Réalisation d'un 1800/1860

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Letiche Pascal
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

j ai un 1860 en cours de montage , chemises débouchantes ,le bloc est usiné , les chemises sont justes posées dedans pour l instant mais pas encore collées , il est visible pour prise de cote
je suis a la limite du 76 , 60 et 27 si tu veux !
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Coco
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

AlpineA11076 a écrit :j ai un 1860 en cours de montage , chemises débouchantes ,le bloc est usiné , les chemises sont justes posées dedans pour l instant mais pas encore collées , il est visible pour prise de cote
je suis a la limite du 76 , 60 et 27 si tu veux !
Très sympa! Tu compte le fermer quand?
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Coco a écrit :
AlpineA11076 a écrit :j ai un 1860 en cours de montage , chemises débouchantes ,le bloc est usiné , les chemises sont justes posées dedans pour l instant mais pas encore collées , il est visible pour prise de cote
je suis a la limite du 76 , 60 et 27 si tu veux !
Très sympa! Tu compte le fermer quand?
je ne sais pas encore car j ai un peugeot a terminer avant
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Bon, je vais essayer d'organiser ça.
Pour info, tes pistons et chemises sont de quelle marque ou provenance (ferry, Albert, MP)?
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Coco a écrit :Bon, je vais essayer d'organiser ça.
Pour info, tes pistons et chemises sont de quelle marque ou provenance (ferry, Albert, MP)?
le proprio du moteur a acheté les pieces chez auto racing mais je pense qu elles viennent de chez mecaparts , les pistons sont des bretilles( aprotec maintenant)
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Coco
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Je t'ai envoyé un MP
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Plutôt que les Bretille-Aprotec de douteuse réputation je te suggère de raccourcir tes vacance prochaines d'un jour ou deux et de te payer des VRAIS pistons, forgés : Mahle idéal bien sur ou des pistons US dont j'ai oublié le nom ?Weisac?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

PhL a écrit :Plutôt que les Bretille-Aprotec de douteuse réputation je te suggère de raccourcir tes vacance prochaines d'un jour ou deux et de te payer des VRAIS pistons, forgés : Mahle idéal bien sur ou des pistons US dont j'ai oublié le nom ?Weisac?
Heuuuu! vu le prix des Mahle, nos jours de vacances ne doivent pas être au même tarif... :wink: :lol: A voir pour les US... si tu as le nom exact...
Ceci dit Ferry utilise du Bretille...
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

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Michel Bourgeois
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

N'oubliez pas les pistons Cosworth dont la réputation n'est plus à faire... C'est ce que j'ai sur ma berlinette, en 1596cc, c'est à dire 77.8mm d'alésage. Ils sont un peu plus courts que les pistons d'origine Renault, et plus légers aussi.
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Bonjour a tous;
une question au sujet de l'usinage du bloc:
- quel doit être le jeu entre le bloc et l'embase des chemise pour mettre le produit assurant l'étanchéïté du bloc?
- Quel produit avez vous utilisé pour cette étanchéïté?
- puis-je utiliser l'AAC de R18 turbo et le faire retailler ( il me semble que non mais si certain ont des pistes)?
Merci beaucoup, dans quelques temps je vous en dirais plus au sujet des options que j'ai choisi.... je peux déjà vous dire avec certitude que ce sera un 1860...
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

J'ai vu sur son site que PHL a utilisé du silicone Sil Pack marque Kent dont voici la doc technique pour faire son 1550:
http://www.kenteurope.com/france/datasheets/34461.pdf
Dommage qu'il ne soit pas là en ce moment pour nous dire son ressentis à postériori....
Qu'ont utilisés les autres?
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Salut Coco
mon ressenti est bon, car aucune fuite n'est apparue! :D
Ton usineur saura mettre le jeu qu'il faut, et les chemises doivent avoir une espèce de bande circulaire en récession sur le fût, pour y mettre le silicone.
J'ai peur que ton AàC de Turbo ne serve qu'a décorer ton salon, car les cames seront surement trop petites.

Pourquoi un 1860 et pas un 1796 ??
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

PhL a écrit :Pourquoi un 1860 et pas un 1796 ??
Je développerais plus tard lorsque j'aurais tous les éléments en mains; mais les chemises que je vais avoir sont des 83,3 donc on peut en faire du 84 mais pas du 82.5...
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Le début de ce post peut te donner beaucoup de réponses aux questions que tu te poses
Bonne mécamique
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Bonjour à tous voici les premiers éléments de mon cahiers des charges de 1860:
- j'ai le bloc de R18 Turbo (voir photos)
- J'ai 4 chemises de 205 GTI groupe A en fonte GS diam 83.46 exactement. Les pièces compétition de 205 GTI sont légion et a des prix plus abordables que pour nos Alpines.
Elles sont de la bonne longueur, elle seront a reprendre au tour en extérieur et un coup de honnoir à l'intérieur pour atteindre le 84mm de diamètre...
Un collègue va s'y coller ainsi que pour l'usinage du bloc...
Je suis preneur de tout conseils...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Il est efficace ton honoir pour enlever une telle quantité de fonte! :?: :?:

Je te suggère de restreindre les deux conduits d'arrivée d'huile d'Aàc qu'on voit bien sur ta photo.

Tu peux descendre leur diamètre à 3mm , en taraudant ces trous et y vissant une vis percée à 3mm+ Loctite vert.

Le vilo sera content de récupérer un peu de débit d'huile, et l'arbre à cames, qui tourne deux fois moins vite se satisfera de ce débit réduit.
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Et tu ne peux pas reprendre les pistons de 205 GTI ? Cela ferait un 1820 cm3 environ. Mais je suppose que les diamètres d'axe de pistons sont différents, donc les bielles ne vont pas, etc, etc....
Et pourquoi ne pas reprendre le diamètre d'axe de piston, au niveau du pied de bielle ?
Des questions en l'air, comme ça...
Autrement l'idée des chemises de 205 GTI est super. Bravo !!!
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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Sacré Michel
le but c'est de garder une A110, ps de la transformer en 205 :lol:
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Rien à dire, tout à refaire ...

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Re: Réalisation d'un 1800/1860

Michel Bourgeois a écrit :Et tu ne peux pas reprendre les pistons de 205 GTI ? Cela ferait un 1820 cm3 environ. Mais je suppose que les diamètres d'axe de pistons sont différents, donc les bielles ne vont pas, etc, etc....
Et pourquoi ne pas reprendre le diamètre d'axe de piston, au niveau du pied de bielle ?
Des questions en l'air, comme ça...
Autrement l'idée des chemises de 205 GTI est super. Bravo !!!
J'ai bien pensé aux pistons, mais ils sont plats... Sinon certains pistons bombés Alfa/fiat des années 80 en 84mm de diamètre auraient surement fait l'affaire, mais je n'ai pas trouvé pour mesurer. Si quelqu'un en a...
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