Identification et configuration du moteur
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Re: Identification et configuration du moteur
Je vous joint quelques photos de l'intérieur du moteur.
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Re: Identification et configuration du moteur
Je souhaite remonter l’alternateur. Je ne sais pas comment le fixer. Auriez vous quelques photos de votre montage ? Quelles pattes de fixation avez-vous utilisées ?
Par ailleurs, j’ai un décalage (alignement) d’un petit centimètre entre la poulie de la pompe a eau et de la poulie du moteur. Est-ce normale ? ou les 3 poulies doivent être parfaitement alignées pour que la courroie soit bien dans l’axe ?
Par ailleurs, j’ai un décalage (alignement) d’un petit centimètre entre la poulie de la pompe a eau et de la poulie du moteur. Est-ce normale ? ou les 3 poulies doivent être parfaitement alignées pour que la courroie soit bien dans l’axe ?
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Re: Identification et configuration du moteur
Il me semble que c'est la même configuration sur ma FASA, je te fais une photo des que possible 

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Re: Identification et configuration du moteur
Bonjour,1100Alp a écrit : ↑13-févr.-2024 08:30 Je souhaite remonter l’alternateur. Je ne sais pas comment le fixer. Auriez vous quelques photos de votre montage ? Quelles pattes de fixation avez-vous utilisées ?
Par ailleurs, j’ai un décalage (alignement) d’un petit centimètre entre la poulie de la pompe a eau et de la poulie du moteur. Est-ce normale ? ou les 3 poulies doivent être parfaitement alignées pour que la courroie soit bien dans l’axe ?
Voici des photos du montage sur mon moteur 1289, qui a un alternateur en position basse à gauche.
L'alternateur s'articule sur le bossage en bas du carter moteur. (ça doit être comme sur ton moteur...)
J'ai changé mon alternateur il y a qq années. Sur la photo du haut, l'ancien alternateur qui avait quelques soucis et à droite le nouveau qui provient d'un moteur "Energy" (Clio ou R19). Pour info l'ancien avait un régul séparé alors que sur nouveau il est intégré.
L'ancien avait une simple fixation alors que le nouveau en a une double (montage en chape).
Ca s'est monté sans trop de problèmes, en utilisant une vis de longueur adaptée, et quelques rondelles pour compenser l'espace à l'arrière de la chape.
J'ai récupéré la poulie de l'ancien et entretoisé de façon à aligner les poulies.
J'ai réutilisé le tendeur qui vient se prendre sur la fixation de traverse moteur, la non plus pas de problème.
En ce qui concerne l'alignement, les courroies trapézoïdales acceptent de travailler avec un petit désalignement...mais pas trop ! j'ai préférer soigner ce point...
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Re: Identification et configuration du moteur
Bonjour,
Les poulies doivent bien sur être alignées. Est-ce la bonne poulie qui est utilisée?
J'avais relevé ceci sur la différence entre R12 et R8 par exemple.
Les poulies doivent bien sur être alignées. Est-ce la bonne poulie qui est utilisée?
J'avais relevé ceci sur la différence entre R12 et R8 par exemple.
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Re: Identification et configuration du moteur
voici des photos du montage, par contre le collecteur est différent, pot à gauche








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Re: Identification et configuration du moteur
Merci à tous pour le temps que vous m’avez consacré, vos photos et explications.
Il n’y a plus qu’à avancer!
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Re: Identification et configuration du moteur
Bonsoir, ton R5 Alpine est alimenté par un Weber 32DIR 58T?, si c'est le cas qu'en penses tu?

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Re: Identification et configuration du moteur
Désolé, je ne vais pas pouvoir te répondre car je n’ai jamais roulé avec la voiture. Je l’ai récupérée il y a quelques mois et poursuit sa restauration.
Concernant le moteur, je recherche surtout la fiabilité, la facilité d’entretien et qu’il soit suffisamment puissant pour la voiture.
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Re: Identification et configuration du moteur
à voir ton moteur, il s'agit effectivement d'un 32DIR, je vais remplacer mes Weber 40 par un 32DIR, c'est la raison pour laquelle je posais la question.1100Alp a écrit : ↑14-févr.-2024 20:13 Désolé, je ne vais pas pouvoir te répondre car je n’ai jamais roulé avec la voiture. Je l’ai récupérée il y a quelques mois et poursuit sa restauration.
Concernant le moteur, je recherche surtout la fiabilité, la facilité d’entretien et qu’il soit suffisamment puissant pour la voiture.
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