Le 10 août 2027, Alpine aura t elle rejoint son créateur ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Re: Le 10 août 2027, Alpine aura t elle rejoint son créateur ?

Le premier qui me dit , lorsque je sort mon Alpine , tiens t’as une auto chinoise , j’lui péte la g.....
Eh mais peut-être que les chinois vont ré fabriquer des pièces pas chères pour nos autos .....va savoir :crazy: :lol:
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Eh ben décidemment Roger Chinaud avait dit en 1981 "J'ai mal a la France" je m'apercois depuis longtemps d'ailleurs que sa prévision etait la bonne :work: :wall:
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Iragne a écrit : 03-avr.-2026 16:54 Eh ben décidemment Roger Chinaud avait dit en 1981 "J'ai mal a la France" je m'apercois depuis longtemps d'ailleurs que sa prévision etait la bonne :work: :wall:
Je ne connais pas ce monsieur , la France ....et l’europe en général et l’occident au niveau mondial est en pleine déliquescence , eh ben oui nous avons l’air de l’ignorer ....du moins les dirigeants , nous sommes au seuil de la régression , comme les moutons de panurge nous fonçons ...vers l’abime .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 50 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

André de Loecker a écrit : 03-avr.-2026 20:09
Iragne a écrit : 03-avr.-2026 16:54 Eh ben décidemment Roger Chinaud avait dit en 1981 "J'ai mal a la France" je m'apercois depuis longtemps d'ailleurs que sa prévision etait la bonne :work: :wall:
Je ne connais pas ce monsieur , la France ....et l’europe en général et l’occident au niveau mondial est en pleine déliquescence , eh ben oui nous avons l’air de l’ignorer ....du moins les dirigeants , nous sommes au seuil de la régression , comme les moutons de panurge nous fonçons ...vers l’abime .
André
Un homme politique RPR ou UDF
Marin
Pilote expert
Pilote expert

Projetons-nous dans 20 ans. Sauf pour les véhicules de collection qui rouleraient à l'essence hors de prix, la consommation totale en carburant serait faible puisque l'on roulerait en électrique. Comment l'état compenserait-il la perte énorme des taxes qu'il encaissait avec les carburants? Regardez déjà le montant des taxes sur votre facture d'électricité dans un pays qui produit l'électricité la moins chère ..... Il y a encore le passage à l'ethanol mais, même si on généralisait l'usage de l'éthanol que notre pays pourrait produire , l'état aurait l'idée d'y appliquer des taxes et tout reviendrait comme actuellement. L'automobiliste est la vache à lait depuis les années 60....Et si l'automobile ne rapporte plus, on taxera autre chose, pourquoi pas ton téléphone portable ou ton lave-vaisselle ..... :D
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

il y aura encore du pétrole dans 20 ans quand il n'y aura plus de lithium, meme pour les portables...
Marin
Pilote expert
Pilote expert

GVallerian a écrit : 07-avr.-2026 09:49 il y aura encore du pétrole dans 20 ans quand il n'y aura plus de lithium, meme pour les portables...
je ne voulais pas parler d'épuisement des ressources de pétrole, mais de décision que prennent nos gouvernants qui roulent avec chauffeur même en retraite... Pour le lithium tout est déjà fait, les chinois ont acheté toutes les mines dans le monde.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
PhL
Pilote expert
Pilote expert

Pu....n, le FAR est devenu le Café du Commerce! :oops:
https://loutrel.org/Menu.php
"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même" Hervé Lauwick
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

GVallerian a écrit : 07-avr.-2026 09:49 il y aura encore du pétrole dans 20 ans quand il n'y aura plus de lithium, meme pour les portables...
Y en sûrement sur la lune , c’est sans doutes pour cela qu’ils s’y précipitent tous , Ah mais flûte comment le faire venir :thinking: :thinking: :wall: :wall:
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

Autre solution : on expedie les geeks et les bobos sur la lune, ici ça nous fera des vacances et plus de place...
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

André de Loecker a écrit : 07-avr.-2026 15:20
Y en sûrement sur la lune , c’est sans doutes pour cela qu’ils s’y précipitent tous , Ah mais flûte comment le faire venir :thinking: :thinking: :wall: :wall:
avec un grand teyeau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30 , 68 A210 N°52
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Mail0183 a écrit : 07-avr.-2026 17:59
André de Loecker a écrit : 07-avr.-2026 15:20
avec un grand teyeau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grand , je sais pas , long c’est certain :thinking: bah ce soir le clown de l’autre côté de l’Atlantique va foutre une bombe atomique sur l’iran . :crazy: :crazy: :crazy:
Iragne
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

GVallerian a écrit : 07-avr.-2026 17:35 Autre solution : on expedie les geeks et les bobos sur la lune, ici ça nous fera des vacances et plus de place...
[/quote
:work:

Y'en a d'autres aussi a expedier sur la lune, il y en a de plus en plus
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur

Bonjour Gilles,

Merci Gilles pour ces informations… elles attristent forcément quand on connaît l’histoire et l’âme de Renault et d’Alpine. Jean-Charles l’avait effectivement pressenti, et l’évolution actuelle semble malheureusement lui donner raison.

De mon côté, j’aimerais partager une note un peu plus tournée vers le terrain et la passion.

Hier, je suis passé chez l’équipe Arnaud Ventoux Pièces à Sillans pour acheter diverses pièces pour mon A106 et autres, dans leur atelier et magasin. J’y ai trouvé une équipe vraiment motivée, engagée dans la réalisation de très belles pièces pour diverses anciennes. Leur atelier de réparation est particulièrement intéressant : ils y réalisent de beaux travaux en respectant au maximum l’authenticité d’époque, ce qui devient aujourd’hui assez rare et précieux.

Cela m’amène à une réflexion : je pense sincèrement que toute personne ayant à la fois le plaisir et les connaissances autour des Alpine des anciennes générations pourrait trouver sa place dans ce type de structure. Il y a une vraie demande, et surtout une belle dynamique à construire entre passionnés compétents.

De mon côté également, au Luxembourg, nous disposons d’un ancien garage avec un beau potentiel. Avec une équipe motivée, il serait tout à fait envisageable de démarrer, sans budget démesuré, une activité intéressante autour de la restauration, la vente, l’entretien et la réparation. L’emplacement est bien situé, et notre petit pays, avec l’ouverture sur les pays voisins et la facilité de communication en quatre langues, offre de réelles opportunités.

On pourrait imaginer un projet durable entre passionnés : hivernage, restaurations complètes, assistance sur courses ou randonnées… il y a matière à faire vivre cette passion autrement, avec sérieux et engagement.

Avis donc aux motivés et passionnés, avec une vraie volonté de bien faire.

Bien amicalement,
Serge
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur

Sorry Gilles, ma réponse concernait ce message ; viewtopic.php?p=599410#p599410
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉

Retourner vers « Alpine A110 »