C'est la preuve que l'on peut très bien s'en passer.
Si elle protégeait vraiment de jets de pierres on verrait des marques sur cette frêle tôle, or je n'en vois pas de traces.
Le volant moteur est hyper costaud par ailleurs.
Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour à tous,
Mon Ami David grosse a trouvé un volant moteur qui était dans ses archives,(ouf),il est parti chez le rectifieur avec le vilebrequin,
Retour dans quelques jours des pièces pour un remontage en règle du vilebrequin et de son copain
le volant moteur afin que David puisse entendre le son de ce petit moteurV85 sans fausses notes.
Merci David
Merci pour votre aide,mon morale est comme le temps de ce jour au pays basque,bleu,et chaud.
Pascal
Mon Ami David grosse a trouvé un volant moteur qui était dans ses archives,(ouf),il est parti chez le rectifieur avec le vilebrequin,
Retour dans quelques jours des pièces pour un remontage en règle du vilebrequin et de son copain
le volant moteur afin que David puisse entendre le son de ce petit moteurV85 sans fausses notes.
Merci David
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut,
Heureux que tu es solutionné ton problème. Il ne te restera plus qu'à nous mettre quelques images de ton moteur remonté
.
a+
Heureux que tu es solutionné ton problème. Il ne te restera plus qu'à nous mettre quelques images de ton moteur remonté
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Wazak
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir Wazak,
Normalement ,David devrait récupérer le vilebrequin,et le volant moteur dans quelques jours.
Je demanderai des photos du moteur avant remontage dans la berlinette,et moteur remonté.
Bonne soirée à tous
Pascal.
Normalement ,David devrait récupérer le vilebrequin,et le volant moteur dans quelques jours.
Je demanderai des photos du moteur avant remontage dans la berlinette,et moteur remonté.
Bonne soirée à tous
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour
,
Quelques nouvelles du travail en cours. Le moteur est remonté et a retrouvé la boite de vitesse. On peut maintenant de nouveau parler de GMP
!!
Il reste toutefois encore quelques périphériques à remonter (bobine, pompe à essence, alternateur, etc):
Je me suis permis un anachronisme avec le cache culbuteur alu. Ayant une pipe ferry, et ayant eu le cache culbu dans les cartons avec l'alpine à son achat, j'ai remplacé le cache en tôle.
Je suis également toujours à la recherche d'une tôle qui va entre la boite et le moteur, ou de plans afin d'en faire découper une nouvelle
.
Est-ce que l'un entre vous saurez également en quoi est fait l'isolant qui est vissé sur le fond du logement valise et ou trouver de quoi en faire en autre ?
Merci pour votre aide
a+

Quelques nouvelles du travail en cours. Le moteur est remonté et a retrouvé la boite de vitesse. On peut maintenant de nouveau parler de GMP

Il reste toutefois encore quelques périphériques à remonter (bobine, pompe à essence, alternateur, etc):
Je me suis permis un anachronisme avec le cache culbuteur alu. Ayant une pipe ferry, et ayant eu le cache culbu dans les cartons avec l'alpine à son achat, j'ai remplacé le cache en tôle.
Je suis également toujours à la recherche d'une tôle qui va entre la boite et le moteur, ou de plans afin d'en faire découper une nouvelle

Est-ce que l'un entre vous saurez également en quoi est fait l'isolant qui est vissé sur le fond du logement valise et ou trouver de quoi en faire en autre ?
Merci pour votre aide

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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Etant également à la recherche du même élément (taille 380X670X15mm sur ma voiture), j'ai déjà trouvé çà :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/inson ... A11000.htm
http://www.comptoirauto.com/restauratio ... capot.html
https://www.comptoir-carrosserie.fr/gla ... -4693.html
Si vous découvrez d'autres pistes, je suis preneur.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/inson ... A11000.htm
http://www.comptoirauto.com/restauratio ... capot.html
https://www.comptoir-carrosserie.fr/gla ... -4693.html
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut BonnA110,
Merci pour ces liens. Je vais regarder en détail mais cela semble un peu éloigné de la matière d'origine ? A voir...
a+
Merci pour ces liens. Je vais regarder en détail mais cela semble un peu éloigné de la matière d'origine ? A voir...
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
1600s70 m'a également donné cette indication ci dessous pour la matière de l'isolant :
https://www.smbois.com/phaltex.html
Ca semble être vraiment très similaire !!! Merci
.
a+
1600s70 m'a également donné cette indication ci dessous pour la matière de l'isolant :
https://www.smbois.com/phaltex.html
Ca semble être vraiment très similaire !!! Merci
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour, c’est bien cette matière que j’ai utilisé pour ma Berlinette ainsi que pur le compartiment moteur de ma Dauphine.Wazak a écrit : ↑09-juil.-2022 12:07 Bonjour,
1600s70 m'a également donné cette indication ci dessous pour la matière de l'isolant :
https://www.smbois.com/phaltex.html
Ca semble être vraiment très similaire !!! Merci.
a+
Je l’avais trouvé dans un grand magasin de bricolage.

Cordialement Claude.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour à tous,
Ca y est, le GMP a retrouvé sa place
Merci 1600s70 pour ton aide avec l'isolant sous le coffre. J'ai pu finaliser le conpartiment moteur avant d'y remettre le moteur.
Il y a encore du taf mais c'est une étape plutôt sympa !!! C'est cool de la revoir sur ses 4 roues

Pour la suite, j'aurais besoin de votre aide:
- Pouvez-vous me dire par ou passe les durites de chauffage? Elles etaient coupées au niveau de la poutre quand j'ai acheté la voiture. je n'ai donc pas de photo...
- Savez-vous m'indiquer quelle valeur de température de calorstat faut-il prendre? On en trouve en 75° / 83° ou 86°?
Merci et bon dimanche aprem.
a+
Ca y est, le GMP a retrouvé sa place



Merci 1600s70 pour ton aide avec l'isolant sous le coffre. J'ai pu finaliser le conpartiment moteur avant d'y remettre le moteur.
Il y a encore du taf mais c'est une étape plutôt sympa !!! C'est cool de la revoir sur ses 4 roues


Pour la suite, j'aurais besoin de votre aide:
- Pouvez-vous me dire par ou passe les durites de chauffage? Elles etaient coupées au niveau de la poutre quand j'ai acheté la voiture. je n'ai donc pas de photo...
- Savez-vous m'indiquer quelle valeur de température de calorstat faut-il prendre? On en trouve en 75° / 83° ou 86°?
Merci et bon dimanche aprem.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Je conseille le 75...
Pour les tuyaux de chauffage, il fallait les passer avant le groupe! Maintenant je conseille le tire fil d électricien... les tuyaux (en une longueur sans coupure c est mieux) passent par la plaque de scellement côté passager ou passe le tirant de trompette. Attention mettre les caoutchoucs de traversée de cloison avant.
Wd40 ou vaseline obligatoire!
Ensuite ils passent au niveau de la naissance du trapèze de boîte, et courent le long de la poutre sous le tunnel central, droite et gauche. S aider avec le trou du cendrier et du levier.
Enfin ces deux tuyaux se rejoignent à droite de la pédale d accélérateur (à ne pas confondre avec la pédale dite "jack lang", celle de gauche) et sortent devant la traverse, font une belle boucle et entrent par le tablier via 2 traversées de cloison en caoutchouc.
Et une bonne bière après ce grand moment du remontage d une berlinette !
Pour les tuyaux de chauffage, il fallait les passer avant le groupe! Maintenant je conseille le tire fil d électricien... les tuyaux (en une longueur sans coupure c est mieux) passent par la plaque de scellement côté passager ou passe le tirant de trompette. Attention mettre les caoutchoucs de traversée de cloison avant.
Wd40 ou vaseline obligatoire!
Ensuite ils passent au niveau de la naissance du trapèze de boîte, et courent le long de la poutre sous le tunnel central, droite et gauche. S aider avec le trou du cendrier et du levier.
Enfin ces deux tuyaux se rejoignent à droite de la pédale d accélérateur (à ne pas confondre avec la pédale dite "jack lang", celle de gauche) et sortent devant la traverse, font une belle boucle et entrent par le tablier via 2 traversées de cloison en caoutchouc.
Et une bonne bière après ce grand moment du remontage d une berlinette !
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut GVallerian,
Merci pour le conseil sur le calorstat
.
Pour les tuyaux de chauffage, je me suis mal exprimé. Ils sont bien passés le long de la poutre et déjà raccordés au chauffage. Ma question portait sur leur passage dans le compartiment moteur jusqu'à la pompe à eau.
Est ce qu'ils passent au dessus de la traverse ou entre la traverse et la trompette ? Comment est ce qu'ils passent au niveau de l'alternateur?
a+
Merci pour le conseil sur le calorstat
Pour les tuyaux de chauffage, je me suis mal exprimé. Ils sont bien passés le long de la poutre et déjà raccordés au chauffage. Ma question portait sur leur passage dans le compartiment moteur jusqu'à la pompe à eau.
Est ce qu'ils passent au dessus de la traverse ou entre la traverse et la trompette ? Comment est ce qu'ils passent au niveau de l'alternateur?
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Wazak
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Au dessus de la traverse. Par contre avec ce montage de ppe à eau, après la traverse il y a un tuyau qui passe à droite et un à gauche du moteur. celui de gauche arrive sous la pompe à eau via un coude à 90, celui de droite sous l alternateur je pense
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Super boulot ! Bravo !
Petite question insono moteur, OK pour la plaque utilisée sous le logement de valise, en revanche quel matériau as-tu employé pour le reste du compartiment moteur ?
Petite question insono moteur, OK pour la plaque utilisée sous le logement de valise, en revanche quel matériau as-tu employé pour le reste du compartiment moteur ?
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut BonnA110,
De mémoire (car cela fait plusieurs années que je l'ai acheté) , il s'agit de thibaude: https://www.comptoir-carrosserie.fr/thi ... -3978.html.
Je l'ai utilisé également pour les morceaux collés sur le chassis et "coincés" entre le chassis et la caisse.
Bonne soirée,
a+
De mémoire (car cela fait plusieurs années que je l'ai acheté) , il s'agit de thibaude: https://www.comptoir-carrosserie.fr/thi ... -3978.html.
Je l'ai utilisé également pour les morceaux collés sur le chassis et "coincés" entre le chassis et la caisse.
Bonne soirée,
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Wazak
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Super, merci pour la réponse.
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
j'ai aussi utilisé cette thibaude entre chassis et coque sur le trapèze. Mais pour le dessous du compartiment valise, à l'origine c'est un genre de feutre de bois cartoné RIGIDE PHALTEX maintenu par des vis avant pose de l'habillage intérieur. Quand j'ai entrepris ce travail, je n'avais pas trouvé le bon produit, alors j'ai prisWazak a écrit : ↑01-août-2022 21:10 Salut BonnA110,
De mémoire (car cela fait plusieurs années que je l'ai acheté) , il s'agit de thibaude: https://www.comptoir-carrosserie.fr/thi ... -3978.html.
Je l'ai utilisé également pour les morceaux collés sur le chassis et "coincés" entre le chassis et la caisse.
Bonne soirée,
a+
https://www.comptoir-carrosserie.fr/gla ... -4693.html
autocollant, et comme je n'avais pas confiance dans la durée dans le temps du collage, j'y ai ajouté deux bandes de tôle fine vissées, sauf que j'ai noyé les tête de vis dans la résine pour éviter qu'elles ne tournent dans le vide une fois l'habillage intérieur collé. S'il faut des photos je les ferai
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis avec mes flexibles d'huile. Les tuyaux d'origines étaient cuits, j'ai donc trouvé une société capable de remplacer les durites tout en gardant les raccords. Après avoir pris les longueurs et les orientations, ils m'ont dans un premier temps coupé les durites pour que je puisse faire traiter les raccords oxydés.
Jusque la tout va bien, sauf que le temps de rénover les raccords, les mesures se sont "perdues"
.
Est ce que l'un d'entre vous pourrez me donner les longueurs de ces 2 durites svp?
Merci de votre aide.
a+
J'ai un soucis avec mes flexibles d'huile. Les tuyaux d'origines étaient cuits, j'ai donc trouvé une société capable de remplacer les durites tout en gardant les raccords. Après avoir pris les longueurs et les orientations, ils m'ont dans un premier temps coupé les durites pour que je puisse faire traiter les raccords oxydés.
Jusque la tout va bien, sauf que le temps de rénover les raccords, les mesures se sont "perdues"

Est ce que l'un d'entre vous pourrez me donner les longueurs de ces 2 durites svp?
Merci de votre aide.
a+
Modifié en dernier par Wazak le 21-sept.-2022 13:32, modifié 2 fois.
Wazak
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Attention:
les longueurs c'est facile à prendre mais pour les orientations, perdues aussi je suppose, c'est plus subtile!!
Photos indispensables à mon avis
les longueurs c'est facile à prendre mais pour les orientations, perdues aussi je suppose, c'est plus subtile!!
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Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Salut,
Les longueurs me suffisent je pense. Une fois les longueurs confirmées, je pourrai faire un montage à blanc avant sertissage pour valider les orientations.
a+
Les longueurs me suffisent je pense. Une fois les longueurs confirmées, je pourrai faire un montage à blanc avant sertissage pour valider les orientations.
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Wazak
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