Recensement des 1600 S Type 1600 VC

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 542
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

1600VB / 1600 VC

Salut,

bizzare une 1600VB (!) no de chassis 18156.
Il y a des explications pour ca ?

Thomas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Bonsoir à toutes et à tous

Ove, quelle est la date de 1 ère mise en circulation de cette berlinette pour se faire une idée plus juste .

Fanalp'inn, il serait interessant de connaitre leurs numéros et leur 1 ère mise en circulation pour s'assurer que le créneau de date et de numéros donnés au début est exact car tu vois l'anomalie de Ove .

Cordialement
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 542
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Salut,

mise a disposition client le 20 Septembre 1972, 1er immatriculation le 14 Mars 1973.

A+

Thomas
Avatar du membre
Olidimno
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 225
Enregistré le : 23-mars-2007 14:32
Localisation : (92) Courbevoie

hello

Je viens de recevoir mon certificat de conformité ce matin .

Mon auto A110 1600 VB 17726 est en fait sortie de l'usine le 8 novembre 1971 .

cordialement
A110 1600 S 1972 comme avion de chasse
Volvo 850 break T5R (250 cv) comme avion de ligne familliale
Kawasaki 900 Z de 1976
Avatar du membre
Michel 45
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 06-janv.-2007 15:54
Localisation : (45)

Bonjour,

Immatriculée le 16.11.1972 ma 1600S est une VC avec numéro de série 18208.

Bonne idée ce recencement.

Cordialement

Michel :D
Avatar du membre
Ber04
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 28-juin-2005 19:55
Localisation : (04)

Recensement

Bonsoir à tous.
Je continue pour les n° des 1600S. La mienne a aussi une histoire un peu compliquée, bien que son historique soit limpide.
Sortie d'usine le 14/11/69 avec le n° 16068, elle n'a été immatriculée que le 31/07/70.
La plaque châssis initialement frappée VA a été refrappée avec un B par dessus le A, probablement en usine car la dimension de la lettre est identique.
J'ai environ 120 n° de châssis recensés pour les 1600 en piochant les renseignements sur les essais d'ex-usine ou vos renseignements sur le FAR. Je suis loin des 1813 VA-VB-VC, chiffre donné par Christian Descombes je crois. Il me manque aussi beaucoup de n° de châssis des ex-usines dont je n'ai que l'immatriculation.
A plus.
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Pour Patrick SEITERT
Tu as dit :
OK je ne suis pas concerné because j'ai une A1100-1600SC (donc une 1600VD) no 20228- couleur jaune vanille 34224 d'avril 1974.

Mais juste avant en 1973 donc j'ai été propériétaire d'une A110-1600S (donc une 1600VB)no 18124- couleur blanc gardenia 337- de début 1973.

Tu t'es pris les pieds dans le tapis. Le blanc était à 336 ou 346, le 337 et 337 sont les gris montebello métal ou gris argent métal.

Un p'tit coup de fatigue qui t'es déjà arrivé dans un autre post où tu avais marqué JAUNE VANILLE 3423... C'était ton doigt qui avait glissé...

Mais bon, tout cela dit en toute amitié, si GAAZASSO ne voit pas ce style d'erreur, on va se dire "Qu'est qu'il fout donc ???"

Je vous laisse continuer sur le sujet du recensement.
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 576
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Bonjour j'ai une 1600S 1600VB # 18212 (certificat de conformite) sortie d'usine le 18/11/72. En fait elle a tout d'une VC. (moteur 1605cc), date de sortie d'usine.... J'ai de plus deux plaques constructeur, une disant 1600 VC et une autre disant 1600 VB. D'apres Mr Duperis que j'avais contaqcte a ce sujet, ce n'et pas vraiment etonnant de retrouver ce type de petite incoherence. C'etait probablement un mois charniere. Donc, pour mois, pas de probleme detrouver une 1600 VB avec un numero pareil
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Cherfi Mohamed
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 19-août-2007 04:20
Localisation : (Algerie)

Recensement

bonjour,
je suis Cherfi Mohamed,collectioneur de vehicules anciens(peugeot 203 de 55,dauphine gordini1091 de 61,mercedes 180 ponton de 56,A110 1600 s vc de 72...) .
je viens aujourd'hui recenser mon alpine 110 1600S type VC N°17975.
je suis egalement à la recherche de toutes informations conçernant ce vehicule introduit en Algerie par des cooperants techniquesfrancais passionés de sport mecanique.
merci et A+
M.CHERFI
Avatar du membre
Ber04
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 28-juin-2005 19:55
Localisation : (04)

Recherche A110 Algérienne

Bonjour, pour ta recherche, je te suggère de contacter Le Tahitien qui a longtemps couru au Maroc, où venaient parfois quelques pilotes algériens.
Il intervient parfois sur le FAR mais plus souvent ici
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 378292.htm
ou ici
http://www.forum-auto.com/sport-auto/th ... 6-1540.htm
Bonne recherche et fais nous part de ce que tu trouves.
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC

Bonjour,

Une 1600 VC aux enchères le 12 novembre au salon Epoqu'Auto de Lyon :


Une-Osenat-Alpine-1-750x562.jpg


voir : https://magazine.interencheres.com/vehi ... es-a-lyon/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
FerAlp1600
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 582
Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
Localisation : (84)

Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC

Merci d'avoir sorti des oubliettes ce post !!!

Pour revenir à cette vente aux enchères, je vous invite à lire la longue explication "croquignolesque" faîte par notre ami Gilles VALLERIAN de cette 1600VC N° 18223 de Jacques HENRY au RMC 73.......... mais est-ce cette 18223 ou la 17953 ????

https://www.interencheres.com/vehicules ... 2023-10-26

Bonne lecture !!!!!!!
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
Avatar du membre
Telemetrix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 298
Enregistré le : 18-oct.-2023 15:36
Localisation : (76)

Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC

Il y a quelques années une autre vente aux enchères avait proposé la n°18226, et c'était aussi l'opportunité de lire une page d'histoire, en voici l'extrait (vente Artcurial - Retromobile 2017) :



" Aux couleurs de "La Défense Mondiale", cette voiture est presque plus connue par ses exploits en historique, entre les mains de Jean Ragnotti, que pour ses résultats d'époque. Ceux-ci sont pourtant brillants, avec une 14e place au Rallye de Monte Carlo 1973 entre les mains de Bob Wolleck et Pierre Thimonier. Sortie d'usine le 29 novembre 1972, cette berlinette Alpine (type 1600 VC) fait partie des sept vraies "compétition-clients" vendues par l'usine à la fin de cette année-là à des clients triés sur le volet, en l'occurrence M. JM Aubry, directeur de la compagnie d'assurance dont le nom va orner la carrosserie. A ne pas confondre avec les compétition-clients "de série", elle est équipée d'un moteur 1860 Mignotet et d'une boîte 364-01, avec la pignonnerie rallye.

Le Monte Carlo correspond à son premier engagement et Wolleck signe une quatorzième place malgré deux sorties de route sans gravité. Il prend part encore à quelques épreuves (Ronde de Serre Chevalier - 7ème, Ronde de Chamonix - 19ème, Neige et Glace - abandon, Lyon- Charbonnières - 6ème) avant que M. Aubry ne se décide à se séparer de la jolie berlinette. Après le Monte Carlo, la voiture avait été équipée des ailes « pagodes » qui permettaient d’utiliser les nouvelles jantes démontables Gotti 073R.

Vendue mi-1973 à M. Villeneuve qui l'utilise en course de côte, elle passe ensuite entre les mains de M. Enjolras, puis M. Guillou qui la garde pendant six saisons. Elle effectue un passage par Orléans avant de rejoindre la collection de M. Stievenart, éditeur notamment du magazine Compte-Tours. C'est en 1990 que l'actuel propriétaire en fait l'acquisition et décide de la restaurer en lui redonnant sa livrée d'origine. Elle est équipée d'un moteur 1860 réalisé dans les années 1990 par Jean-Claude Savoye, de Berck, à partir de pièces spéciales neuves, et sa puissance est estimée de façon réaliste à 175 ch.

Depuis, cette voiture a participé à de nombreuses épreuves historiques (palmarès disponible sur le catalogue en ligne), le propriétaire jouant le rôle de coéquipier : au Tour Auto 90 avec Bernard Darniche et aux Remparts ; puis dans les mains de Jean Ragnotti à partir de 2001, elle a remporté le scratch absolu à plusieurs reprises au Tour Auto Classic, et en 2013 le Critérium des Cévennes. Cette Alpine connue de tous les amateurs représente l’occasion unique d'acquérir une vraie berlinette compétition-client dotée de sa caisse d'origine et dont l'histoire est parfaitement limpide
."

lien vers le catalogue : http://www.bugattipage.com/newspics7/ar ... s-2017.pdf

18226_1.png
18226_2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordi@lement
Avatar du membre
Dor
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 106
Enregistré le : 07-févr.-2007 17:52
Localisation : (13)

Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC

Salut amis farnautes . Je suis en effet le 3eme proprietaire depuis 1977 de 18307 (1600vc) livrée en 1973 au garage du père de jp nicolas pour le compte d un client nommé GABRIEL (attestation alpine). Curieusement , elle etait equipée d ailes plates , coupe circuit, stop marche AR , sieges s baquets , arceau usine , gantes GOTTI . Mr GABRIEL ne l a pas acchetée ( il a préféré acheter a NICOLAS celle qui avait gagné le portugal avec JP ) et le garage l a vendue en 1975 avec 50000 kms sans q uelle ne figure dans aucun rallye ni course de cote . CURIEUx NON ? . Je la soigne , elle roule tres bien et je l aime toujours comme au début ( On a fait ensemble plus de150000 kms en régul dont le mytique rallye de l acropole ) Amities avous tous
salut atous,j'ai depuis + de 25 ans une 1600 s de 1973...la bonne..avec laquelle j'ai beaucoup roulé..j'apprécie le site et je viens vous rejoindre...a +.
Avatar du membre
Pat73
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 133
Enregistré le : 03-déc.-2011 20:13
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Recensement des 1600 S Type 1600 VC

bonjour Dor
j'ai aussi participer au rallye de l'Acropole en 2007 (pas avec ma berlinette) mais avec la Ferrari 308 gt4 d'un ami nous avions le n°112 je me souviens bien de toi j'ai des photos si ça t'intéresse envoie moi ton mail en mp
en attendant bonnes fêtes de fin d'année
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »