du limiteur sur l'AR ? Merci.

Retourner vers « Alpine A110 »