Salut,
bizzare une 1600VB (!) no de chassis 18156.
Il y a des explications pour ca ?
Thomas
Recensement des 1600 S Type 1600 VC
- Ove
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1600VB / 1600 VC
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- FerAlp1600
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Bonsoir à toutes et à tous
Ove, quelle est la date de 1 ère mise en circulation de cette berlinette pour se faire une idée plus juste .
Fanalp'inn, il serait interessant de connaitre leurs numéros et leur 1 ère mise en circulation pour s'assurer que le créneau de date et de numéros donnés au début est exact car tu vois l'anomalie de Ove .
Cordialement
Ove, quelle est la date de 1 ère mise en circulation de cette berlinette pour se faire une idée plus juste .
Fanalp'inn, il serait interessant de connaitre leurs numéros et leur 1 ère mise en circulation pour s'assurer que le créneau de date et de numéros donnés au début est exact car tu vois l'anomalie de Ove .
Cordialement
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
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"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
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- Olidimno
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Recensement
Bonsoir à tous.
Je continue pour les n° des 1600S. La mienne a aussi une histoire un peu compliquée, bien que son historique soit limpide.
Sortie d'usine le 14/11/69 avec le n° 16068, elle n'a été immatriculée que le 31/07/70.
La plaque châssis initialement frappée VA a été refrappée avec un B par dessus le A, probablement en usine car la dimension de la lettre est identique.
J'ai environ 120 n° de châssis recensés pour les 1600 en piochant les renseignements sur les essais d'ex-usine ou vos renseignements sur le FAR. Je suis loin des 1813 VA-VB-VC, chiffre donné par Christian Descombes je crois. Il me manque aussi beaucoup de n° de châssis des ex-usines dont je n'ai que l'immatriculation.
A plus.
Je continue pour les n° des 1600S. La mienne a aussi une histoire un peu compliquée, bien que son historique soit limpide.
Sortie d'usine le 14/11/69 avec le n° 16068, elle n'a été immatriculée que le 31/07/70.
La plaque châssis initialement frappée VA a été refrappée avec un B par dessus le A, probablement en usine car la dimension de la lettre est identique.
J'ai environ 120 n° de châssis recensés pour les 1600 en piochant les renseignements sur les essais d'ex-usine ou vos renseignements sur le FAR. Je suis loin des 1813 VA-VB-VC, chiffre donné par Christian Descombes je crois. Il me manque aussi beaucoup de n° de châssis des ex-usines dont je n'ai que l'immatriculation.
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- GaazAsso
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Pour Patrick SEITERT
Tu as dit :
OK je ne suis pas concerné because j'ai une A1100-1600SC (donc une 1600VD) no 20228- couleur jaune vanille 34224 d'avril 1974.
Mais juste avant en 1973 donc j'ai été propériétaire d'une A110-1600S (donc une 1600VB)no 18124- couleur blanc gardenia 337- de début 1973.
Tu t'es pris les pieds dans le tapis. Le blanc était à 336 ou 346, le 337 et 337 sont les gris montebello métal ou gris argent métal.
Un p'tit coup de fatigue qui t'es déjà arrivé dans un autre post où tu avais marqué JAUNE VANILLE 3423... C'était ton doigt qui avait glissé...
Mais bon, tout cela dit en toute amitié, si GAAZASSO ne voit pas ce style d'erreur, on va se dire "Qu'est qu'il fout donc ???"
Je vous laisse continuer sur le sujet du recensement.
Tu as dit :
OK je ne suis pas concerné because j'ai une A1100-1600SC (donc une 1600VD) no 20228- couleur jaune vanille 34224 d'avril 1974.
Mais juste avant en 1973 donc j'ai été propériétaire d'une A110-1600S (donc une 1600VB)no 18124- couleur blanc gardenia 337- de début 1973.
Tu t'es pris les pieds dans le tapis. Le blanc était à 336 ou 346, le 337 et 337 sont les gris montebello métal ou gris argent métal.
Un p'tit coup de fatigue qui t'es déjà arrivé dans un autre post où tu avais marqué JAUNE VANILLE 3423... C'était ton doigt qui avait glissé...
Mais bon, tout cela dit en toute amitié, si GAAZASSO ne voit pas ce style d'erreur, on va se dire "Qu'est qu'il fout donc ???"
Je vous laisse continuer sur le sujet du recensement.
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Simplement passionné
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Bonjour j'ai une 1600S 1600VB # 18212 (certificat de conformite) sortie d'usine le 18/11/72. En fait elle a tout d'une VC. (moteur 1605cc), date de sortie d'usine.... J'ai de plus deux plaques constructeur, une disant 1600 VC et une autre disant 1600 VB. D'apres Mr Duperis que j'avais contaqcte a ce sujet, ce n'et pas vraiment etonnant de retrouver ce type de petite incoherence. C'etait probablement un mois charniere. Donc, pour mois, pas de probleme detrouver une 1600 VB avec un numero pareil
Alpine A110 1600S
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Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
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- Cherfi Mohamed
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Recensement
bonjour,
je suis Cherfi Mohamed,collectioneur de vehicules anciens(peugeot 203 de 55,dauphine gordini1091 de 61,mercedes 180 ponton de 56,A110 1600 s vc de 72...) .
je viens aujourd'hui recenser mon alpine 110 1600S type VC N°17975.
je suis egalement à la recherche de toutes informations conçernant ce vehicule introduit en Algerie par des cooperants techniquesfrancais passionés de sport mecanique.
merci et A+
M.CHERFI
je suis Cherfi Mohamed,collectioneur de vehicules anciens(peugeot 203 de 55,dauphine gordini1091 de 61,mercedes 180 ponton de 56,A110 1600 s vc de 72...) .
je viens aujourd'hui recenser mon alpine 110 1600S type VC N°17975.
je suis egalement à la recherche de toutes informations conçernant ce vehicule introduit en Algerie par des cooperants techniquesfrancais passionés de sport mecanique.
merci et A+
M.CHERFI
- Ber04
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Recherche A110 Algérienne
Bonjour, pour ta recherche, je te suggère de contacter Le Tahitien qui a longtemps couru au Maroc, où venaient parfois quelques pilotes algériens.
Il intervient parfois sur le FAR mais plus souvent ici
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 378292.htm
ou ici
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 6-1540.htm
Bonne recherche et fais nous part de ce que tu trouves.
Il intervient parfois sur le FAR mais plus souvent ici
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 378292.htm
ou ici
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 6-1540.htm
Bonne recherche et fais nous part de ce que tu trouves.
- Telemetrix
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Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC
Bonjour,
Une 1600 VC aux enchères le 12 novembre au salon Epoqu'Auto de Lyon :
voir : https://magazine.interencheres.com/vehi ... es-a-lyon/
Une 1600 VC aux enchères le 12 novembre au salon Epoqu'Auto de Lyon :
voir : https://magazine.interencheres.com/vehi ... es-a-lyon/
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cordi@lement
- FerAlp1600
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Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC
Merci d'avoir sorti des oubliettes ce post !!!
Pour revenir à cette vente aux enchères, je vous invite à lire la longue explication "croquignolesque" faîte par notre ami Gilles VALLERIAN de cette 1600VC N° 18223 de Jacques HENRY au RMC 73.......... mais est-ce cette 18223 ou la 17953 ????
https://www.interencheres.com/vehicules ... 2023-10-26
Bonne lecture !!!!!!!
Pour revenir à cette vente aux enchères, je vous invite à lire la longue explication "croquignolesque" faîte par notre ami Gilles VALLERIAN de cette 1600VC N° 18223 de Jacques HENRY au RMC 73.......... mais est-ce cette 18223 ou la 17953 ????
https://www.interencheres.com/vehicules ... 2023-10-26
Bonne lecture !!!!!!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
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- Telemetrix
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Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC
Il y a quelques années une autre vente aux enchères avait proposé la n°18226, et c'était aussi l'opportunité de lire une page d'histoire, en voici l'extrait (vente Artcurial - Retromobile 2017) :
" Aux couleurs de "La Défense Mondiale", cette voiture est presque plus connue par ses exploits en historique, entre les mains de Jean Ragnotti, que pour ses résultats d'époque. Ceux-ci sont pourtant brillants, avec une 14e place au Rallye de Monte Carlo 1973 entre les mains de Bob Wolleck et Pierre Thimonier. Sortie d'usine le 29 novembre 1972, cette berlinette Alpine (type 1600 VC) fait partie des sept vraies "compétition-clients" vendues par l'usine à la fin de cette année-là à des clients triés sur le volet, en l'occurrence M. JM Aubry, directeur de la compagnie d'assurance dont le nom va orner la carrosserie. A ne pas confondre avec les compétition-clients "de série", elle est équipée d'un moteur 1860 Mignotet et d'une boîte 364-01, avec la pignonnerie rallye.
Le Monte Carlo correspond à son premier engagement et Wolleck signe une quatorzième place malgré deux sorties de route sans gravité. Il prend part encore à quelques épreuves (Ronde de Serre Chevalier - 7ème, Ronde de Chamonix - 19ème, Neige et Glace - abandon, Lyon- Charbonnières - 6ème) avant que M. Aubry ne se décide à se séparer de la jolie berlinette. Après le Monte Carlo, la voiture avait été équipée des ailes « pagodes » qui permettaient d’utiliser les nouvelles jantes démontables Gotti 073R.
Vendue mi-1973 à M. Villeneuve qui l'utilise en course de côte, elle passe ensuite entre les mains de M. Enjolras, puis M. Guillou qui la garde pendant six saisons. Elle effectue un passage par Orléans avant de rejoindre la collection de M. Stievenart, éditeur notamment du magazine Compte-Tours. C'est en 1990 que l'actuel propriétaire en fait l'acquisition et décide de la restaurer en lui redonnant sa livrée d'origine. Elle est équipée d'un moteur 1860 réalisé dans les années 1990 par Jean-Claude Savoye, de Berck, à partir de pièces spéciales neuves, et sa puissance est estimée de façon réaliste à 175 ch.
Depuis, cette voiture a participé à de nombreuses épreuves historiques (palmarès disponible sur le catalogue en ligne), le propriétaire jouant le rôle de coéquipier : au Tour Auto 90 avec Bernard Darniche et aux Remparts ; puis dans les mains de Jean Ragnotti à partir de 2001, elle a remporté le scratch absolu à plusieurs reprises au Tour Auto Classic, et en 2013 le Critérium des Cévennes. Cette Alpine connue de tous les amateurs représente l’occasion unique d'acquérir une vraie berlinette compétition-client dotée de sa caisse d'origine et dont l'histoire est parfaitement limpide."
lien vers le catalogue : http://www.bugattipage.com/newspics7/ar ... s-2017.pdf
" Aux couleurs de "La Défense Mondiale", cette voiture est presque plus connue par ses exploits en historique, entre les mains de Jean Ragnotti, que pour ses résultats d'époque. Ceux-ci sont pourtant brillants, avec une 14e place au Rallye de Monte Carlo 1973 entre les mains de Bob Wolleck et Pierre Thimonier. Sortie d'usine le 29 novembre 1972, cette berlinette Alpine (type 1600 VC) fait partie des sept vraies "compétition-clients" vendues par l'usine à la fin de cette année-là à des clients triés sur le volet, en l'occurrence M. JM Aubry, directeur de la compagnie d'assurance dont le nom va orner la carrosserie. A ne pas confondre avec les compétition-clients "de série", elle est équipée d'un moteur 1860 Mignotet et d'une boîte 364-01, avec la pignonnerie rallye.
Le Monte Carlo correspond à son premier engagement et Wolleck signe une quatorzième place malgré deux sorties de route sans gravité. Il prend part encore à quelques épreuves (Ronde de Serre Chevalier - 7ème, Ronde de Chamonix - 19ème, Neige et Glace - abandon, Lyon- Charbonnières - 6ème) avant que M. Aubry ne se décide à se séparer de la jolie berlinette. Après le Monte Carlo, la voiture avait été équipée des ailes « pagodes » qui permettaient d’utiliser les nouvelles jantes démontables Gotti 073R.
Vendue mi-1973 à M. Villeneuve qui l'utilise en course de côte, elle passe ensuite entre les mains de M. Enjolras, puis M. Guillou qui la garde pendant six saisons. Elle effectue un passage par Orléans avant de rejoindre la collection de M. Stievenart, éditeur notamment du magazine Compte-Tours. C'est en 1990 que l'actuel propriétaire en fait l'acquisition et décide de la restaurer en lui redonnant sa livrée d'origine. Elle est équipée d'un moteur 1860 réalisé dans les années 1990 par Jean-Claude Savoye, de Berck, à partir de pièces spéciales neuves, et sa puissance est estimée de façon réaliste à 175 ch.
Depuis, cette voiture a participé à de nombreuses épreuves historiques (palmarès disponible sur le catalogue en ligne), le propriétaire jouant le rôle de coéquipier : au Tour Auto 90 avec Bernard Darniche et aux Remparts ; puis dans les mains de Jean Ragnotti à partir de 2001, elle a remporté le scratch absolu à plusieurs reprises au Tour Auto Classic, et en 2013 le Critérium des Cévennes. Cette Alpine connue de tous les amateurs représente l’occasion unique d'acquérir une vraie berlinette compétition-client dotée de sa caisse d'origine et dont l'histoire est parfaitement limpide."
lien vers le catalogue : http://www.bugattipage.com/newspics7/ar ... s-2017.pdf
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- Dor
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Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC
Salut amis farnautes . Je suis en effet le 3eme proprietaire depuis 1977 de 18307 (1600vc) livrée en 1973 au garage du père de jp nicolas pour le compte d un client nommé GABRIEL (attestation alpine). Curieusement , elle etait equipée d ailes plates , coupe circuit, stop marche AR , sieges s baquets , arceau usine , gantes GOTTI . Mr GABRIEL ne l a pas acchetée ( il a préféré acheter a NICOLAS celle qui avait gagné le portugal avec JP ) et le garage l a vendue en 1975 avec 50000 kms sans q uelle ne figure dans aucun rallye ni course de cote . CURIEUx NON ? . Je la soigne , elle roule tres bien et je l aime toujours comme au début ( On a fait ensemble plus de150000 kms en régul dont le mytique rallye de l acropole ) Amities avous tous
salut atous,j'ai depuis + de 25 ans une 1600 s de 1973...la bonne..avec laquelle j'ai beaucoup roulé..j'apprécie le site et je viens vous rejoindre...a +.
- Pat73
- Pilote débutant
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Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC
bonjour Dor
j'ai aussi participer au rallye de l'Acropole en 2007 (pas avec ma berlinette) mais avec la Ferrari 308 gt4 d'un ami nous avions le n°112 je me souviens bien de toi j'ai des photos si ça t'intéresse envoie moi ton mail en mp
en attendant bonnes fêtes de fin d'année
j'ai aussi participer au rallye de l'Acropole en 2007 (pas avec ma berlinette) mais avec la Ferrari 308 gt4 d'un ami nous avions le n°112 je me souviens bien de toi j'ai des photos si ça t'intéresse envoie moi ton mail en mp
en attendant bonnes fêtes de fin d'année