Sortie de « grange » 1600S

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André de Loecker
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Re: Sortie de « grange » 1600S

:hello:
Eh ben dis donc soit tu a dix bras ou vous êtes plusieurs , mais au rythme où tu avance elle sera finie pour croix en Ternois .
Bon amusement André
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PhL
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Surtout évite les kits de maitre-cylindre et change la bête.

Le 19 va encore bien avec les gros freins avant et étrier avant petit freins à l'arrière.

Mais si tu vises un jour des gros freins arrière prends du 22.

En attendant il te suffira de pousser plus fort sur la pédale avec du 22 et des petits freins
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Aïe… Je vais devoir choisir entre 19 ou 22!!! :crazy: :crazy: :crazy:

Me voilà perplexe… Ok, je pars sur du neuf!
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Donaldyk a écrit : 22-mai-2024 23:08 Tout m’a l’air vraiment propre…Comme neuf je dirais même.

Je voudrais retirer les chapeaux de bielle pour jeter un coup d’oeil aux coussinets. A quel couple je dois resserrer? Il y a l’indication 1853 sur le vilebrequin. L’année de fabrication? :D
Au fait, quel est l’intérêt technique de faire des traits de peinture verts ou rouges à cet endroit du vilebrequin ???
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Re: Sortie de « grange » 1600S

André de Loecker a écrit : 24-mai-2024 19:59 :hello:
Eh ben dis donc soit tu a dix bras ou vous êtes plusieurs , mais au rythme où tu avance elle sera finie pour croix en Ternois .
Bon amusement André
Je suis seul mais tellement passionné! Et je trouve même le temps de travailler (professionnellement) et de combler ma famille! :lol:
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Tiens j’ai un MC de 22… Avec des petits freins… Bizarre… Je voudrais sortir le piston juste par curiosité car rien n’est bloqué. Comment faire? Il coulisse correctement, j’ai retiré le circlip et la rondelle mais il bloque et ne sort pas.
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Re: Sortie de « grange » 1600S

:hello:
Si mes souvenirs sont bons , dans une des arrivées d'huile il y a une goupille fendue qui empêche le démontage , et je me demande si ces maître cylindre sont réparables
André
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Re: Sortie de « grange » 1600S

André de Loecker a écrit : 26-mai-2024 13:14 :hello:
Si mes souvenirs sont bons , dans une des arrivées d'huile il y a une goupille fendue qui empêche le démontage , et je me demande si ces maître cylindre sont réparables
André
Oui, tous les maîtres cylindres et émetteurs d'embrayage ont une goupille fendue à enlever avec une vis Parker, voir ici :
viewtopic.php?p=550783#p550783
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Etonnante cette goupille fendue, jamais vue dans tous les MC que j'ai démonté.
Elle n'apparait pas non plus sur le dessin du PR .
Mais visiblement elle existe dans certains cas..
mc.jpg
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Je n’ai pas cette goupille. Pas possible de démonter donc?
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Re: Sortie de « grange » 1600S

PhL a écrit : 26-mai-2024 19:33 ..... jamais vue dans tous les MC que j'ai démonté.
Pareil pour moi , jamais vu.
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Bon j'ai dit une bêtise, bien que j'en ai très souvent vu sur des maîtres cylindres, tous n'en ont pas...

Mais si le piston est rentré, il doit bien y avoir une façon de le faire sortir :thinking:
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Re: Sortie de « grange » 1600S

En règle générale c'est l'oxydation de l'alésage du corps qui bride la sortie de la rondelle et du piston une fois le circlip retiré.
Solution bien nettoyer cette partie de l'alésage un peu de dégrippant et actionner plusieurs fois le piston en le relachant brusquement il fini par sortir.
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Donaldyk a écrit : 26-mai-2024 12:49 Tiens j’ai un MC de 22… Avec des petits freins… Bizarre… Je voudrais sortir le piston juste par curiosité car rien n’est bloqué. Comment faire? Il coulisse correctement, j’ai retiré le circlip et la rondelle mais il bloque et ne sort pas.
Monter un mc de 22 avec des petits freins n'a aucun intérêt,un 19 suffit amplement, sauf si on veut se muscler le mollet droit 😂
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Re: Sortie de « grange » 1600S

As-tu essayé de lui mettre de la pression au cul ?
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Bonjour,
j'ai bien souvenir d'une mini rondelle en plastique noire au fond d'un trou de raccordement, peut être sous le contacteur...ou le trou d'en face.., avez vous quelque chose dans le fond de ces trous ? si oui c'est elle, à retirer avec petit tournevis ou vis à bois, c'est une tétine qui a une forme en T QUI BLOQUE LA SORTIE DES PISTONS, si rien d'apparent de la sorte, elle n'a pas était remise ou supprimée, et là l'air comprimé devrait le faire, phil.
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Le Belgom Chrome est plutôt efficace!!!!
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Et le JB Weld aussi!!! Super epoxy à froid!
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Je suis parvenu à extraire le piston du MC mais il reste la seconde partie… Elle est restée dedans… Dommage car l’ensemble est en bien bon état…. Il y a différents fournisseurs de MC en 22. Chez qui me conseillez-vous d’aller pour avoir la meilleure qualité? 400 euros, ça pique…
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Re: Sortie de « grange » 1600S

Donaldyk a écrit : 29-mai-2024 09:10 Je suis parvenu à extraire le piston du MC mais il reste la seconde partie
La petite buse sous le contacteur de frein à bien été retirée ? Elle bloque la sortie du second piston
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