Quand j'ai acheté la mienne , elle était équipée de Dunlop SP Sport et elle partait de l'avant comme la R12G.
Je dois en avoir 2 neufs de cette époque mais pas sûr des dimensions.
Même les Michelin X étaient plus performants.
pneus
-
1600s70
- Pilote expert

Re: pneus
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
-
Marin
- Pilote expert

sur des jantes Bouillot ayant reçu une peinture polyuréthane Restom, utilisez-vous des masses à frapper, ou des masses autocollantes pour l'équilibrage des roues
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
-
CityHunter
- Pilote expert

les plombs à coller vont sur tout types de jantes (alu et tôle). contrairement aux plombs agrafés
juste faire attention aux étriers qui passent quasi affleurant
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
-
Marin
- Pilote expert

Merci de conseil !CityHunter a écrit : ↑29-sept.-2025 09:14 les plombs à coller vont sur tout types de jantes (alu et tôle). contrairement aux plombs agrafés
-
Marin
- Pilote expert

Finalement, impossible de coller les masses côté intérieur des jantes, et je trouve qu extérieurement ce n'est pas joli reste les bonnes vieilles masses à agrafer
-
Bomacars
- Pilote semi-pro

Pourquoi c'est impossible?
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
-
CityHunter
- Pilote expert

effectivement les étriers sont très proches. tellement proche que sur une de mes 1600, si j'inverse 2 jantes l'une frottait légèrement.
les étriers de R8 on étés meulés justement pour passer dans les jantes de 13. donc un petit rabotage peut être fait.
les étriers de R8 on étés meulés justement pour passer dans les jantes de 13. donc un petit rabotage peut être fait.
-
Bomacars
- Pilote semi-pro

peut être essayer en plaçant une seule masse au centre de la jante ou 2 masses, une à chaque bord intérieur.
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
-
1600s70
- Pilote expert

Quand je fais équilibrer des pneus la machine détecte des déséquilibres à l'intérieur et/ou à l'extérieur
Il n'est jamais prévu et il est nocif de déplacer les plombs de l'intérieur à extérieur ou inversement ce qui ne ferait qu'aggraver les choses .
Il n'est jamais prévu et il est nocif de déplacer les plombs de l'intérieur à extérieur ou inversement ce qui ne ferait qu'aggraver les choses .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
-
Mimi110Turbo
- Pilote amateur

Pour équilibrer une roue, le pb ext. sert à annuler le "chimy" ( vibrations dans le volant ) la pb ext set lui à supprimer les vibrations dans l'ensemble du train ( du véhicule) .
Pour le pb unique placé en intérieur vers le "flasque" de jante ( pb unique déterminé par l'équilibreuse , si elle possède ce type d'équilibrage! )
Ce dernier type d'équilibrage est peu recommandé , il pose parfois "problèmes" ( à mettre en "dépannage " !!!)

Pour le pb unique placé en intérieur vers le "flasque" de jante ( pb unique déterminé par l'équilibreuse , si elle possède ce type d'équilibrage! )
Ce dernier type d'équilibrage est peu recommandé , il pose parfois "problèmes" ( à mettre en "dépannage " !!!)
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
-
Gordi95
- Pilote pro

Bonjour,
J'ail le même souci sur ma 1300S (réservoir tôle). Un XAS en 165 ne rentre pas, je mets donc la roue de secours dans l'emplacement de la valise avec une sangle supplémentaire...
-
1600s70
- Pilote expert

Sur ma 1600S la roue en 165x13 rentre , avec réservoir tôle aussi.
-
André de Loecker
- Pilote expert

:hello
Sur ma SC en configuration d’origine , les roues sont des 6,5 pouces de large et les pneus des 165/80 / 13 XAS FF et certes l’extraction et la remise en place dans l’emplacement de la roues de secours est assez juste , mais pas très difficile.
Tant qu’a faire une photo .
André
Sur ma SC en configuration d’origine , les roues sont des 6,5 pouces de large et les pneus des 165/80 / 13 XAS FF et certes l’extraction et la remise en place dans l’emplacement de la roues de secours est assez juste , mais pas très difficile.
Tant qu’a faire une photo .
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
-
CityHunter
- Pilote expert

sur mes 1600S 71, j'ai la roue de secours en 165 et jante 5,5".
il me faut dégonfler un peut les roues de secours pour pouvoir laesrentrer. c'est au chausse pied.
du coup, un petit compresseur c'est pas mal.
il me faut dégonfler un peut les roues de secours pour pouvoir laesrentrer. c'est au chausse pied.
du coup, un petit compresseur c'est pas mal.
-
Bomacars
- Pilote semi-pro

Sur mon équilibreuse Facom, j'ai le choix pour le placement des masses, comme j'utilise des plombs à coller, je privilégie ou un intérieur central ou un intérieur et extérieur à l'intérieur de la jante, je ne vois pas ce qu'il y a de "nocif", c'est prévu sur les équilibreuses, de plus en 13 les "balourds" sont moins importants sauf si la jante est en mauvais état.