200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3688
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Cher Patrick,

Pourrais-tu rappeler à nos résiduels neurones le lien du post consacré aux 29 premiers épisodes des aventures de JV ?
Et si tu veux en faire un livre, ma maison d'édition (fictive mais fonctionnelle), est à ta disposition...
Amitiés,
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Super content de revoir les aventures de JV :wink:
Si je peux, j’aimerai bien avoir les dessous de l’attelage JV + FD. Je suis sûr qu’il y a beaucoup de dossiers :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Chers Pavistes bonjour,
Et vlan voilatipasla page 447 qui se pointe. Cela ne sera pas les Milles et une nuits de Jaune Vanille, Princesse Sheherazade à roulettes, mais peut-être les Mille et Une pages de ce post qui se maintient tout doucement au fil de mes humeurs ,de celles de mes autos et des Farnautes fidèles et complices.

Trentième anecdote : le coup de la panne d'essence (bis)
Je dis bis car dans un épisode précédent, par une nuit sans lune, quelque part dans un Vercors sublimement enneigé, lors d'une expédition punitive des Mohicans, à force de zizagodromie le parcours prévu avait été doublé, il faut dire que le chant des Weber entre deux murs de neige quand la route se regarde à travers la vitre latérale au lieu du parebrise ,a de quoi vous faire perdre ses repères . Donc panne d'essence, dans une nuit noire, sur une route désertée par les autochtones et ravitaillement à la sauvage avec la nourrice de secours, moitié dans le réservoir, moitié dans le compartiment avant, par la grâce d'un complice partisan du "vite et mal".

Mais cette fois ci c'est le printemps, ce n'est pas le Vercors, ce sont les Yvelines, la petite départementale serpente entre les champs de blé et de soja, les coquelicots sont de la revue, le son des Weber n'est pas mal non plus entre ces deux murs végétaux et je roule en compagnie d'un jeune camarade pour tester le freinage suite à la purge du circuit de freinage et au remplacement des plaquettes avant. Dans un premier temps la berlinette a tendance à tirer à droite. Je confie le volant à mon passager en lui conseillant d'appuyer vigoureusement, fort à nous faire péter les harnais 3 points , qui par parenthèses commencent à me poser soucis lors des CT, fermons cette parenthèse, pour revenir sur ce ruban enchanté dans les champs colorés et odorants. A force de taper dans les freins, la situation s'améliore peu à peu, Jaune vanille se décide à s'écraser bien en ligne, et sans doute conséquence de ce rock n roll une douce odeur d'essence se répand dans l'habitacle ce qui après tout me semble normal. Nouvelle accélération, le moteur se met à ratatouiller misérablement, puis rote, pétouille et cale. Juste assez de force pour nous trainer jusqu'à un chemin forestier. , Ouverture du capot, effectivement l'embout de la pompe essence est sorti de son emplacement, heureusement c'est l'entrée et non la sortie de là pompe. ce qui a limité les dégâts Un pt'i coup de marteau intelligent (ce marteau dépend en fait de l'intelligence de la main qui le tient) et Jaune Vanille repart joyeusement avec un moteur qui ronronne et offre les voluptueuses accélérations du bon GMA (Grand Moelleux à l'Accélération ) tout en freinant en ligne.

Ceci termine le cycle du conte des Trente Anecdotes de Jaunes Vanille.
PS : mais ne pas oublier qu'un cycle peut en cacher un autre.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 25-févr.-2023 17:57, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

panne d'essence.jpg
Seitert Patrick a écrit : 24-févr.-2023 14:39 P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".

:hello: la Farnautie

"Weber, Weber", OK!

Et le "DEVIL" Patron?

Souviens-toi...

Et soudain la douce musique du DEVIL m'entoura, elle m'envahit doucement,
j'eus l'impression de m'élever légèrement de ne plus avoir de contact avec mon siège
et pendant un temps qui me parut assez long,
tout mon corps sans exception fut "orgasme" et ceci sans aucune pulsion sexuelle.
Cet état se dissipa comme il était venu, très lentement.
Il avait duré un certain temps.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Il faisait poëte poête..... :D
Que de joyeuses élucubrations qu'on a plaisir à entendre, surtout qu'elles témoignent d'une meilleure santé de notre P7R national.... :cup:
J'espère qu'avec la santé, la mémoire va lui revenir, et qu'il va pouvoir nous distiller quelques aventures de son cru...
J'ai u un choc en apprenant qu'il voulait vendre sa voiture, puis je me suis dit que c'est ce qui nous attend tous, si nos héritiers ne veulent pas les garder.... :mrgreen:
Pour ma part, c'est réglé, mon deuxième fiston veut la garder, mais d'ici là.....On verra bien, ou plutôt il verra bien.
On y croit, Patrick, on y croit !
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1073
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

C'est super Patrick,
malgré tout on voit que tu ne perds pas le fil et mieux vaut tard que jamais (d'ailleurs ce dicton te va comme un gant, toi le chevaucheur d'Ural lecteur de l'Album de la Comtesse !).
Et puis, ça nous rappelle ce que je ressens comme les grandes heures du FAR, au début des années 2010, quand la prose seitérienne irrigait les posts du FAR et où le nombre d'intervenants me semblait pléthore.
La bonne journée à toutes et tous !
J.
A110 1600S de 1972
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3688
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ami Jodel,

On est toujours là, un peu discrets, juste pour accompagner les interventions du Boss. On ne veut tout de même pas être Calife à la place du Calife, ni diminuer l'autorité du dernier des Mohicans de la Farnautie.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Super me dit on, je ne sais pas, car je dois faire le grand écart entre "les 200000 kms" et "le Pavé dans le FAR" (*) à moins de donner dans la drogue douce du copier coller . Mais il y a mieux ou pire car je viens d'apprendre qu'il y une application faisant appel à l'intelligence artificielle ou IA, application dont j'ai décidé d'oublier dans immédiatement le nom pour éviter toute tentation, application qui permet d'obtenir un texte écrit sur le sujet que vous lui demandez. Je ne sais pas si je suis intelligent, je ne sais pas si je suis artificiel, mais je sais que c 'est un plaisir de laisser mes doigts courir sur un clavier pour mettre noir sur blanc ce que mon cerveau fécond (ou fait kon ?) génère
Vous voyez De Gaulle sollicitant cette IA : "écris moi les Mémoires de Guerre" ? Cela pourrait commencer " je me suis toujours fait une certaine idée de la France, ce cher vieux pays ...." copier-coller avez vous dit ?
Une remarque de Jodel m'interpelle, son allusion aux riches heures de la Farnautie dans les années 2010, quand le délire n'était pas très mince, la lecture quotidienne se dégustant tel un cocktail de sérieux et de dékonnade.
Pour en revenir à la 1600SC xde 1974 plus connue ici sous l'appellation de Jaune Vanille c'est qu'il ne se passe plus grand chose, et après la vraie fausse vente, il va me falloir recourir à la vraie fausse panne, encore que "femme et moteur ne sont que joies et douleurs" (*) il ne faut pas désespérer de l'avenir .
Bonne journée à tous.


(*) 447 pages pour les 200000kms de JV, 388 pages pour le Pavé il y aurait comme un déséquilibre n'est il pas ?
(*) dicton désormais politique incorrect que j'assume avec volupté.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6417
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 27-févr.-2023 10:51 Super me dit on, je ne sais pas, car je dois faire le grand écart entre "les 200000 kms" et "le Pavé dans le FAR" (*) à moins de donner dans la drogue douce du copier coller . Mais il y a mieux ou pire car je viens d'apprendre qu'il y une application faisant appel à l'intelligence artificielle ou IA, application dont j'ai décidé d'oublier dans immédiatement le nom pour éviter toute tentation, application qui permet d'obtenir un texte écrit sur le sujet que vous lui demandez. Je ne sais pas si je suis intelligent, je ne sais pas si je suis artificiel, mais je sais que c 'est un plaisir de laisser mes doigts courir sur un clavier pour mettre noir sur blanc ce que mon cerveau fécond (ou fait kon ?) génère
Vous voyez De Gaulle sollicitant cette IA : "écris moi les Mémoires de Guerre" ? Cela pourrait commencer " je me suis toujours fait une certaine idée de la France, ce cher vieux pays ...." copier-coller avez vous dit ?
Une remarque de Jodel m'interpelle, son allusion aux riches heures de la Farnautie dans les années 2010, quand le délire n'était pas très mince, la lecture quotidienne se dégustant tel un cocktail de sérieux et de dékonnade.
Pour en revenir à la 1600SC xde 1974 plus connue ici sous l'appellation de Jaune Vanille c'est qu'il ne se passe plus grand chose, et après la vraie fausse vente, il va me falloir recourir à la vraie fausse panne, encore que "femme et moteur ne sont que joies et douleurs" (*) il ne faut pas désespérer de l'avenir .
Bonne journée à tous.


(*) 447 pages pour les 200000kms de JV, 388 pages pour le Pavé il y aurait comme un déséquilibre n'est il pas ?
(*) dicton désormais politique incorrect que j'assume avec volupté.
C'est toujours un plaisir de te lire Patrick.
Longue vie à JV!!
En ce qui me concerne, j'ai eu récemment des nouvelles de mon ex-cocomobile, devenue Jabouille-mobile depuis une douzaine d'année... J'ai vu des photos, elle a subit une cure de jouvence chez un detailler.... Elle est magnifique... Sinon je donne actuellement dans les affres du rodage de la toute nouvelle cocomobile, autrement dit une A110 GT qui vient de dépasser les 500 km et de dirige inexorablement vers les 200000 km comme JV. A bientot!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Pour Coco :
L'ex Cocomobile devenue Jabouillemobile est à vendre , malheureusement et logiquement suite au décès récent de Jean Pierre Jabouille. Elle est en vente chez un marchand de Versailles près de chez moi . Très belle cosmétique, mais pour moi c'est une faute de goût de ne pas avoir gardé le moteur 1605cm3 originel avec son allumeur provenance ..... des réserves de Jaune Vanille au profit d'un 2l Ferry . Je vais quand même par curiosité suivre cette vente.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Cher Patrick
je suis prêt à commettre tous les jours une 'faute de gout' en préférant aux 116 canassons de ton 1605 les 180 + du 1950 de l'ex Coco ex Jabouille...
Comme on dit familièrement, "y'a pas photo".. :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je ne vais pas de polémiquer (Victor )avec mon vieux pote PhL la puissance n'est qu'un paramètre dans le plaisir de rouler dans une berlinette.
Je me place toujours dans l'optique de la voiture originale par rapport à sa construction. c'est un autre paramètre.

Par ailleurs je me demande toujours, surtout dans la période actuelle très tatillonne, ce que vont devenir ces autos avec des moteurs non conformes à l'origine car les CT vont se durcir, sans parler des experts d'assurance en cas d'accident grave avec du mortel.
Vaste débat qui a déjà été abordé ici et sur d'autres posts.

PS :pour ceux qui surlignent en jaune certaines phrases, il faut penser que pour les Farnautes qui choisissent le fond blanc, c'est illisible.
Combien de Farnautes avec écran sombre ? combien avec écran clair ?
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 28-févr.-2023 17:33, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 28-févr.-2023 11:13
PS :pour ceux qui surlignent en jaune certaines phrases, il faut penser que pour les Farnautes qui choisissent le fond blanc, c'est illisible.
Combien de Farnautes avec écran sombre ? combien avec écran clair ?
Pour moi c'est parfait en jaune avec écran sombre par contre pour d'autres couleurs c'est beaucoup plus compliqué , c'est ce que l'on a coutûme d'appeler le Daltonisme dichromatique de type protanopie . Rassurez vous on vit bien avec mais surtout n'enlevez pas le jaune :mrgreen:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3688
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Surtout laissez l'écran blanc !
Les surlignages illisibles s'éclairent lorsqu'on les "sélectionne" comme pour un copié.
Exemple :
Capture d’écran 2023-02-28 à 13.13.54.png
D.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

DoCh a écrit : 24-févr.-2023 21:26 Cher Patrick,

Pourrais-tu rappeler à nos résiduels neurones le lien du post consacré aux 29 premiers épisodes des aventures de JV ?
Et si tu veux en faire un livre, ma maison d'édition (fictive mais fonctionnelle), est à ta disposition...
Amitiés,
D.
Je ne sais pas, pas plus que chaque Farnaute, vous retrouvez comme cela les 29 anecdotes précédent la 30ème que je viens de narrer.La fameuse maison d’édition, fameuse car connue seulement des Initiés, m'avait sorti en un exemplaire qui est dans ma biblio à coté de "Mes autos émois", lectures rassurantes.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

StephGT4 a écrit : 28-févr.-2023 11:46
Seitert Patrick a écrit : 28-févr.-2023 11:13
PS :pour ceux qui surlignent en jaune certaines phrases, il faut penser que pour les Farnautes qui choisissent le fond blanc, c'est illisible.
Combien de Farnautes avec écran sombre ? combien avec écran clair ?
Pour moi c'est parfait en jaune avec écran sombre par contre pour d'autres couleurs c'est beaucoup plus compliqué , c'est ce que l'on a coutûme d'appeler le Daltonisme dichromatique de type protanopie . Rassurez vous on vit bien avec mais surtout n'enlevez pas le jaune :mrgreen:
On en apprend des choses sur ce FAR. Ainsi je serai atteint de Daltonisme dichromatique de type protanopye ! Et les Dalton dans tout cela ils courent toujours ....
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je ne sais pas si lesDaltons courent toujours mais tu veux affiner ton type de Daltonisme c'est ici :
https://lesyeuxdudaltonisme.fr/les-types-de-daltonisme/
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : 01-mars-2023 17:29

Pour moi c'est parfait en jaune avec écran sombre par contre pour d'autres couleurs c'est beaucoup plus compliqué , c'est ce que l'on a coutûme d'appeler le Daltonisme dichromatique de type protanopie . Rassurez vous on vit bien avec mais surtout n'enlevez pas le jaune :mrgreen:

[/quote]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3688
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Excellent, Régis !
D....................
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ecran blanc ou écran noir, j'aurais tendance à penser que cela doit se répartir à 50% parmi les Farnautes, le surlignage couleur n'étant pas le même selon le fond d'écran. Doch vient de donner une astuce pour pallier à ce petit inconvénient et je l'en remercie.
Ceci dit la Belle Abesse (humour de babyboomer qui ne percute plus la génération actuelle il reste ce petit mystère de la puissance moteur d'un 1605cm3 comme celui de Jaune Vanille.
C'est la période où dans l'info technique on commence à passer de puissance SAE à puissance DIN et conséquemment la puissance des 1600S-SC passe de 140CV SAE à 125 CV DIN. Vous suivez ?
Mais alors, Hector d'où vient cette différence d'une dizaine de CV DIN entre la R12 Gordini qui a le même bloc, les mêmes Weber, la même culasse, le même AAC.
A l'époque du mythique Centre Alpine de la rue Thiers à Boulogne, cette question me turlupinant, j'avais investigué en questionnant les uns et les autres sur cette différence, la réponse donnée portant sur la cinétique (cinétique n'est peut-être pas le terme exact) de l'admission et de l'échappement.
Tubulure d'admission plus longue avec le montage des brides souples et un polissage des tubulures, plus surtout le dessin des tubulures d'échappement.
Une autre manière est de dire que Renault était pessimiste et Alpine optimiste. Chi lo sé ?
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »