Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Marin a écrit :
Alain95 a écrit ::hello:
J'ai croisé Françoise et Jean Galpin sur un rallye avec leur R5 Turbo.
Tu veux dire quoi par là? T'es-tu déjà rendu dans ses locaux. EFJi est très connu dans les années 90 par des déçus d'Alpine, r5 turbo achetées chez lui...c'était en 90 même avant d'ailleurs. Il y a peu il vendait une berlinette à restaurer sur LBC
EFJI est aussi "connu" dans le milieu des SUBARU impreza... Ils en importaient pendant les heures de gloire des SUB
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
D500 de Laurent
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 94
Enregistré le : 18-juil.-2005 22:24
Localisation : (76) Region Dieppoise

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Bonjour et bonne année à tous
Je lis ce post, me délecte de son contenu et me sent comme un lecteur d’Ici Paris parfois.
Attention j’y apprends des choses, j’essaye de me rappeler ce que j’ai lu dans nos 2 revues même si il y a peut-être des erreurs et certains noms résonnent à mes oreilles.
Je ne pense pas être le seul car à voir la fréquentation et le nombre de publication de ces jours-ci….
Je suis désolé de ne pas pouvoir alimenter ce post avec des informations croustillantes ou pas car je n’en ai pas.
Même si j’écris peu je vous lis très régulièrement, presque toutes les rubriques du Far.
Longue vie au Far et ses différentes rubriques.
A+ Laurent
GTA (D500)
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

il est vrai qu'il avait la réputation dans le milieu Alpine d'être un petit galopin....
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

D500 de Laurent a écrit :Bonjour et bonne année à tous
Je lis ce post, me délecte de son contenu et me sent comme un lecteur d’Ici Paris parfois.
Attention j’y apprends des choses, j’essaye de me rappeler ce que j’ai lu dans nos 2 revues même si il y a peut-être des erreurs et certains noms résonnent à mes oreilles.
Je ne pense pas être le seul car à voir la fréquentation et le nombre de publication de ces jours-ci….
Je suis désolé de ne pas pouvoir alimenter ce post avec des informations croustillantes ou pas car je n’en ai pas.
Même si j’écris peu je vous lis très régulièrement, presque toutes les rubriques du Far.
Longue vie au Far et ses différentes rubriques.
A+ Laurent
Merci Laurent, je me sens très proche de ce que tu exprimes, un peu écartelé en ce que je croyais connaitre du monde des Alpine et ce que je découvre en lisant ce post qui prend soudain du volume et de l'importance.
Toutefois cela souligne le rôle du FAR et le plaisir pour les "aficiondaos" d'ouvrir chaque matin l'écran pour se régaler de choses futiles et/ou importantes.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 808
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Marin a écrit :
Alain95 a écrit ::hello:
J'ai croisé Françoise et Jean Galpin sur un rallye avec leur R5 Turbo.
Tu veux dire quoi par là? T'es-tu déjà rendu dans ses locaux. EFJi est très connu dans les années 90 par des déçus d'Alpine, r5 turbo achetées chez lui...c'était en 90 même avant d'ailleurs. Il y a peu il vendait une berlinette à restaurer sur LBC
:hello:
Je dis simplement que son prénom est Jean et non pas Jean François et c'est tout.
Je ne suis pas client chez lui. :nono:
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Il y avait aussi le garage satta, près de Marseille.
Il y avait beaucoup d'alpine à une époque , puis après, des Subaru. Beaucoup de semi épaves qui traînaient dehors....
Mais il était peut être clean....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Manfred a écrit :Voiture d'usine ??

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733644543.htm
Je pense que c'est de celle là dont parlent les précédentes pages de ce post.... non?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

La fameuse salade périgourdine ??
......
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Manfred a écrit :La fameuse salade périgourdine ??
......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Manfred a écrit :Voiture d'usine ??

https://www.leboncoin.fr/voitures/1733644543.htm
cela fait déjà un moment qu'elle est en vente. Savoir si elle est authentique, seul notre" Gilles" peut nous le dire.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

... il vous (nous) a déjà tout dit, alors, quoi de plus ?...
Modifié en dernier par Tupapa'u le 20-janv.-2020 19:25, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1391
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

JyL a écrit :Bon, tout cela sans animosité aucune, on pourrait aussi parler de EFJIE... Plus des cas plus sensibles, comme celui de René Moudart, qui m'est personnel.
Y a pas que chez Alpine que efjie (ou fj désormais) a fait des dégâts et initié des plaintes... Chez Subaru il a la même très mauvaise "presse"... Ha les préparations à base de robinet de turbo sans correction de richesse ! Pas mieux ni pire que les boîtier powerbidule...
Et que dire des livraisons de subaru neuves avec 500 km de "spéciale" parce que "le camion est tombé en panne"...
Pareil pour ses Ford cosworth en mandataire...

J'avais failli en faire les frais avec une Porsche quasi neuve qui s'est révélée être une merguez mal réparée et interdite de circulation en Allemagne.

Sinon S... dans le même genre, c'est pas mal aussi avec ses occasions au prix du neuf...et utilisées en mulets de rallyes.

Je me suis toujours demandé comment pouvaient continuer à exister ces garages avec autant de casseroles et procès ?
Modifié en dernier par Mackie07 le 20-janv.-2020 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Plus je navigue sur les sites, plus je me "rassure" de constater qu'il y aura des margoulins tant qu'il y aura des pigeons... ou réciproquement.
Je découvre aussi qu'il y aurait désormais beaucoup de berlinettes ex usine ...alors le doute m'habite !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Bellanger
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 17-avr.-2018 09:52
Localisation : france

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

au salon rétromobiles il y a aussi une fausse R GT , le mal arrive aussi sur les nouvelle génération .
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Voila une autre fausse et de mauvaises propagandes.

https://www.rentaclassiccar.com/car/ber ... cabriolet/
BerlinetteAlpineCabriolet_010-2-800x513[1].jpg
Et pour la conduite sportive a 110 km j'ai l'impression de conduire un tapis volant !
Jean loup sur le caillou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Il y a une caisse/châssis avec carte grise de 1600S actuellement sur le bon coin.
Ce qui est étrange c’est que le numéro de caisse inscrit sur la plaque oval et identique à une autre auto sur le registre des A110 mais avec un numéro d’écart :roll:

Leboncoin: 1600s numéro 16781 caisse 3573
Registre A110: 1600s numéro 16780 caisse 3573
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Les plaques sont déjà récentes et pas d epoque... et la frappe non conforme.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3516
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Ce chassis caisse neufs et nus ont déjà été en vente il y a plusieurs mois. A 55000 euros ils risquent de l être un moment ..
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Jean Phi a écrit :Je ne connais pas de Nigel D, je citais un autre cas de poutre ressoudée à Blois, vente annulée à l'époque...
J'ai moi aussi une V85, qui est une ex Jacomino, pilote limougeaud en courses de côtes régionales :mrgreen: :mrgreen:
Si un jour je la vends, je peux essayer de vendre la CG d'un côté et la voiture de l'autre, non ? :crazy: :crazy:

Bonjour à tous,
Je lisais les message quand je suis tombé sur ce poste. Je peux apporter des infos sur l auto de Nigel D. En effet c était l auto de min frére acheté en 76 à Bob Neyret Asseptogil, un vrai usine GrIV. Il a couru quelques années avec notament à l époque sur la terre. Et oui la poutre a été fendu au Rallye des Mille Pistes au niveau du support de levier de vitesse. La voiture a été mise sur le marbre coquillé et ressoudé et la réparation tient toujours. Nigel D posséde la facture de Bob Neyret Asseptogil que mon frére lui a remis avec d autre documents d époques. Je peux affirmer sans me tromper que c est la seul A110 Usine qui roule et qui n a jamais été reconstruite , elle a toujours sa caisse chassis et le reste de l époque. J en connais aucune autre dans ce cas elles ont toutes été reconstruites pour certaine à 100/100.
C est une petite mis au pointvque je tenais à faire, je ne voudrai pas qu on entache la réputation de cette auto et de son actuel propriétaire
Bonne journée
Thomas Philippe
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »