A110 jagermeister

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

A110 jagermeister

Message

Bonjour, j'ai cette Alpine a construire et a peindre
Il s'agit d'une Version allemande qui a eu une victoire de classe en 1973
Je cherche la référence peinture d'origine de ce Orange
Est-ce que quelqu'un sait ?
Peut être Gilles Valérian ?
Merci de votre aide
Marcus04
tamiya-kits-pieces-et-peintures-voiture-telecommande-default-title-tamiya-58708-alpine-a110-jaegermeister-m06-voiture-kit-a-monter-53682034475378.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1446
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: A110 jagermeister

Message

Je possède la même à l’échelle 1 :wink:
En Orange Acropolis :wink:
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
Seven
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 623
Enregistré le : 09-août-2025 14:24
Localisation : (19) Corrèze

Re: A110 jagermeister

Message

Une :photo: de cette orange acropolis :wink:
Assis à vingt cm du sol, quel pied

A 110 Pure 2019
Caterham 165 2015
Lotus Super Seven 1963
Et aussi cinq motos
Avatar du membre
FastEddy
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 26-sept.-2005 12:10
Localisation : (Pays-Bas)

Re: A110 jagermeister

Message

@ Marcus04:

Ask them: http://www.kern-tuning.de/

Good luck
Eddy, de glöjetige Mestreechteneer
Alpine A110 1300VA (kit 1296)
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

Re: A110 jagermeister

Message

FastEddy a écrit : 12-sept.-2025 23:14 @ Marcus04:

Ask them: http://www.kern-tuning.de/

Good luck
Bonjour, super boulot , et beau
Merci
Voici le mien :

garage-4-chemins.wix.com/site

Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

Re: A110 jagermeister

Message

Turboman a écrit : 12-sept.-2025 21:48 Je possède la même à l’échelle 1 :wink:
En Orange Acropolis :wink:
Merci, je retiens donc orange Acropolis
Je sais pas s'il y a eu plusieurs ref de peinture Orange en 1973?
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1446
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : (France) sud

Re: A110 jagermeister

Message

IMG_0722.jpeg
Voici ma Orange Acropolis :drive:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout 😇
A310 V6 phase 2
A110 1973
Lotus Élise R
Clio Williams
R5 Turbo 2
4 ch 1959
Mobylettes, Bmw 1200 rs, 450 wrf
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3382
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A110 jagermeister

Message

Elle est vraiment superbe :wink: :hello:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: A110 jagermeister

Message

Turboman a écrit : 13-sept.-2025 18:10 IMG_0722.jpeg

Voici ma Orange Acropolis :drive:
mandarine ou sa sœur jumelle :?: :?: :?: :?: :?:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4611
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 jagermeister

Message

La jagermeister est une voiture de 1970 (voir clignos NSU) et je suis presque certain que l orange acropolis n'était pas encore disponible
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

Re: A110 jagermeister

Message

GVallerian a écrit : 13-sept.-2025 20:59 La jagermeister est une voiture de 1970 (voir clignos NSU) et je suis presque certain que l orange acropolis n'était pas encore disponible
Merci, du coup quelle teinte ?
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4611
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 jagermeister

Message

Ne reste que l orange Alpine, teinte numéro 12 sur les 12 teintes "historiques" disponibles. Je pense que la venue de la 310 a coïncidé avec l extension de la gamme des couleurs, mais c est à vérifier dans les tarifs de l époque.
Avatar du membre
Siestor
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 545
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: A110 jagermeister

Message

Si ça peut aider, on trouve l'orange Jägermeister en peinture de maquette : https://gravity-colors.com/105-15-gc-11 ... ter-orange

C'est en principe le même orange que celui de l'étiquette des bouteilles.


image_2025-09-13_234422392.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

Re: A110 jagermeister

Message

Siestor a écrit : 13-sept.-2025 23:46 Si ça peut aider, on trouve l'orange Jägermeister en peinture de maquette : https://gravity-colors.com/105-15-gc-11 ... ter-orange

C'est en principe le même orange que celui de l'étiquette des bouteilles.



image_2025-09-13_234422392.png
Ah , d'accord, du coup je ne sais plus quelle teinte choisir 😂
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4611
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 jagermeister

Message

Je regarderai dans le livre Blau gewinnt si on distingue la teinte sur des photos couleur
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

Re: A110 jagermeister

Message

Au final je m'aperçois sur cette carrosserie en Lexan il faut une peinture spéciale, je vais donc me rapprocher du vendeur RC et prendre le peinture faite pour ça
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
Moavenom
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 51
Enregistré le : 28-mars-2022 09:45
Localisation : (67)Strasbourg

Re: A110 jagermeister

Message

La référence du orange pure chez tamiya est le PS62 qui est la teinte donné par tamiya pour ce modèle
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

Re: A110 jagermeister

Message

Bonsoir,
voici la coque peinte, le châssis est terminé, je finalise la pose des stickers et des éléments de carrosserie
PXL_20251102_174431627.jpg
PXL_20251102_174314825.jpg
PXL_20251004_135713558.jpg
bientôt le montage final

Marcus04
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4611
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 jagermeister

Message

pas grand chose dans le livre Blau Gewinnt sur les voitures dans cette déco, et pas de photo couleur
Avatar du membre
Marcus04
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1188
Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
Localisation : (04)THOARD

Re: A110 jagermeister

Message

la voici terminée, essais concluants, une vraie bombinette comme la la vraie et qui se permet de belles dérives
PXL_20251111_111201644 (1).jpg
Marcus04
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines

Retourner vers « Alpine A110 »