Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Que tu change ou non ce flasque, je te suggère fortement de raccourcir ce goujon: tu me remercieras lors de la dépose / repose du Groupe Moto Propulseur...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Effectivement, ça change la vie ! Moi j'ai même coupé 10 mm. Je vois pas pourquoi il est aussi long ce goujon.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Ces pièces pour la plupart je les fais bichromater... je viens d'en amener 9 kgs ce matin!
Pour les flasques elles sont régulièrement fendues à ces endroits. Le marron est bien d'origine (pourquoi? Mystere) mais je les fait epoxyer en noir
Pour les flasques elles sont régulièrement fendues à ces endroits. Le marron est bien d'origine (pourquoi? Mystere) mais je les fait epoxyer en noir
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bervi
Juste pour distinguer les initiés
Juste pour distinguer les initiés
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
Merci d'avoir initié les non initié s . Je ferais un montage à blanc et je supprimerai le surplus.
Merci GVallerian pour la photo. C'est effectivement le résultat que je vise une fois les soudures un peu mieux meulées .
Merci d'avoir initié les non initié s . Je ferais un montage à blanc et je supprimerai le surplus.
Merci GVallerian pour la photo. C'est effectivement le résultat que je vise une fois les soudures un peu mieux meulées .
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
Lors du demontage de mes trompettes, j'ai pu remarquer la présence d'un trou avec une pièce en fil metallique au niveau de la tôle support ammortisseur. Ce trou n'est présent que sur une des 2 trompettes.
Savez-vous à quoi il sert?
a+
Lors du demontage de mes trompettes, j'ai pu remarquer la présence d'un trou avec une pièce en fil metallique au niveau de la tôle support ammortisseur. Ce trou n'est présent que sur une des 2 trompettes.
Savez-vous à quoi il sert?
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Je pense que c'est pour éviter la stagnation de l'eau qui pourrait rentrer dans la trompette... mais c est une idée qui mérite d'être confrontée a d autres opinions!
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Je viens de démonter entièrement 6 trompettes de R8. Une seule avait cette espèce de goupille.
J'en suis pas sûr du tout, mais vu sa position près du point de graissage, ça serait peut-être pour une évacuation d'un surplus de graisse plus ou moins liquide. Sur toutes les trompettes que j'ai démontées les roulements étaient bien beurrés.
J'en suis pas sûr du tout, mais vu sa position près du point de graissage, ça serait peut-être pour une évacuation d'un surplus de graisse plus ou moins liquide. Sur toutes les trompettes que j'ai démontées les roulements étaient bien beurrés.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Pierre Arnaud
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
C'est sur toutes les trompettes mais des fois l'agrafe est perdue, retirée ou bouffée par la rouille. L'agrafe sert a empêcher le trou de se boucher et le trou, je pense, à empêcher une éventuelle fuite d'huile de boite de finir sur les freins.
Pierre, A110
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je reste perplexe quand à l'utilité de ce trou. Il ne semble pas être au plus bas de la trompette ce qui ne faciliterait pas l'évacuation d'une éventuelle fuite. De plus vue la quantité de graisse retrouvée dans la trompette, le trou était complètement bouché.
Mes trompettes sont parties en réfection, je vérifierai donc à leur retour mais il me semble ne pas avoir ce trou sur la deuxième.
A+
Merci pour vos réponses. Je reste perplexe quand à l'utilité de ce trou. Il ne semble pas être au plus bas de la trompette ce qui ne faciliterait pas l'évacuation d'une éventuelle fuite. De plus vue la quantité de graisse retrouvée dans la trompette, le trou était complètement bouché.
Mes trompettes sont parties en réfection, je vérifierai donc à leur retour mais il me semble ne pas avoir ce trou sur la deuxième.
A+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Sur mon Buffalo, j'avais le dispositif sur les 2 trompettes... Les agrafes étaient bien grasses et en bonne santé !
D’après le PR818, ce dispositif est présent sur toutes les R8
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Avec tout ce qui pisse sur nos autos on n'est plus à un petit trou près, bouché ou non....
Bon, je rigole pas sur la tête....
Bon, je rigole pas sur la tête....
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir à tous,
Aparté dans la restau de mon Alpine. Je suis en train de refaire un moteur de dauphine et j'aurais besoin d'un conseil concernant la rectification (ou non) du villebrequin.
A partir de quelles valeurs de diamètre de palier faut-il enviseager rectifier le villebrequin?
Mes paliers ont entre 0.1 et 0.13 mm d'usure par rapport à la côte nominale et ont environ 0.03mm d'ovalisation. La première côte de rectification est à 0.25mm.
Merci pour vos conseils
a+
Aparté dans la restau de mon Alpine. Je suis en train de refaire un moteur de dauphine et j'aurais besoin d'un conseil concernant la rectification (ou non) du villebrequin.
A partir de quelles valeurs de diamètre de palier faut-il enviseager rectifier le villebrequin?
Mes paliers ont entre 0.1 et 0.13 mm d'usure par rapport à la côte nominale et ont environ 0.03mm d'ovalisation. La première côte de rectification est à 0.25mm.
Merci pour vos conseils
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Hello
Je ne suis pas spécialiste dans la métrologie mais 1/10 de millimètre me parait excessif sur un palier .
Je ne suis pas spécialiste dans la métrologie mais 1/10 de millimètre me parait excessif sur un palier .
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
C'est énorme! .............................................
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
C'est ce qui me semblait aussi mais je préférais poser la question . Un jeu "normal" devrait être de combien? 0.05mm max?
En tout cas, direction rectification pour mon vilebrequin.
Merci,
a+
En tout cas, direction rectification pour mon vilebrequin.
Merci,
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8996
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Oui quelques centièmes ( dépend du diamètre), et bien évidemment fais rectifier et vérifie TOUTES les portées car j'ai vu le cas où UN maneton ne l'avait pas été ( oubli du rectifieur ou économie?) avec le resultat que l'on devine après un seul tour de piste à Magny Cours
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonjour,
Merci pour ta réponse. On est donc sur un g6 pour ce type de montage.
Je n'ai pas prévu de faire du circuit avec ma dauphine export mais effectivement je pars sur une rectif de toutes les portées.
Bonne journée
Merci pour ta réponse. On est donc sur un g6 pour ce type de montage.
Je n'ai pas prévu de faire du circuit avec ma dauphine export mais effectivement je pars sur une rectif de toutes les portées.
Bonne journée
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 612
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Re: Sur la piste d'une v85... le travail a débuté!
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'une boite 353 issue d'une r8g (en 8x33, boite ouverte)
Quels conseils dois-je suivre pour la vérifier et ne pas avoir de mauvaise surprise?
Vous remerciant par avance de vos conseils .
A+
J'envisage l'achat d'une boite 353 issue d'une r8g (en 8x33, boite ouverte)
Quels conseils dois-je suivre pour la vérifier et ne pas avoir de mauvaise surprise?
Vous remerciant par avance de vos conseils .
A+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo