Cherche passionné m'aider à retrouver l'origine de mon A110
- Ferro
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Cherche passionné m'aider à retrouver l'origine de mon A110
J'ai acheté il y a quelques temps une A110 en pièce et je cherche à refaire les papiers que je n'ai pas, pas d'immat non plus et pas non plus les plaques constructeurs...
- T Falsetti
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Salut Ferro
Avec un peu de chance, tu peux trouver le n° de chassis sur un tube à l'arriere gauche si je ne me plante pas
Et peut etre le n° de caisse sur les charnieres de porte....
Avec un peu de chance, tu peux trouver le n° de chassis sur un tube à l'arriere gauche si je ne me plante pas
Et peut etre le n° de caisse sur les charnieres de porte....
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Olfrjf
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Numéro de châssis a l'arrière DROITT Falsetti a écrit :Salut Ferro
Avec un peu de chance, tu peux trouver le n° de chassis sur un tube à l'arriere gauche si je ne me plante pas
Et peut etre le n° de caisse sur les charnieres de porte....
numéro de caisse un peu partout, sur capot arrière, dans les portes, sur les charnières, sur le châssis juste en avant de la traverse, plaque alu popée.
mais dit nous en plus avec des photos.
A+
- Thomas Philippe
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Bonjour
Je ne voudrai pas être pessimiste mais sans papier sans plaque il y a fort peu de chance pour que tu puisse refaire de papiers. Il faudrai au moins les nmr de série mais même là ce sera difficile car possibilité que le chassis d une auto est été changé et que celui-ci ai été vendu. Bref ça va être très très difficile
Bon courage
A+ Philippe
Je ne voudrai pas être pessimiste mais sans papier sans plaque il y a fort peu de chance pour que tu puisse refaire de papiers. Il faudrai au moins les nmr de série mais même là ce sera difficile car possibilité que le chassis d une auto est été changé et que celui-ci ai été vendu. Bref ça va être très très difficile
Bon courage
A+ Philippe
Thomas Philippe
- Ferro
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- Olfrjf
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Si tu veux que l'on continue a t'aider, on veux en voir plus, donc on attend tes photosFerro a écrit :bonjour
j'ai trouvé une plaque en alu sur le chassis "t1088" et sur la charniere de porte le numero "946" j'aimerais savoir a quoi cela correspond
si vous avez des info cela m'aiderai bien pour savoir la provenance de la voiture je pense
J'espère tjs pouvoir la remonter un jour...
Merci
Ghislain
- Coco
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T: Thirion Gardais 2eme site de fabrication des caisses/chassis d'A110 en plus de Dieppe.Ferro a écrit :bonjour
j'ai trouvé une plaque en alu sur le chassis "t1088" et sur la charniere de porte le numero "946" j'aimerais savoir a quoi cela correspond
si vous avez des info cela m'aiderai bien pour savoir la provenance de la voiture je pense
J'espère tjs pouvoir la remonter un jour...
Merci
Ghislain
1088: N° de carrosserie
946: N° de carrosserie aussi
Donc ton auto est un savant mélange... comme souvent...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- Coco
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Seul Renault Histoire et Collection pourrait donner les autres éléments:Ferro a écrit :Cela peut il m'aider à refaire des papiers???
Y-a t'il des possibilités de connaitre l'origine de la voiture (ou des morceaux grâce à ces numéros???
- N° de série
- date de sortie d'usine
et la prefecture le reste (immatriculation et date de PMC) mais avec aussi peu d'éléments il y a peu de chances qu'on veuille vous aider. Sans compter que la CG et les plaques de cette auto roulent peut-être avec une autre caisse et dans ce dernier cas l'immat de la votre sera carement impossible...
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- Pierre Arnaud
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c'est la qu'intervient la CG du bon coin....
15000€ de CG et 15000€ de restauration et voila une belle A110 a nouveau sur les routes pour moins cher que la cote....
Je sais, certains vont couiner, mais avant notre époque faussement puritaine, cela se faisait allègrement.....
Au fait,à ceux qui voient le mal par tout:
j'ai une 106 de 1996 que l'on m'a éraflée sur tout la longueur.
L'assurance m'a remboursé l'argus et je n'ai pas fait faire les réparations qui dépassaient la valeur vénale du véhicule.
De ce fait l'assurance informe la préfecture.
Pour pour pouvoir la revendre, il faut que je fasse la réparation et que je fasse passer un expert qui atteste de leur qualité pour pouvoir changer la CG.
On appelle cela la procédure" VEI, véhicule économiquement irréparable.
Encore une plaisanterie qui fait que même si mes enfants en héritaient elle partirai a la casse.....
Techniquement j'ai donc une 106 sans carte grise alors que je n'ai rien demandé a personne....
Par contre il m'est arrivé de détruire des voitures pour faire de la pièce et j'ai donc une pile de cartes grises diverses dont les caisses n'existent plus....
La tentation est grande, non???
Surtout pour un voile de porte, une aile un rétro et un coup de peinture....
15000€ de CG et 15000€ de restauration et voila une belle A110 a nouveau sur les routes pour moins cher que la cote....
Je sais, certains vont couiner, mais avant notre époque faussement puritaine, cela se faisait allègrement.....
Au fait,à ceux qui voient le mal par tout:
j'ai une 106 de 1996 que l'on m'a éraflée sur tout la longueur.
L'assurance m'a remboursé l'argus et je n'ai pas fait faire les réparations qui dépassaient la valeur vénale du véhicule.
De ce fait l'assurance informe la préfecture.
Pour pour pouvoir la revendre, il faut que je fasse la réparation et que je fasse passer un expert qui atteste de leur qualité pour pouvoir changer la CG.
On appelle cela la procédure" VEI, véhicule économiquement irréparable.
Encore une plaisanterie qui fait que même si mes enfants en héritaient elle partirai a la casse.....
Techniquement j'ai donc une 106 sans carte grise alors que je n'ai rien demandé a personne....
Par contre il m'est arrivé de détruire des voitures pour faire de la pièce et j'ai donc une pile de cartes grises diverses dont les caisses n'existent plus....
La tentation est grande, non???
Surtout pour un voile de porte, une aile un rétro et un coup de peinture....
Pierre, A110
- BJ
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Oui Pierre mais....... depuis la dernière parution au J.O ( Journal Officiel) en date du 29 octobre dernier, la présentation d'un véhicule, dans un centre de controle technique, avec un numéro de frappe à froid ou d'identification du véhicule, ne correspondant pas au certificat d'immatriculation ou illisible ou encore inexistant, ne pourras plus permettre l'obtention du C.T.......
Pour les plus courageux :
http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... 102009.pdf
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5 Alpine phase 1 de 78
5 Alpine "proto" de 79
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- Olfrjf
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Bonjour Olfrjf pour ton matra jet, il te suffit de le graver toi même en prenant exemple sur une autre
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
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- Olfrjf
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Hello, je n'en ai plus, donc le problème ne se pose plus... mais il n'y a pas a prendre exemple sur un autre,Berlinette 14 a écrit :Bonjour Olfrjf pour ton matra jet, il te suffit de le graver toi même en prenant exemple sur une autre
Le châssis de Matra DJET n'est pas gravé d'origine, uniquement une plaque alu riveté.
A+
Olivier
- Berlinette 14
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- Pierre Arnaud
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La frappe a froid en temps identification officielle date de la fin des années 80, avant c'était des plaques rivées ou même vissées comme sur les DS, a l'époque on pouvait changer une caisse après un accident, on ne cherchait pas à doper les constructeurs a tout prix...
Donc avant les frappes étaient plutôt destinées a gérer les options ou appairer les pièces de carrosserie en peinture.
Ce qu'il faut garder a l'esprit pour le contrôle technique c'est que le véhicule doit être conforme a ses spécifications d'époque et non a celles d'aujourd'hui, c'est le principe de non retroactivité des lois.
Sinon une ford T devrait freiner comme une Megane RS (encore que )
De même pour la pollution et les plaques.
Donc en principe pas de souci pour un châssis non frappé, mais souvent les contrôleurs qui ont été dressé par la préfecture préfèrent refuser et perdre un client plutôt que de prendre une décision....
Donc avant les frappes étaient plutôt destinées a gérer les options ou appairer les pièces de carrosserie en peinture.
Ce qu'il faut garder a l'esprit pour le contrôle technique c'est que le véhicule doit être conforme a ses spécifications d'époque et non a celles d'aujourd'hui, c'est le principe de non retroactivité des lois.
Sinon une ford T devrait freiner comme une Megane RS (encore que )
De même pour la pollution et les plaques.
Donc en principe pas de souci pour un châssis non frappé, mais souvent les contrôleurs qui ont été dressé par la préfecture préfèrent refuser et perdre un client plutôt que de prendre une décision....
Pierre, A110
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Faut pas aller voir si loin... Savez-vous que sur la Lotus Elise (1996-2001), en cas de remplacement du chassis (accident ou corrosion - chassis alu collé), le nouveau chassis porte un marquage propre à Lotus et non pas le n° de chassis propre à la carte grise, malgré le fait que ces chassis ne soient vendus qu'à des dealers Lotus agrées par l'usine pour son changement....
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je viens moi meme de passer le ct technique de ma R16TX et je ne sais pas ou est la frappe a froid (si elle existe ?)
cela ne m'a pas empéché d avoir un ct en bonne et due forme avec juste la mention frappe a froid non controlable, donc le seul mais gros soucis c est la cg absente je ne parle pas des plaques puisqu elle seraient trouvable dans toutes les "bonnes crémeries".
cela ne m'a pas empéché d avoir un ct en bonne et due forme avec juste la mention frappe a froid non controlable, donc le seul mais gros soucis c est la cg absente je ne parle pas des plaques puisqu elle seraient trouvable dans toutes les "bonnes crémeries".
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la passion A110 %
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Sur ma 4 cv c'est pareil, pour contrôler la frappe à froid, il faut retirer le tapis sou le siège chauffeur, et pour se fair, il faut retirer le siège et le tapis avant une grosse partie de rigolade, alors les 2 premiers contrôles, j'ai aut la même mention, puis lors du 3eme, j'avaiss retiré le tapis, depuis, je ne l'ai plus
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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- Cheu
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/bonjour
ne pas confondre le n°de serie frappé à froid et la plaque constructeur
la frappe a froid(sur un element indemontable du chassis ou de la structure monocoque) etait obligatoire bien avant 1980(a priori 54),il est par contre passé a 17 caracteres le 1/10/1981
sa structure et son emplacement sont precisés sur le barré rouge(ou notice descriptive)
en controle technique poid lourd(du temps ou la drire les effectuaient)le vehicule devait se presenter avec son barré rouge ce qui n'est pas le cas en vl,le controleur ne peut pas tout connaitre
ce n° est celui qui fait foi et non pas les plaques
ne pas confondre le n°de serie frappé à froid et la plaque constructeur
la frappe a froid(sur un element indemontable du chassis ou de la structure monocoque) etait obligatoire bien avant 1980(a priori 54),il est par contre passé a 17 caracteres le 1/10/1981
sa structure et son emplacement sont precisés sur le barré rouge(ou notice descriptive)
en controle technique poid lourd(du temps ou la drire les effectuaient)le vehicule devait se presenter avec son barré rouge ce qui n'est pas le cas en vl,le controleur ne peut pas tout connaitre
ce n° est celui qui fait foi et non pas les plaques
Salutations
Thierry Chevalier
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