Bonjour,
Quel type de joint faut il installer sur les raccords banjo des weber dcoe?
cuivre ? alu? fibre?
merci
joints pour banjo weber dcoe
-
Europa
- Pilote novice

-
CityHunter
- Pilote expert

Re: joints pour banjo weber dcoe
Salut
Les fibres vont très bien (ce que je met). certains en utilisent en alu ou cuivre
Les fibres vont très bien (ce que je met). certains en utilisent en alu ou cuivre
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
-
JyL
- Pilote pro

Les joints Weber sont en fibre, vu le faible couple de serrage des banjos le cuivre est à proscrire si on veut de l'étanchéité. En l’occurrence la pièce d'origine est à privilégier.
-
Europa
- Pilote novice

Merci pour vos réponses
Je vais donc remplacer mes joints cuivre par de joints en fibre.
la raison de ma question c'est qu'il y a une quinzaine de jours lors du rassemblement annuel des Lotus Europe ( 18 voitures dont 3 suisses et 3 belges) j'ai été affecté par une fuite due à un banjo desserré (avait il été
mal serré?).
Quelques heures plus tard sur le bord de la route j'ai vu cela (c'est difficile à identifier mais c'est une Lotus Europa twincam).
En effet un des participants malgré l'usage rapide d'un extincteur embarqué a vu sa voiture totalement détruite.
Sur le moteur Ford Lotus Twincam l'allumeur se situe sous les carburateurs donc sur ce modèle une fuite c'est plus grave qu'avec le Renault ( un R12G dans mon auto).
Cet événement me fait prendre conscience de l''intérêt d'une bonne étanchéité du circuit carburant.
Je vais donc remplacer mes joints cuivre par de joints en fibre.
la raison de ma question c'est qu'il y a une quinzaine de jours lors du rassemblement annuel des Lotus Europe ( 18 voitures dont 3 suisses et 3 belges) j'ai été affecté par une fuite due à un banjo desserré (avait il été
mal serré?).
Quelques heures plus tard sur le bord de la route j'ai vu cela (c'est difficile à identifier mais c'est une Lotus Europa twincam).
En effet un des participants malgré l'usage rapide d'un extincteur embarqué a vu sa voiture totalement détruite.
Sur le moteur Ford Lotus Twincam l'allumeur se situe sous les carburateurs donc sur ce modèle une fuite c'est plus grave qu'avec le Renault ( un R12G dans mon auto).
Cet événement me fait prendre conscience de l''intérêt d'une bonne étanchéité du circuit carburant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.