Surtout évite les kits de maitre-cylindre et change la bête.
Le 19 va encore bien avec les gros freins avant et étrier avant petit freins à l'arrière.
Mais si tu vises un jour des gros freins arrière prends du 22.
En attendant il te suffira de pousser plus fort sur la pédale avec du 22 et des petits freins
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Donaldyk a écrit : ↑22-mai-2024 23:08
Tout m’a l’air vraiment propre…Comme neuf je dirais même.
Je voudrais retirer les chapeaux de bielle pour jeter un coup d’oeil aux coussinets. A quel couple je dois resserrer? Il y a l’indication 1853 sur le vilebrequin. L’année de fabrication?
Au fait, quel est l’intérêt technique de faire des traits de peinture verts ou rouges à cet endroit du vilebrequin ???
André de Loecker a écrit : ↑24-mai-2024 19:59
Eh ben dis donc soit tu a dix bras ou vous êtes plusieurs , mais au rythme où tu avance elle sera finie pour croix en Ternois .
Bon amusement André
Je suis seul mais tellement passionné! Et je trouve même le temps de travailler (professionnellement) et de combler ma famille!
Tiens j’ai un MC de 22… Avec des petits freins… Bizarre… Je voudrais sortir le piston juste par curiosité car rien n’est bloqué. Comment faire? Il coulisse correctement, j’ai retiré le circlip et la rondelle mais il bloque et ne sort pas.
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Si mes souvenirs sont bons , dans une des arrivées d'huile il y a une goupille fendue qui empêche le démontage , et je me demande si ces maître cylindre sont réparables
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
André de Loecker a écrit : ↑26-mai-2024 13:14
Si mes souvenirs sont bons , dans une des arrivées d'huile il y a une goupille fendue qui empêche le démontage , et je me demande si ces maître cylindre sont réparables
André
Oui, tous les maîtres cylindres et émetteurs d'embrayage ont une goupille fendue à enlever avec une vis Parker, voir ici : viewtopic.php?p=550783#p550783
Etonnante cette goupille fendue, jamais vue dans tous les MC que j'ai démonté.
Elle n'apparait pas non plus sur le dessin du PR .
Mais visiblement elle existe dans certains cas..
mc.jpg
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Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
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PhL a écrit : ↑26-mai-2024 19:33
..... jamais vue dans tous les MC que j'ai démonté.
Pareil pour moi , jamais vu.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
En règle générale c'est l'oxydation de l'alésage du corps qui bride la sortie de la rondelle et du piston une fois le circlip retiré.
Solution bien nettoyer cette partie de l'alésage un peu de dégrippant et actionner plusieurs fois le piston en le relachant brusquement il fini par sortir.
Donaldyk a écrit : ↑26-mai-2024 12:49
Tiens j’ai un MC de 22… Avec des petits freins… Bizarre… Je voudrais sortir le piston juste par curiosité car rien n’est bloqué. Comment faire? Il coulisse correctement, j’ai retiré le circlip et la rondelle mais il bloque et ne sort pas.
Monter un mc de 22 avec des petits freins n'a aucun intérêt,un 19 suffit amplement, sauf si on veut se muscler le mollet droit
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Bonjour,
j'ai bien souvenir d'une mini rondelle en plastique noire au fond d'un trou de raccordement, peut être sous le contacteur...ou le trou d'en face.., avez vous quelque chose dans le fond de ces trous ? si oui c'est elle, à retirer avec petit tournevis ou vis à bois, c'est une tétine qui a une forme en T QUI BLOQUE LA SORTIE DES PISTONS, si rien d'apparent de la sorte, elle n'a pas était remise ou supprimée, et là l'air comprimé devrait le faire, phil.
Je suis parvenu à extraire le piston du MC mais il reste la seconde partie… Elle est restée dedans… Dommage car l’ensemble est en bien bon état…. Il y a différents fournisseurs de MC en 22. Chez qui me conseillez-vous d’aller pour avoir la meilleure qualité? 400 euros, ça pique…
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