Philippe
Facile, viens faire tes essais chez moi, il y a plein de peites routes plates...avec quelques virages, ce qui n'est pas pour te déplaire....sourire.
Delta de puissance entre 1596 (R12G ) et 1596 (option GS )
- Michel Bourgeois
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Delta de puissance..
Alpine A110 rouge 333
- Michel Bourgeois
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Philippe
Facile, viens faire tes essais chez moi, il y a plein de peites routes plates...avec quelques virages, ce qui n'est pas pour te déplaire....sourire.
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Bon alors...on a le résultat du banc??.
J'ai un Gr4 Mignotet 1596. Je me demande combien il peut faire....
Environ 150DIN il me semble.Apres 3500trs çà pousse fort et çà ne s'arrete plus
Si je ne leve pas il prendrai 8500 !!
Mais serai ce raisonnable
J'ai un Gr4 Mignotet 1596. Je me demande combien il peut faire....
Environ 150DIN il me semble.Apres 3500trs çà pousse fort et çà ne s'arrete plus
Si je ne leve pas il prendrai 8500 !!
Mais serai ce raisonnable
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Exemple de relevé avec PowerDyn sur un 1596 très fatigué.
L'enregistrement a été fait en ligne droite, route horizontale, vent nul ou faible.
Troisième rapport entre 4000 et 6000t/mn, environ.
L'enregistrement a été fait en ligne droite, route horizontale, vent nul ou faible.
Troisième rapport entre 4000 et 6000t/mn, environ.
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Remarquez que les 105 pauvres chevaux ne sont atteinds qu'a un régime ponctuel.La plupart du temps il n'y a qu'environ 85/90 cv
Un 1596 ne délivre en bon état qu'environ 120cv à mon avis....Les 140/150 vrais cv étaient réservés aux moulins d'usine (ou privés)par Mignotet .
Cornets longs: favorisent le couple,cornets courts : favorisent les hauts régimes,mais tout le monde sait çà.
Un 1596 ne délivre en bon état qu'environ 120cv à mon avis....Les 140/150 vrais cv étaient réservés aux moulins d'usine (ou privés)par Mignotet .
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Bonjour
he restons sur terre
un 1596 donné a 125 cv SAE c'est a dire a poil donne -10% avec filtre ,alternateur et silencieux soit 112,5 cv Din
le banc mesure les chevaux a la roue soit une perte de l'ordre de 5 % de perte par la chaine cinematique que forment la boite,le pont,les cardans etc donc la puissance aux roues devient 107 cv sous reserve d'un bourrin bien reglé et pas fatigué
pas si mal le bourrin mesuré
he restons sur terre
un 1596 donné a 125 cv SAE c'est a dire a poil donne -10% avec filtre ,alternateur et silencieux soit 112,5 cv Din
le banc mesure les chevaux a la roue soit une perte de l'ordre de 5 % de perte par la chaine cinematique que forment la boite,le pont,les cardans etc donc la puissance aux roues devient 107 cv sous reserve d'un bourrin bien reglé et pas fatigué
pas si mal le bourrin mesuré
- Cyril Southarewsky
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- Cyril Southarewsky
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Oui, le coefficient correcteur entre la norme DIN et la norme SAE est communément admis pour être autour de 10%. Il en est de même pour le rendement des transmissions qui ont aussi un coefficient fonction du type de ces dernières.
Je ne vois pas ce que tu veux dire dans ta phrase : "il est bon de temps en temps de revoir les chiffres de façon basique ".
Je voulais simplement te signaler que la valeur de 125ch SAE pour un 1596 me parait faible. Car si l'on suit ton "raisonnement" la puissance DIN d'un 1565 devrait alors avoisiner les 97 ch DIN (je ne parle pas de puissance à la roue), soit 4 chevaux de plus qu'un bloc de R16TX...
Bon dadas !!!
Je ne vois pas ce que tu veux dire dans ta phrase : "il est bon de temps en temps de revoir les chiffres de façon basique ".
Je voulais simplement te signaler que la valeur de 125ch SAE pour un 1596 me parait faible. Car si l'on suit ton "raisonnement" la puissance DIN d'un 1565 devrait alors avoisiner les 97 ch DIN (je ne parle pas de puissance à la roue), soit 4 chevaux de plus qu'un bloc de R16TX...
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- CityHunter
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vous êtes bien beaux tous autant que vous êtes.
moi, je n'ai confiance qu'en une seule chose, c'est le banc moteur.
mon 1565, je demanderai de la passer au banc si j'en trouve un. et là, j'aurai la vraie puissance. Pas une alégorie à la con
car comme on dit
LA THEORIE :
c'est lorsque l'on comprend tout, mais que rien ne marche
LA PRATIQUE :
c'est quand tout marche, mais on ne comprend pas pourquoi
AUJOURD'HUI
on a réussit à faire les deux : rien ne marche, et on ne sait pas pourquoi
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1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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- Zantafio
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Effectivement il ne faut pas se baser pour le 1596 sur la puissance du 1565 de série qui est bien de 125cv SAE,soit 112 cv din.
On parle de la version "poussée" ou développée donc du 1596.
Et là la puissance de serie est de env.15cv de plus.
La troisieme option est concrétisée par les 1596 vraiment travaillés qui approchent les 100cv/Litre.
On parle de la version "poussée" ou développée donc du 1596.
Et là la puissance de serie est de env.15cv de plus.
La troisieme option est concrétisée par les 1596 vraiment travaillés qui approchent les 100cv/Litre.
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- Cyril Southarewsky
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City hunter: Pas besoin d'en arriver à cette extrémité (montage du moteur sur un banc). Demande donc à ceux qui ont déjà passé leur moteur sur un banc, (même banc à rouleaux), cela te donnera une idée assez précise de la puissance d'un 1565cm3 (plus le nombre d'échantillons est grand plus juste sera l'estimation)
Salut.
Salut.
- CityHunter
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ATTENTION Kobe
ne joues pas avec mes nerfs........ Uniquement des olives entières. et non dés-noyautées. Je tiens à préciser
Cyril Southarewsky
effectivement, tu t'appuies sur des essais au banc moteur.
mais comme c'est dommmmmmage... il me revient en mémoire que j'ai poly les conduits d'échappements sur ma culasse....
ZUT, ça va au moins me faire gagner un poney ça
ne joues pas avec mes nerfs........ Uniquement des olives entières. et non dés-noyautées. Je tiens à préciser
Cyril Southarewsky
effectivement, tu t'appuies sur des essais au banc moteur.
mais comme c'est dommmmmmage... il me revient en mémoire que j'ai poly les conduits d'échappements sur ma culasse....
ZUT, ça va au moins me faire gagner un poney ça
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- Zantafio
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