OK Mimi, mais dans ce cas c'est logique: un 22 avec 4 petits freins cela donnait une course super courte.
Le montage d'origine est un 19 dans cette configuration.
Maintenant avec deux gros étriers, il y a plus de liquide à déplacer, la course s'est allongée , mais reste inférieure à la course pour 4 gros étriers.
PS Pour quelques calculs https://loutrel.org/Grosfreins.html
Gros freins avant
-
- Pilote expert
- Messages : 9506
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Gros freins avant
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
- Pilote amateur
- Messages : 467
- Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Gros freins avant
Eviemment Phill, et il faut tenir compte des nouveaux éléments mis en place ( plaquettes AV + étriers) sont-ils bein "alignés" par rapport au disques de frein ( rotors...) cela induit une certaine "molesse" à la pédale que le rodage va "évanouir " avec le temps... La mécanique n'est pas aussi simple que certains le pensent...
le domaine est très vaste...





Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
-
- Pilote expert
- Messages : 9506
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Gros freins avant
" La mécanique n'est pas aussi simple que certains le pensent... " que oui!
Je dirais même que plus on la pratique plus on devient humble

Je dirais même que plus on la pratique plus on devient humble

"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 806
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 888
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Ohain
Re: Gros freins avant
Premiers essais. Le freinage est effectivement bien meilleur qu’avant et ma course plus longue semble normale et a l’avantage de donner plus de progressivité. Je sens qu’il’faut encore un peu de rodage et je dois encore mettre des flexibles aviation à l’arrière. Cela devrait encore améliorer le feeling à la pédale.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
-
- Pilote expert
- Messages : 9506
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Gros freins avant
J'espère que ton message aidera à convaincre ceux qui pensent que les petits freins sont quasi parfaits
Ils semblent pratiquer la méthode Coué
NB
A tout hasard
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Cou%C3%A9

Ils semblent pratiquer la méthode Coué

NB
A tout hasard
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mile_Cou%C3%A9
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
-
- Pilote expert
- Messages : 4121
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Gros freins avant
Certes c est un progrès sur les 1600, indispensables sur les 1800 mais les petits freins sont suffisants sur les 1100 et 1300, et ils ont quand même permis les victoires au tour de corse 1970 et monte carlo 1971 !
-
- Pilote débutant
- Messages : 184
- Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
- Localisation : (83)
Re: Gros freins avant
Slt, j'ai relu ce post par curiosité, actuellement ta situation est : MC 22, GF sur l'AV et PF sur l'AR, peux-tu confirmer l'absence du limiteur sur l'AR ? Merci.