Bonjour, j'ai cette Alpine a construire et a peindre
Il s'agit d'une Version allemande qui a eu une victoire de classe en 1973
Je cherche la référence peinture d'origine de ce Orange
Est-ce que quelqu'un sait ?
Peut être Gilles Valérian ?
Merci de votre aide
Marcus04
A110 jagermeister
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
A110 jagermeister
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1446
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: A110 jagermeister
Je possède la même à l’échelle 1
En Orange Acropolis
En Orange Acropolis
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
Seven
- Pilote semi-pro

- Messages : 623
- Enregistré le : 09-août-2025 14:24
- Localisation : (19) Corrèze
Re: A110 jagermeister
Une
de cette orange acropolis 
Assis à vingt cm du sol, quel pied
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
-
FastEddy
- Pilote débutant

- Messages : 106
- Enregistré le : 26-sept.-2005 12:10
- Localisation : (Pays-Bas)
Re: A110 jagermeister
Eddy, de glöjetige Mestreechteneer
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: A110 jagermeister
Bonjour, super boulot , et beau
Merci
Voici le mien :
garage-4-chemins.wix.com/site
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: A110 jagermeister
Merci, je retiens donc orange Acropolis
Je sais pas s'il y a eu plusieurs ref de peinture Orange en 1973?
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
Turboman
- Pilote pro

- Messages : 1446
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : (France) sud
Re: A110 jagermeister
Voici ma Orange Acropolis 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
…
-
StephGT4
- Pilote expert

- Messages : 3382
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: A110 jagermeister
Elle est vraiment superbe

Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
-
Mail0183
- Pilote expert

- Messages : 3618
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: A110 jagermeister
mandarine ou sa sœur jumelle
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4611
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 jagermeister
La jagermeister est une voiture de 1970 (voir clignos NSU) et je suis presque certain que l orange acropolis n'était pas encore disponible
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: A110 jagermeister
Merci, du coup quelle teinte ?GVallerian a écrit : ↑13-sept.-2025 20:59 La jagermeister est une voiture de 1970 (voir clignos NSU) et je suis presque certain que l orange acropolis n'était pas encore disponible
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4611
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 jagermeister
Ne reste que l orange Alpine, teinte numéro 12 sur les 12 teintes "historiques" disponibles. Je pense que la venue de la 310 a coïncidé avec l extension de la gamme des couleurs, mais c est à vérifier dans les tarifs de l époque.
-
Siestor
- Pilote semi-pro

- Messages : 545
- Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
- Localisation : PACA
Re: A110 jagermeister
Si ça peut aider, on trouve l'orange Jägermeister en peinture de maquette : https://gravity-colors.com/105-15-gc-11 ... ter-orange
C'est en principe le même orange que celui de l'étiquette des bouteilles.
C'est en principe le même orange que celui de l'étiquette des bouteilles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: A110 jagermeister
Ah , d'accord, du coup je ne sais plus quelle teinte choisirSiestor a écrit : ↑13-sept.-2025 23:46 Si ça peut aider, on trouve l'orange Jägermeister en peinture de maquette : https://gravity-colors.com/105-15-gc-11 ... ter-orange
C'est en principe le même orange que celui de l'étiquette des bouteilles.
image_2025-09-13_234422392.png
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4611
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 jagermeister
Je regarderai dans le livre Blau gewinnt si on distingue la teinte sur des photos couleur
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: A110 jagermeister
Au final je m'aperçois sur cette carrosserie en Lexan il faut une peinture spéciale, je vais donc me rapprocher du vendeur RC et prendre le peinture faite pour ça
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
Moavenom
- Pilote novice

- Messages : 51
- Enregistré le : 28-mars-2022 09:45
- Localisation : (67)Strasbourg
Re: A110 jagermeister
La référence du orange pure chez tamiya est le PS62 qui est la teinte donné par tamiya pour ce modèle
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: A110 jagermeister
Bonsoir,
voici la coque peinte, le châssis est terminé, je finalise la pose des stickers et des éléments de carrosserie
bientôt le montage final
Marcus04
voici la coque peinte, le châssis est terminé, je finalise la pose des stickers et des éléments de carrosserie
bientôt le montage final
Marcus04
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
-
GVallerian
- Pilote expert

- Messages : 4611
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 jagermeister
pas grand chose dans le livre Blau Gewinnt sur les voitures dans cette déco, et pas de photo couleur
-
Marcus04
- Pilote pro

- Messages : 1188
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
Re: A110 jagermeister
la voici terminée, essais concluants, une vraie bombinette comme la la vraie et qui se permet de belles dérives
Marcus04
Marcus04
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
