Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

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Puyraimond Jimmy
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Bon , je l'avoue: je suis chanceux !

J'étais à un rassemblement d'anciennes sportives dans l'Ain, à Villereversure. Y'avait une course de côte mais sans chrono, juste pour le plaisir.

Quel plateau ! Un quinzaine d'A110, des A310 et GTA à la pelle, des R8 Gordini, des Rallye, un paquet de Porsche, ...

Il y avait aussi quelques modernes: des Clio RS,une Megane RS et 2 Subaru mais on voit bien qu'elles ont pas la classe des anciennes.

L'une des A110 a négocié une épingle tout en travers !!!
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CityHunter
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Etienne45 a dit :
Jimmy, je serais toi avant de continuer, je monterai un petit garage provisoir autour de ta voiture avec queques chevrons et quelques toles de bardage.
Ta V85 serait à l'abri, le jura c'est pas la côte d'azur

moi je répond que le jura ça vaut mieux que la cote d'azur car au moins, il n'y a pas le petit air salain qui fait tout pourir. :lol:
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Puyraimond Jimmy
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Oui, c'est clair. J'ai habité pendant 3 ans à Montpellier (pour les études à la fac) et ensuite 2 mois à la Grande-Motte (octobre-novembre) où j'ai fait la bétise de laisser mon VTT dehors.

Résultat il est tout piqué de rouille. Après avoir restauré l'A110 je restaurerai le VTT !!!
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Etienne45
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Oui en effet, dans les deux cas c'est pas idéal
Etienne
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Puyraimond Jimmy
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On m'a dit que ma 1300 VC est peut-être équipé d'un embrayage compétition ce qui expliquerait la butée à billes guidée; vos avis ?
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sur une V85 ce serait étonnant, a par si il a été changé!!!
les butées a billes se sont standardisée sur toutes les voitures dans les années 60 et 70. donc je pense que s'est normale qu'elle soit a bille.

j'ai un problème avec mon scan pour le dessin que je t'avait promis, mais ça devrai s'arranger.
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Puyraimond Jimmy
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Je me disais aussi que ce serait étonnant un embrayage compétition sur une VC.

Maintenant que j'ai vidé le compartiment moteur, je souhaiterais vider le compartiment avant. Mais comment s'enlève le réservoir d'essence ?
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Coco
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Sur ton auto ce doit être un réservoir en Manolène. Tu as les 2 brides en métal qui sont maintenues à une des 2 extrémités (coté pare brise) par un système vis/écrou accessible en passant sous le tableau de bord (clé de 13).
Une fois déboulonnée tu sors le réservoir; l'autre extrémité de chaqu'une des brides peut être extraite de la caisse après avoir fait 1/4 de tour.
Voili voilou!!! 8)
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j'ai sorti le mien cet été

tout d'abord, il te faut une âme de contortioniste.
les deux sangle se démonte par le haut. un écrou se trouve dans l'abitacle et il te siffit de le dévisser. il y en a un par sangle et ils se trouvent derrière le tabeau de bord.
l'une est derrière le chauffage sofica (boite a gant d'une voiture moterne)
l'autre est plus accessible derrière les compteurs
Bon courage
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bonsoir,

Jimmy, super boulot sur ton A110.
je vois que tu as bien avancé pendant les vacances.
bonne continuation.

Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
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PhL
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Au remontage des sangles, j'ai souvent constaté que les tiges filetées semble avoir raccourci!
Plus sérieusement, comme elles sont vraiment très juste d'origine, je trouve plus commode de les couper au milieu et de souder une prolongation plus longue...et je regrette de ne pas l'avoir fait dès le premier démontage!
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Puyraimond Jimmy
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Merci Joao. On a juste vidé le compartiment moteur mais on a l'impression d'avoir fait un bond en avant !

Merci PhL pour le conseil. Enfin on n'en est pas encore au remontage !
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Thomas Philippe
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8) Bonjour

J ai remplace mes sangles en clinquant par des ceinture de sécurité (sans les boucles évidemment !) et ce depuis 20 ans aucun problème de plusaucun risque de "blesser" le réservoire en plastique
A+ Philippe
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alors ça, c'est pas con... merci pour l'info
moi qui cherchait des semelles de sangles....
ça ne s'esquinte pas avec les hydrocarbures ???
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Puyraimond Jimmy
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Aujourd'hui j'ai travaillé sur la belle.

J'ai enlevé du moteur l'embrayage (170 mm), le volant moteur et la poulie de vilebrequin.

Ensuite je me suis attaqué au compartiment avant. Impossible de dévisser les sangles alors je les ai tout simplement coupés pour libérer le réservoir. Je pense mettre des sangles textiles à la place, comme ce qui tient les baches de camion mais en plus petit.

Dans le réservoir, il reste un fond de Super de 17 ans d'âge, si ça intéresse quelqu'un !!! Mais je le vend à prix d'or !!!

Ensuite j'ai fait un grand nettoyage du compartiment. Un écureuil s'en étant servi comme hangar à noisettes, il en avait besoin !

J'ai ensuite enlevé le réservoir de lave-glace qui lui aussi contient un fond de liquide, si ça intéresse quelqu'un ... même remarque que pour le Super !!!

J'ai également enlevé le compresseur de tuuut-tuuut. J'aurais bien enlevé les trompettes avec mais la roue avant me gène. Et quand j'ai voulu la démonter, j'ai déserré 2 boulons mais le 3ième a fait plier ma clé !!!

Je retenterai ça la prochaine fois.

Maintenant il me reste plus qu'a nettoyé ce que j'ai démonté.

Question: y'a 4 gros boulons dans le fond du compartiment, ça permet de tenir le train avant ? Que faut-il enlever d'autre pour détacher ce train avant ? La colonne de direction, les durite de freins ?
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je te conseillerai de démonter le chassis dirrectement car au début je voulait faire comme toi, puis au final, une fois le chassis sorti, tu peux faire le tour et démonter ce que tu veux. et vu que tu souhaute refaire ta belle complet, il faudra que tu y passe a un moment ou à un autre, donc...
surtout q'une fois sorti, ça de prend pas de place (debout contre un mur).
c'est un conseil. un fois le chassis sorti, il te faudra bien 4 minutes montre en main.
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Coco
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Puyraimond Jimmy a écrit : Question: y'a 4 gros boulons dans le fond du compartiment, ça permet de tenir le train avant ? Que faut-il enlever d'autre pour détacher ce train avant ? La colonne de direction, les durite de freins ?
Les 4 gros boulons sont les supports de barre stabilisatrice. Pour détacher le train avant, la traverse étant soudée à la poutre, il faut demonter par demi train (triangles supérieurs et inférieur) ou bien tronçonner au ras de la poutre, mais je ne te conseille pas de faire ça. :roll: :lol:
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Puyraimond Jimmy
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Merci Coco.

En y réfléchissant je me suis rendu compte que ces boulons ne pouvaient tenir le train avant, ils sont trop en avant par rapport aux roues. Je m'imaginais le train avant semblable au train arrière dans sa fixation au chassis.

J'ai regardé les schémas du PR et j'ai compris comment il était fait.

Sinon j'ai la porte passager qui est bloqué. Elle fonctionnait normalement avant et pour une raison inconnue elle ne veut plus s'ouvrir. Le bouton poussoir refuse de s'enfoncé. Des idées ?
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PepeSX
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Tu l'aurais pas simplement fermée a clé?

Est-ce qu'elle s'ouvre de l'intérieur?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
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les grands espits se rencontrent pépéSX
j'ai le problème sur la miène mais c'est le barillet qui déconne (cassé ou changé??? je n'arrive pas a tourner la clef)
mais la porte s'ouvre de l'intèrieur :cry: ouf
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