Refabrication de pièces plastique

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2967
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Refabrication de pièces plastique

GVallerian a écrit : 06-janv.-2024 20:23 Je pense qu on avait compris que c 'était bien une transmission d'information sans intérêt personnel... et que les critiques étaient destinées au meilleur ennemi de notre marque préférée !


C'est exactement ça et en aucune façon destiné à Vince27 en tous cas pour ce qui me concerne :wink: . Par ailleurs lorsque l'on se remémore comment Renault a traité et traite le sujet des pièces détachées pour nos anciennes (et même les moins anciennes) on ne peut qu'être méfiant envers ces démarches. :thinking:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1241
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Refabrication de pièces plastique

Bien sûr, loin de moi l'idée d'incriminer le Farnaute hauteur de ce sujet, mais l'individu à l'origine de la demande. En effet, il doit s'agir d'une initiative isolée, car d'habitude les messages de Renault comportent les éléments suivants (au choix)
Nous (automobiles Renault)
A l'écoute des collectionneurs
Pour préserver notre patrimoine
Qualité d'origine
Mieux que ce qu'on trouve chez les fournisseurs
Sommes les seuls autorisés à le faire
Poursuivrons en justice les faussaires
Ca va couûter bonbon
Avatar du membre
Vincent27
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
Localisation : (27)

Re: Refabrication de pièces plastique

Signature du mail transmis:

Renault-group
Quentin Seigneur.
Pour le compte de Renault-group, département ingénierie véhicule.

Je me permets de donner la signature puisque cela à été transmis sans restriction dans le club.
Et pourquoi ne pas penser que cela soit possible tout simplement? Cela fait parti de la sauvegarde des véhicules vendus par le groupe.
Wait and see.
Une reine parmi les lionnes.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3602
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Refabrication de pièces plastique

Alors que Renault va probablement disparaître dans son aveuglement électrique- ou être racheté complètement par les chinois qui ont déjà acquis la branche thermique- s 'intéresser a son passé pour le préserver, me fait penser au dernier spasme de l'agonisant voyant sa vie défiler comme dans le film de Sautet...
Enfin s il y a quelque chose à prendre, profitons en cyniquement.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1241
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Refabrication de pièces plastique

Gilles, tu nous trahis ;) C’était une Alfa Roméo ! :nono:
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 450
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Refabrication de pièces plastique

Le concessionnaire - ou agent - RENAULT qui laisse le pôvre Alpiniste esseulé sur la route, près de son Alpine agonisante est d'une triste banalité, cela s'appelle "Les choses de la vie"...
:thinking:
Avatar du membre
Vincent27
Pilote
Pilote
Messages : 39
Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
Localisation : (27)

Re: Refabrication de pièces plastique

A la décharge des garagistes, j'ai emmené mon a110 pour expertise dans un garage Renault et passage sur le pont. Seul le garagiste ( 60 ans ) connaissait ces moteurs et avait travaillé avec plaisir dessus. Il a dû expliquer a ses mécaniciens ( tous moins de 30 ans ) ce qu'était une tête de delco, ses réglages et montrer un vase d'expansion en verre. Une autre époque.

Dans le grand tourbillon actuel du marché mondial de l'auto qui risque de voir disparaître certaines marques centenaires, si cette initiative de Renault-group aboutit, autant en profiter. Sinon, le scan et l'impression 3D seront peut-être le salut.
Une reine parmi les lionnes.
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 664
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Refabrication de pièces plastique

Bonjour,
si il font comme comme en 2015 pour les 60 ans d'Alpine , promettant des refabrications pour nos anciennes et qu'ils vendent tout 1 ans après . Je pense que je me passerai d'eux ! Qu'ils aillent se faire fo.tre
avec leurs menaces !!
Laurent
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »