Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

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Avc85
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

il y a 40 ans près d' Avignon , chez un casseur il y avait à vendre une 1600 S chiffonnée comme celle là , mais à 20 000 ..........francs !!!!!!!!!
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GVallerian
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

C est l inflation...
J en ai trouvé une autre bien douteuse (mais à l aérodynamique moins rectifiée) ...

https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... ine%20A110

Une 1600 de 1971 avec une caisse bâtarde FASA et française : voir les entrées d air de chauffage et surtout les passages de roues sous les custodes à l intérieur, plats comme sur les Fasa.
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Gab17
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit : 03-sept.-2023 10:10 C est l inflation...
J en ai trouvé une autre bien douteuse (mais à l aérodynamique moins rectifiée) ...

https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... ine%20A110

Une 1600 de 1971 avec une caisse bâtarde FASA et française : voir les entrées d air de chauffage et surtout les passages de roues sous les custodes à l intérieur, plats comme sur les Fasa.
à 135 000€ et à remettre en route, ça pique un peu…
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Et pour ce prix demandé, il aurait pu refaire la garniture des sièges conformément à l'origine car celle-ci ressemble plus à un canapé que des sièges d'A110!
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GVallerian
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

je n'avais pas vu de prix sur l'annonce... du grand n'importe quoi. en tout cas, effectivement il serait souhaitable d'avoir le nom de son sellier. pour justement surtout ne pas y aller!
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Il y a quand même une ligne ORBISOUND, vu le prix demandé c'est un minimum.
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Gab17
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Pour le coup celle qui est « chiffonnée «  est plus interessant en prix (achat + restauration) que celle à 135 000€ 🙄
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

mais il faut l'acheter 30 000 euros car entre temps j'ai appris qu'une trompette était presque arrachée et que tout l'arrière était tordu! pour le pilote, pas d'inquiétude : il n'y en n'avais pas. Ce n'est pas que l'équipage ait utilisé un siège éjectable, comme dans l'Aston de Bond, mais pour la simple raison que la voiture était sur une remorque lorsqu'elle a dégringolé dans le ravin !
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonsoir.

Je ne savais pas où mettre cette annonce.
Elle n’est ni douteuse ni fausse….
Je m’étonne juste de la qualité des ajustements (capot avant, bas de porte passager), sachant qu’il est indiqué caisse neuve …

Cela me chiffonnerait fortement de payer autant pour avoir ce type de défaut ….
Mais peut être que mon niveau d’exigence est trop élevé.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2347571468.htm
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Et comme souvent les caisses neuves demandent un gros travail d ajustage, celui ci a été manifestement mal fait.
En outre, avancer que 1971 est la meilleure année pour les berlinettes frise le boniment... et pourquoi pas 1973, qui n'est que seulement l année du sacre mondial ?
J ai déjà vu cette voiture en annonce et on risque de la voir longtemps, car la présence d une caisse neuve (par rapport à un alpine sortie de dieppe ou thiron) fait nettement decôter, et même certains acheteurs tournent illico les talons.
En plus effectivement à ce niveau de prix la voiture devrait avoir été restaurée à la carrosserie Ollier ! Ce qui n est pas le cas au vu des ajustages approximatifs.
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Et sans trop tirer sur l ambulance , je signale qu'en 1971, il y avait des pare chocs chromés et des baguettes de porte, enfin, outre les clinquantes durites silicone bleues, le montage des tuyaux d eau est inexact.
Cela ne présage rien de bon pour le reste.... la caisse a peut être été faite en mat uniquement, sans roving, je l ai déjà vu sur des caisses produites dans le sud ouest non loin de la Haute Garonne.
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Marin
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit : 12-sept.-2023 23:35 Et sans trop tirer sur l ambulance , je signale qu'en 1971, il y avait des pare chocs chromés et des baguettes de porte, enfin, outre les clinquantes durites silicone bleues, le montage des tuyaux d eau est inexact.
Cela ne présage rien de bon pour le reste.... la caisse a peut être été faite en mat uniquement, sans roving, je l ai déjà vu sur des caisses produites dans le sud ouest non loin de la Haute Garonne.
J'ajoute qu'utiliser Leboncoin pour une annonce et ne demander la communication que par téléphone, avec seulement 3 photos laisse perplexe.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Alerte Doublette !!

une carte grise et un châssis sont proposés a la vente, numéro de série A17193 et carrosserie 8231
cette carte grise s'est révélée une doublette d'une Alpine V85 qui se trouve en France, immatriculée depuis plus de 20 ans :

La vraie : marque ALPINE, type A110 1300 VC, série 17193, carrosserie 8231, 7cv, mise en circulation le 8.9.76, livrée neuve en belgique
la doublette : marque RENAULT, type A110, série A17193, 5cv, mise en circulation le 5.1.1963
le type A110 n'est apparu qu'après l'été 1963 et le numéro de série A17193 n'existe pas chez Alpine, et à fortiori en 1963 ou les numéros ont commencé à 2000 pour les 956cc et 3000 pour les 1100.

les deux voitures venaient de Belgique... la doublette s'est probablement faite outre quiévrain, mais les faussaires étaient plutôt mauvais!
Bomacars
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Avec les n° de serie 17xxxx on est dans les 1600, commet se fait il qu'une 1300 se retrouve avec un tel n° VIN??
A110 FASA 1968
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
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Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

vers 1967 les 1300VA et VB ont été numérotées dans la série des numéros à partir de 10200, uniquement en numéros pairs... lorsque la V85 est apparue (automne 1969), il a été décidé de lui donner des numéros impairs non attribués aux 1300va et vb : la première fut au demeurant 11327.
après la fin de production des 1300G et S, la V85 a continué a être (bien) vendue... et elle a donc atteint le numéro 16000. hors la série 16000 avait, fin 1968, servi à numéroter les 1600 puis les 1600VB. au lieu de sauter l'obstacle, il a été décidé de continuer de donner les numéros de V85 au fil de l'eau... Il y a donc de 16001 a un peu plus de 17000, des A110 1600 et 1300 qui ont le même numéro de série impair (mais pas la même puissance fiscale ni le même type)
a noter que les 44 A110 1500 ont été numérotées de 15001 à 15044. il y a donc aussi des 1500 et des V85 qui ont le même numéro de série, toujours pour les voitures impaires.
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bluffant de précision !



Je parle des écrits de G Vallerian, hein, pas des méthodes de numération d’Alpine ! :lol:
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

d'avoir récupéré les archives du service commercial Alpine m'aide quelque peu...
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

le registre facturation commence à 11327. par contre, en parcourant toutes les pages du registre de livraison (au fil de l'eau, et donc pas dans la continuité des numéros de série), j'ai effectivement trouvé des "prè séries" en juillet et aout, avant le millésime 70 donc, et le plus ancienne est 11303. 11301 devait être le modèle d'Alpine de démo ou pour les photos.
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

merci Gilles pour toutes ces infos car il y a de quoi y perdre son latin !!!!
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Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Ou son accent normand ! :D

Ah oui, avec les archives c’est surement plus « facile », mais faut y passer du temps, la fonction Ctrl F ne doit pas marcher dans les registres ! :lol:
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