A110 Volée(s)!

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour à tous,
Une question (bête),
Si les plaques,et papiers étaient revendus à l'étranger par ce où ses tristes individus, :?: :?:
Bonne journée
Pascal
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

décidemment le milieu alpine commence sérieusement à se véroler. Je viens d'apprendre qu'un ami de Trémolat en Dordogne (ce n'est pas Périgord Moulages, mais il est juste à coté) s'est fait voler une épave de 1600SC : il ne restait que la caisse accidentée sans châssis ni bloc avant, mais avec le plancher... elle était à 2m du sol dans l'appenti d'un hangar agricole, et n'était là que depuis 2 mois. Cela devient vraiment inquiétant car ces vols ne sont pas fait par les délinquants habituels de nos banlieues ou de nos terrains vagues (admirez les ellipses pour désigner ceux qui causent 70% de la délinquance du pays des droits de l'homme et du voyou) mais sont bien de notre milieu. la meilleure façon de lutter est de diffuser les infos (par exemple avoir son auto répertoriée dans le Registre) et d'avoir un bon réseau d'alerte, mais aussi de redoubler d'attentions.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

Au fait la caisse était bleu alpine et il n'y avait aucune immatriculation sur celle ci, n'ayant ni bloc avant ni jupe arrière
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour à tous,
Je ne pense pas que ce genre d'évolution soit propre au milieu Alpine.
A partir du moment où il est possible de se faire un maximum de sous sans trop se fatiguer, il n'y a plus ni passion, ni moralité, ni copains, ni amis :shock: :shock:
Bonne journée :)
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: A110 Volée(s)!

Fischer Claude a écrit :D'après ce que j'ai lu, on connait déjà un de ces salopards, malheureusement nos chères lois françaises nous empêchent (sous peine de procès)de divulguer son nom et sa photo :wall: :wall:
Mais pourquoi pas en MP pour les intérèssés, j'aimerai bien cracher dans la figure de ce porc :work: :work:
Je sais que je devrais rester poli et avoir une certaine retenue sur le FAR, mais là, c'en est de trop !!
Quand je pense que ce gars pourrait vendre des pièces volées chez La Gombe avec le sourire, j'ai les poils qui se hérissent :twisted:
Bonsoir a tous,
Plusieurs Farnautes m'ont déjà contacté en MP pour connaître le nom de ces salopards...malheureusement je ne le connais pas ! mon message n'était peut-être pas clair mais moi aussi je voudrais savoir :twisted: :twisted:
Dans ce monde ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, il y a pourtant des crapules et je n'aimerai pas avoir a faire avec l'un d'entre eux! :wall: donc, si quelqu'un le (ou les) connaît, et surtout s'il est sûr de ce qu'il dit, il peut me le dire par MP :computer: c'est peut-être pas très réglo mais eux ne le sont pas non plus :evil:
Merci d'avance
Claude
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

voici quelques numéros de chassis dont les cartes grises ont été dérobées chez Gerard Gombert:
- alpine A110 cabriolet 3080 (la plaque de chassis a aussi été dérobée)
- alpine A110 cabriolet 3268
- alpine A106 N°251
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

Complément d'information sur les plaques dérobées chez Gombert :

- ALPINE A110 1300 NUMERO DE SERIE 11708
- RENAULT DAUPHINE 1093 NUMERO DE SERIE 65042


Les informations ont été communiquées à la FFVE, et les cartes grises sont sous surveillance au Fichier National Informatisé
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: A110 Volée(s)!

Message sur FB

Christophe Kuntzmann
2 h
message du propriétaire....

Je suis le propriétaire du chassis 15011 A110 V85
Ou plutôt j’étais, la voiture m’a été volée entre le 12 et le 14 Avril 2018.
Elle était sous une bâche, cachée au garage depuis 1985.
430 TV 91
Sortie en 1975
Achetée d’occasion en 1981
Je la gardais pour ma retraite. Dommage !

Le moteur était 1296cc et boite 5 (8x33)
(j’ai toujours le moteur 1289 et la boite 4 d’origine)
Avatar du membre
Vasseur78
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 19-févr.-2006 19:59
Localisation : (78) Maule

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour, La gendarmerie de Maule dans les Yvelines sachant que j'ai une berlinette est venu me signaler le vol dans un garage d'une A110 1600 VC BLEUE le 10/08, numéro de chassis 18235 caisse légère (groupe 3??). Immatriculation: 66 AAA 78. Si vous avez une information, merci de me le signaler afin que je puisse la communiquer à la gendarmerie... dans quel monde vit-on??? Alpinement votre Un détail elle est équipée avec des phares additionnels à la place des oscar qui sont plats et avec des optiques jaunes.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: A110 Volée(s)!

@novamac
Bonjour Yves-Hervé: Interessant/important pour le registre A110 ....
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Maxinou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 431
Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
Localisation : (35) Châteaugiron

Re: A110 Volée(s)!

Vu sur le dernier Mille Miles, gardez vos yeux ouverts,s.v.p.
DSCN4780.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
Avatar du membre
NovaMac
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 185
Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
Localisation : (France) Sud
Contact :

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour,

Je viens de vous envoyer un message perso sur votre boîte mail.

Cordialement,
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023

Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

Bonjour, ce post pour signaler le bon de TOUTES les pièces d une ex usine dans différents garages pros situés autour de grasse : moteur grosse boîte portes vitres trains roulants etc...
En fait il reste le chassis la caisse et le radiateur !
Ces pièces vont circuler donc... heureusement j avais noté et photographié tous les numéros des éléments.
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: A110 Volée(s)!

Tu t'es fait voler ces pièces ?
Ce milieu devient véritablement dramatique. :|
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

non un propriétaire du coté de Fayence. La voiture est restée chez un pro qui semble t il projette de fuir au Maroc!!!! il faut dire qu'il remontait une berlinette en parallèle de la groupe 4.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: A110 Volée(s)!

GVallerian a écrit : 22-nov.-2021 12:59 non un propriétaire du coté de Fayence. La voiture est restée chez un pro qui semble t il projette de fuir au Maroc!!!! il faut dire qu'il remontait une berlinette en parallèle de la groupe 4.
En qui peut on avoir confiance???
Nous avons intérêt à avoir des autos bien assurées contre le vol.... Reste qu'une ex usine ce ne doit pas être simple à assurer correctement vu que c'est quasi irremplaçable... :(
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: A110 Volée(s)!

si on met sa voiture chez un pro réputé et irréprochable, il n'y a aucun soucis a se faire. Si on prend le risque, pour gagner quelques sous, de choisir des types sulfureux, on court ce genre de problème.
c'est comme confier sa fille à Strauss Kahn et ses économies à Balkany. Le risque est quand même plus élevé qu'avec des politiques honnêtes et sans vices... Bon, je sais, en France c'est aussi rare qu'un athée en Afghanistan!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: A110 Volée(s)!

GVallerian a écrit : 22-nov.-2021 13:14 si on met sa voiture chez un pro réputé et irréprochable, il n'y a aucun soucis a se faire. Si on prend le risque, pour gagner quelques sous, de choisir des types sulfureux, on court ce genre de problème.
c'est comme confier sa fille à Strauss Kahn et ses économies à Balkany. Le risque est quand même plus élevé qu'avec des politiques honnêtes et sans vices... Bon, je sais, en France c'est aussi rare qu'un athée en Afghanistan!
Super cet Alpinehumour :wink:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: A110 Volée(s)!

GVallerian a écrit : 22-nov.-2021 12:59 non un propriétaire du coté de Fayence. La voiture est restée chez un pro qui semble t il projette de fuir au Maroc!!!! il faut dire qu'il remontait une berlinette en parallèle de la groupe 4.
Si Benalla se met à trainer du côté de chez La Gombe, c'est qu'alors que nous sommes "mal" ... :work:
Ceci étant, compassion à ce collectionneur "imprudent"
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 338
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A110 Volée(s)!

Pourrait-on pas demander aux garagistes-restaurateurs une assurance vol et incendie par écrit lors de la dépose de telles engins auprès des garages?
Attention, si le garage est assurer en exemple pour 500.000€ contre ces risques ceci semble énorme. Mais s‘il ce fait voler de ce garage une M63, une A210, une A442 et une A110 ex. Usine les 500.000€ d’assurer pourront être divisés en quatre, c’est à dire 125.000€ par sinistre.
Juste?
Merci.
Serge
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »