Moteur 1800 : la construction

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Moteur 1800 : la construction

Salut Sir P7R,

Petite question: Tu n'a pas le prénom du "gendre Galibier ou Bonette" ?. LOL.

A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Moteur 1800 : la construction

Merci je rectifie la faute de frappe ; on ne se relit JAMAIS assez !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Moteur 1800 : la construction

Salut à tous
Philippe, voici la sonde dont veut parler Eric
DSC02539 1.jpg
Philippe tu n'as pas fait une petite vidéo que l'on entende ton beau moteur :?: :?:

Salut à tous
Amicalpinement
Daniel :hello: :hello: :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Feliks
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 20-oct.-2012 01:31
Localisation : (Pologne) Cracovie

Re: Moteur 1800 : la construction

Pozdrowienia dla wszystkich z Expo silnika 2014 w Novi Detroit ....
Image

Image

Image


I'm worried, because you will be some news about this new engine somehow obtain. As I wrote above, only 25% of the engines messages may come in handy .. The rest 75% you have to re-learn .. :rolleyes:

Andrew :)
Avatar du membre
Feliks
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 20-oct.-2012 01:31
Localisation : (Pologne) Cracovie

Re: Moteur 1800 : la construction

Here are the materials you can download a PDF of the conference .. I am at the end of the first day, as it was in the schedule

http://www.ukintpress-conferences.com/c ... /index.php

http://www.ukintpress-conferences.com/c ... view=drill
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Moteur 1800 : la construction

Si je n'ai pas très bien tout compris, le G.L.I (Groupe Loutrel Industries) aurait ouvert une filiale en Pologne.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Moteur 1800 : la construction

Pas mieux. " Joyeux Noël Félix " .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Moteur 1800 : la construction

merry chrismas and appy new year to you ANDREW :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Moteur 1800 : la construction

Congratulations Felix for your coming presentation in such a prestigious congress!

PS

C'est Felix, inventeur d'un moteur très original qui fait un présentation à ce congrès Engine Expo North America 2014 en octobre à Detroit!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Moteur 1800 : la construction

On lui souhaite de ne pas faire comme MGN car lui il à fini par fabriquer des moteurs à air comprimé
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Moteur 1800 : la construction

Tu as raison, pire que les conneries éoliennes, solaires et autres auto électriques il y l'air comprimé!! :twisted:
Le pire rendement de tous, et ce n'est pas peu dire!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Moteur 1800 : la construction

Un petit up sur ce sujet qui semble disparaitre dans le FAR, ça roule :?: :?:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Moteur 1800 : la construction

Fabrice

Merci pour ce réveil :wink:

Effectivement, ça roule plutôt bien: avec le couple pas besoin de tirer plus de 6000 et encore, c'est rare!

Cet été j'ai mis une boite à rapports courts (dite Rallye ou montagne, c'est pareil, et le couple est resté le 9 X 34 ).

Elle est encore plus joueuse, et n'a jamais été aussi facile à conduire avec ces modifs que je regrette de n'avoir pas fait plus tôt...

Les pneus d'origine en 165 x 13 me conviennent bien, 85 ch par roue et moins de 20 m.kg, au mieux, ce n'est pas le bout du monde .

J' ai du mal à voir l' intérêt des pneus larges qui tiennent moins sous la pluie ( sauf les TB15 mais là ils tiennent trop à mon gout!).

De plus des pneus larges bouffent de la puissance et fatiguent les roulements, sans parler du look des ailes élargies ( mais là aussi c'est affaire de gout :wink: )

Nota: A mon avis, il y a plus de différence ressentie entre un 1596 et un 1796 qu' entre un 1565 et un 1596, bien que, en théorie on parle d'une vingtaine de chevaux dans les deux cas.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Moteur 1800 : la construction

Good news merci PhL

Daniel était curieux d'entendre son bruit , as tu trouvé le temps de faire une petite vidéo pour nous mettre "l'eau à l'oreille" ?

A+
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 549
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Moteur 1800 : la construction

Philippe, peux-tu nous donner tes réglages carbus?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Moteur 1800 : la construction

J'ai roulé pas mal avec:

Buses 38mm
G Princip 145
G Air 180
Ralenti 55F8 comme d'hab
Reprise 35 comme d'hab

C"étaient d'ailleurs les réglages du 1596.


Sur d'autres carbus, en cours de test, il y a un 4ème trou de progression , les papillons à un angle différent (faudra que je regarde) et la course de la pompe de reprise allongée.
Cela semble régler les quelques hésitations assez classiques autour de 3000 tmn, pendant la transition ralenti-progression-circuit principal ( m'en fous un peu, je n'y suis pas souvent :wink: ).
Quand les essais seront finis je pourrai être plus précis.

Mais de toutes façons, ça pousse fort :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Moteur 1800 : la construction

attention PHIL avec des 180 en air tu risque être pauvre en haut et griller le jdc si tu maintiens le régime trop longtemps.
Perso j'essaierais du 150/155 en essence et du 200 en air Sur des f9. :wink:
Pour la boite j'avais un 9x34 et rapports montagne sur une 353, en passant au 8x27 j'ai un peu plus d’allonge et je trouve que c'est le bons compromis.
Sur les 364 ce n'est pas plutôt un 9x32?
Modifié en dernier par AAS13 le 09-févr.-2015 17:30, modifié 1 fois.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1653
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Moteur 1800 : la construction

Phl, tu as monté une lambda j'espere pour peaufiner? :drive:
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9026
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Moteur 1800 : la construction

AAS13
merci de tes conseils, judicieux comme d'habitude, je vais modifier les réglages comme tu dis.
Cela étant 180 en air c'est plus petit que 200, on ne va pas appauvrir?
Le couple est bien un 9X34 de Tony Dalmollin, en lieu et place du 11x34 d'origine, pont très long, dit "des gendarmes".


Olivier
Oui bien sur j'ai une sonde Innovate, what else :wink:
C'est la version de base ( environ 150€ ) sans afficheur, j'utilise un voltmètre et ça me va bien.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Moteur 1800 : la construction

PhL a écrit :AAS13
merci de tes conseils, judicieux comme d'habitude, je vais modifier les réglages comme tu dis.
Cela étant 180 en air c'est plus petit que 200, on ne va pas appauvrir?
Le couple est bien un 9X34 de Tony Dalmollin, en lieu et place du 11x34 d'origine, pont très long, dit "des gendarmes".


Olivier
Oui bien sur j'ai une sonde Innovate, what else :wink:
C'est la version de base ( environ 150€ ) sans afficheur, j'utilise un voltmètre et ça me va bien.
je pense le contraire, plus d'air dans l'émulseur augmente la diffusion de l'essence. demande ce qu'il en pense à BB. :wink:
tu connait ton ratio en pleine charge soutenu?
tu as raison c'est très long. je te ferais essayer la mienne quant tu descendras. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »