200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour amis Farnautes,
Je remonte ce sujet car un évènement est passé inaperçu des medias et autres réseaux sociaux qui ont parlé du cinquantième anniversaire de la mort de >Georges Pompidou et omis u autre évènement, c'est à dire le cinquantième anniversaire de ma berlinette Jaune Vanille, date de première immatriculation le 14 avril 1974. On enterrait le Président qui aimait la bagnole, lui même propriétaire d'une Porsche 356 et d'une .... R4 et moi j'étais dans l'attente de mon Alpine, à chacun sa priorité.
Comme vous le savez moteur refait autour de 200000 kms, désormais 210000 au compteur elle roule toujours et elle est probablement en meilleur état de fonctionnement que son propriétaire, même si elle souffre de petites fuites au niveau de la BdV, sans doute les joints spys des axes de transmission, rien de grave jsute quelques petites gouttes sur le sol, il est sans doute urgent d'attendre pour intervenir.
J'ai un peu honte mais je n'ai rien fait pour marquer cet anniversaire :anniv2 mais l'important est que l'auto roule régulièrement pour mon plus grand plaisir.
A bientôt.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3071
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Patrick
Mais quelle honte pourrais t il y avoir d'oublier de fêter un anniversaire , déjà que combien de guidam peuvent se vanter d'une telle fidélité et ce toutes affections confondues , objets ou personnes , pour les objets que sont les automobiles , le pourcentage me semble t'il doit être très faible , donc bravo pour ta persévérance .
André qui te suis de très près . :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
Avatar du membre
Siestor
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 381
Enregistré le : 22-déc.-2020 09:38
Localisation : PACA

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

image_2024-05-08_122040230.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Merci Siestor de nous rappeler que la sublime Marylin est unique quand elle chante "Happy birthday to you, Mister President"
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3040
Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
Localisation : (28)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

j'ai fait une surprise à ma belle sœur en lui faisant faire une sérénade de 4 en ligne . l'un de mes copains du groupe spider a un papa propriétaire de cette berlinette qui doit vous dire quelque chose . il y avait de l'émotion dans le coup de téléphone passé peu de temps après
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Amis Farnautes,
La vie est un long fleuve tranquille tu parles Charles, elle réserve toujours des surprises.
Quand autour des 200000kms le moteur de Jaune Vanille a été refait bien entendu le joint spys du vilo coté embrayage a été remplacé.
10000 kms plus tard il devient nécessaire de faire des appoints d'huile. Bizarre, bougies sèches, pas de fumée à l'échappement, alors où va donc cette huile. Bingo , la traverse sous le moteur est bien grasse, le joint spy doit être en cause.
Mauvais montage ? Mauvaise qualité des joints actuels ?
:crazy: :crazy: :crazy:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3724
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Patrick,
Si tu es comme moi, c'est souvent que la célébration d'un anniversaire humain passe à l'As. Que dire alors d'une date se rapportant à un objet, fut-il aussi plaisant qu'une bellerinette !

Quant à ta supposition sur la piètre qualité des joints modernes, elle me semble tout-à-fait exacte. Je ne sais plus qui donnait une explication en rapport avec la matière utilisée maintenant par rapport à celle d'autre fois (plus de plastic, moins de caoutchouc ?).

Essayez par exemple de faire un lance-pierres avec des lanières issues d'une chambre à air moderne !
Il y a seulement 80 ans, on obtenait ainsi des élastiques de couleur miel, qui s'étiraient merveilleusement, et permettaient même de réguler la population envahissante de moineaux gourmands dans le jardin familial.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1934
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Doch, que je salue,
Excellent exemple avec les lance -pierres ! J'ai connu ce genre de passe-temps à l'époque de notre jeunesse.... :wink:
Et je suis bien d'accord sur la piètre qualité de nos caoutchoucs modernes, alors pour élargir le débat sur la qualité de nos joints spy, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
C'est quand même un sacré problème, car quand on parle d'un joint en bout d'arbre qui fuit, on le change, point barre. Mais quand le même joint est au milieu du moteur, et qu'il faut sortir l'ensemble moteur-boîte à chaque fois, là on ne rit plus. :mrgreen:
Ca n'arrivait pas autrefois, ou du moins, pas si souvent.
Alors, que faire ? Pas grand-chose, j'en ai bien peur.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3724
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Michel,
Oublies-tu que nous vivons une époque tout-à-fait dé-raisonnable ?

Tout autour de nous montre que les bonnes décisions ne sont jamais prises, au bénéfice des pires que l'on puisse imaginer. Les accomplissements décidés sont généralement sujets à des critiques sérieuses.
Alors la vie d'un joint... Fût-il responsable de dépenses évitables, ça n'intéresse personne aujourd'hui.
Avec, en plus la politique de l'obsolescence programmée, adoubée par les pouvoirs publics sous couvert de protection de l'emploi...

N'est-il pas laid*, le monde d'aujourd'hui ?
D.

* et imbécile, aussi.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Blop25
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 29-oct.-2023 19:42
Localisation : (78) Versailles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

J'ai croisé hier aux alentours de 11h une Jaune Vanille sur le Boulevard de Jardy à hauteur du haras. Je ne sais pas si c'était vous, en tout cas cette couleur est simplement superbe !!
Attend patiemment une Alpine A110 R Turini
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Il est vrai qu'il est difficile de rouler incognito avec une berlinette de couleur Jaune Vanille. Effectivement hier c'est à dire samedi matin la berlinette passait devant le haras de Jardy ,direction le pont de Vaucresson et A13.
Peu de chances que cela soit une autre berlinette que la mienne.
Bien vu Blop25 !
:hello:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »