1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
- Seitert Patrick
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
On ne rit pas, on ne se moque pas des Vénérables, mais quelqu'un peut il me dire comment on fait pour passer une video sur le FAR....si vous voulez entendre le redémaragge de ce rare moteur MM ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Le plus simple Patrick serait de la mettre sur Youtube!
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
MM frappe bizarre pour un 1860 .
le seul MM que J'ai vue avait une cylindre 1595 cm si je mes souvenir sont bon
le seul MM que J'ai vue avait une cylindre 1595 cm si je mes souvenir sont bon
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Corse A110 a écrit :MM frappe bizarre pour un 1860 .
le seul MM que J'ai vue avait une cylindre 1595 cm si je mes souvenir sont bon, il était montez sur une alpine version usine qui était jaune.
Le propriétaire était venue en corse avec pour faire un tour de corse en ballade avec d'autre voiture de collection
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
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Je veux entendre le redémarrage de ce moteur
YOUTUBE ... voila comment procéder :
Mettre ma vidéo sur YouTube
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
bonjour
pour connaitre un peu ces moteurs mignotet , la frappe MM était réservée aux moteurs clients, en 1596 ou 1860. Ceux marqués M (en 1596 ou 1860) étaient destinés à l'usine. Quand aux 1796, client ou usine, ils étaient tous frappés MS.
les 1860 usine n'avaient pas de collerettes en haut des chemises... c'est à voir pour les moteurs clients. Lors du changement de cylindrée en 1796, les vielles chemises ont elles été conservées?
normalement, les soupapes d'admission du 1860 sont plus grandes qu'en 1796, alors que les soupapes d'échappement restent les mêmes. En tout cas c'est ce que j'ai sur mon mignotet M105 (ex MC76 andruet, acropole 76 et TAP 77 Neyret, puis reste de sa carrière sur l'A310 aseptogyl sur laquelle je l'ai eu en 2001: Neyret, Straumann, JL Trintignant )
gilles vallerian
pour connaitre un peu ces moteurs mignotet , la frappe MM était réservée aux moteurs clients, en 1596 ou 1860. Ceux marqués M (en 1596 ou 1860) étaient destinés à l'usine. Quand aux 1796, client ou usine, ils étaient tous frappés MS.
les 1860 usine n'avaient pas de collerettes en haut des chemises... c'est à voir pour les moteurs clients. Lors du changement de cylindrée en 1796, les vielles chemises ont elles été conservées?
normalement, les soupapes d'admission du 1860 sont plus grandes qu'en 1796, alors que les soupapes d'échappement restent les mêmes. En tout cas c'est ce que j'ai sur mon mignotet M105 (ex MC76 andruet, acropole 76 et TAP 77 Neyret, puis reste de sa carrière sur l'A310 aseptogyl sur laquelle je l'ai eu en 2001: Neyret, Straumann, JL Trintignant )
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Gilles
tu dis " la frappe MM était réservée aux moteurs clients, en 1596 ou 1860. Ceux marqués M (en 1596 ou 1860) étaient destinés à l'usine."
Tu voulais dire " Ceux marqués MS" ?
tu dis " la frappe MM était réservée aux moteurs clients, en 1596 ou 1860. Ceux marqués M (en 1596 ou 1860) étaient destinés à l'usine."
Tu voulais dire " Ceux marqués MS" ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Je confirme: M suivi d'un numéro pour les 1596 ou 1860 livrés au service course pour son propre usage. Les MS étaient tous des 1796. les MM (clients) étaient suivi soit d'un numéro, soit plus rarement d'une cylindrée: 1860, 1950..
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Merci à GVallerian pour ces renseignements, mais pour ma part j'avais eut les renseignements suivants (d'un collègue qui avait bossé chez Mignotet sur les R5A gr2 au début des années 80)GVallerian a écrit :bonjour
pour connaitre un peu ces moteurs mignotet , la frappe MM était réservée aux moteurs clients, en 1596 ou 1860. Ceux marqués M (en 1596 ou 1860) étaient destinés à l'usine. Quand aux 1796, client ou usine, ils étaient tous frappés MS.
les 1860 usine n'avaient pas de collerettes en haut des chemises... c'est à voir pour les moteurs clients. Lors du changement de cylindrée en 1796, les vielles chemises ont elles été conservées?
normalement, les soupapes d'admission du 1860 sont plus grandes qu'en 1796, alors que les soupapes d'échappement restent les mêmes. En tout cas c'est ce que j'ai sur mon mignotet M105 (ex MC76 andruet, acropole 76 et TAP 77 Neyret, puis reste de sa carrière sur l'A310 aseptogyl sur laquelle je l'ai eu en 2001: Neyret, Straumann, JL Trintignant )
gilles vallerian
MM (Marc Mignotet): infèrieures à 1600
MS (Mignotet Sport): suppèrieures à 1600
MP (Mignotet prototypes): moteurs protos
M : moteur pour Usine service course ( je n'ai rien concernant la cylindrée)
Oui, mais (car ce n'est jamais simple) MM était aussi pour certains moteurs clients...............
une chose est sûre. il existe certains carnets ou tout est noté. une référence-un moteur-une histoire. et en ce qui concerne les moteurs clients, on en connait très peut. c'est le cas de celui que je devrai toucher normalement après Noël et dont je connais un peut la très très courte hisoire mais ou je ne trouve aucun écrit
1600S type 1600VB export Italie 1971
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
a part pour les MP, ce qu'il avait indiqué n'est pas exact. Je possède les copies des fiches des moteurs mignotet destinés à l'usine, une liste des moteurs clients qui sont passés par alpine, et une bonne photothèque des moteurs que j'ai croisé ou que je possède (3 culasses et 3 moteurs complets). ce que j'indique est inspiré de ce que j'ai constaté.
Dans mon article d'Automobiles Historique de 2001, il y avait déjà un chapitre sur ce préparateur célèbre ou je donnais des indications sur ses moteurs. j'avais eu en 2001 l'occasion de rencontrer M.Mignotet, mais il ne m'avait rien dit sur ces frappes. il faut dire qu'il n'était pas très bavard. Quand à ses cahiers, j'ai contacté claudie Mignotet pour en avoir copie, mais elle ne les trouve plus...
je suis preneur de toute info sur ces moteurs, car cela me permet d'augmenter mon listing, de completer l'histoire et aussi de limiter le developpement de faux moteurs mignotet. J'en ai déja vu avec des frappes bidons!
Dans mon article d'Automobiles Historique de 2001, il y avait déjà un chapitre sur ce préparateur célèbre ou je donnais des indications sur ses moteurs. j'avais eu en 2001 l'occasion de rencontrer M.Mignotet, mais il ne m'avait rien dit sur ces frappes. il faut dire qu'il n'était pas très bavard. Quand à ses cahiers, j'ai contacté claudie Mignotet pour en avoir copie, mais elle ne les trouve plus...
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- CityHunter
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
comme promis, je t'enverrai les photos du moulin dès que je l'aurais. (à côté du Collomb que je n'ai toujours pas fini d'ouvrir) (faut espérer qu'il ne se batent pas ces 2 là )
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
GVallerian a écrit :a part pour les MP, ce qu'il avait indiqué n'est pas exact. Je possède les copies des fiches des moteurs mignotet destinés à l'usine, une liste des moteurs clients qui sont passés par alpine, et une bonne photothèque des moteurs que j'ai croisé ou que je possède (3 culasses et 3 moteurs complets). ce que j'indique est inspiré de ce que j'ai constaté.
Dans mon article d'Automobiles Historique de 2001, il y avait déjà un chapitre sur ce préparateur célèbre ou je donnais des indications sur ses moteurs. j'avais eu en 2001 l'occasion de rencontrer M.Mignotet, mais il ne m'avait rien dit sur ces frappes. il faut dire qu'il n'était pas très bavard. Quand à ses cahiers, j'ai contacté claudie Mignotet pour en avoir copie, mais elle ne les trouve plus...
je suis preneur de toute info sur ces moteurs, car cela me permet d'augmenter mon listing, de completer l'histoire et aussi de limiter le developpement de faux moteurs mignotet. J'en ai déja vu avec des frappes bidons!
Bonsoir et pour les renault gordini 1774 usine vous avez plus rien a part l'historique que vous avez sorti de mon moteur.
cdlt
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Bonsoir, serait-il possible de voir plus d’informations concernant cette SC châssis 20472 et son fameux MM154? Le film concernant son redémarrage existe -il quelque part ? Des photos en compétition d’époque ? Où était la voiture entre 1981 et 2017?
Merci de votre aide
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Bonsoir, un ami a eu le 1860 M29, un jour il a eu un problème, il a réussi à joindre Mr Mignotet et la, il a eu comme réponse " comment avez vous eu ce moteur, vous n'auriez jamais du l'avoir, démer ...z vous et il lui a raccroché au nez", no comment .
- Dédé
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Bonjour
Je découvre à l'instant ce sujet, belle rencontre entre une magnifique voitures et la remise en route par M Phl vraiment superbe.
Comme vous tous j'attends la vidéo avec impatience.
Bonne journée
Je découvre à l'instant ce sujet, belle rencontre entre une magnifique voitures et la remise en route par M Phl vraiment superbe.
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- Rac73
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
+ 1 moi aussi, je viens de le découvrir maintenant ce sujet, attends plus d'historie ...
- GVallerian
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
après une restauration sérieuse dans le Périgord, cette berlinette se trouve en Belgique...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tupapa'u
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Entre nous soit dit, le bleu Caddy remplace avantageusement le Bronze métallisé du Périgord ... même si ce dernier, était la couleur initiale de 20472 ...GVallerian a écrit :après une restauration sérieuse dans le Périgord, cette berlinette se trouve en Belgique...
thumbnail_IMG_6598.jpg
Mais les goûts et les couleurs ...
Auto qui marche "fort" en tout cas !
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Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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- PhL
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
D'accord avec toi, mais quand le copain Alain courait avec c'était une teinte à la mode, au catalogue pour 1600SC et A310 !
Elle va mieux à l'A310 à mon avis.
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- Dédé
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Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Re hello
J'étais tellement absorbé par cette aventure que je n'avais pas compris que l'histoire avait déjà 9 ans
Lol
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