bonjour,
Elle était bien aussi en blanc.
Pour info mise en circulation le 12/09/75 , acheté à Alain C le 6/01/1982 imat 9273 ER 92 puis 1905HP15 le 28/11/2002, au décès du 3 eme proprio confiée à Goudezeune en dépôt vente en 2012 par son fils et moi qui ne pouvions la garder.
Voila quelques précisions.
1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
- René Servais
- Pilote
- Messages : 6
- Enregistré le : 07-déc.-2020 21:24
- Localisation : (74)
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Merci des diverses informations. Je trouve également diverses infos avec son numéro de châssis. Car je suis nouveau au FAR avec tout de même une certaine ancienneté avec la marque je dois malheureusement apprendre à utiliser ce site au total. J'avais encore 2-3 photos ancienne du véhicule que j'essaie de télécharger. P hl, donc vous avez restaurer cette voiture en 2011 - 2012? Existe-t-il des photos? Le film du démarrage moteur, existe-t-il encore? Merci à vous tous de partager vos éventuelles informations sur ce véhicule qui me passionne beaucoup .
- Rac73
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
- Localisation : (Suisse)
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Y a t il un peux d'histoire de cette voiture ?
Rallyes ? Quand avec qui ?
Rallyes ? Quand avec qui ?
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5250
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
hé dire que je n'ai toujours pas eut le temps de m'occuper de mon Mignotet raide de neuf......ça fait 40 ans qu'il est dans une caisse......
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
20472, ex Calfoun
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
maintenant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Fin 2017, 20472 était à vendre pour 125000 "roros", aujourd'hui, je ne sais, si ce n'est, que je ne l'ai pas achetée ...DM a écrit : ↑11-déc.-2020 17:03 bonsoir
Elle est la:
https://www.classicnumber.com/alpine-a- ... 70008.html
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Pour autant, je l'avais "essayée" avec son propriétaire "restaurateur", un vrai "boulet" au milieu des "truffes Périgourdines", un grand moment ...Tupapa'u a écrit : ↑12-déc.-2020 18:16Fin 2017, 20472 était à vendre pour 125000 "roros", aujourd'hui, je ne sais, si ce n'est, que je ne l'ai pas achetée ...DM a écrit : ↑11-déc.-2020 17:03 bonsoir
Elle est la:
https://www.classicnumber.com/alpine-a- ... 70008.html
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Tupapa'u a écrit : ↑12-déc.-2020 18:37Pour autant, je l'avais "essayée" avec son propriétaire "restaurateur", un vrai "boulet" au milieu des "truffes Périgourdines", un grand moment ..., surtout après le repas "tout aussi Périgourdin" que nous avions mangé ...Tupapa'u a écrit : ↑12-déc.-2020 18:16Fin 2017, 20472 était à vendre pour 125000 "roros", aujourd'hui, je ne sais, si ce n'est, que je ne l'ai pas achetée ...DM a écrit : ↑11-déc.-2020 17:03 bonsoir
Elle est la:
https://www.classicnumber.com/alpine-a- ... 70008.html
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Du "MM154", il ne reste sans doute que la culasse "dûment frappée", mais je peux dire "que ça envoie grave" malgré tout ...Tupapa'u a écrit : ↑12-déc.-2020 18:54
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Dommage pour les ailes "collées" mais belle auto tout de même !
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- René Servais
- Pilote
- Messages : 6
- Enregistré le : 07-déc.-2020 21:24
- Localisation : (74)
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
CityHunter a écrit : ↑11-déc.-2020 11:47 hé dire que je n'ai toujours pas eut le temps de m'occuper de mon Mignotet raide de neuf......ça fait 40 ans qu'il est dans une caisse......
PhL a écrit : ↑10-déc.-2020 11:59 D'accord avec toi, mais quand le copain Alain courait avec c'était une teinte à la mode.
Merci PhL de cette réponse. Alain C. a acheter cette voiture vers 1976 elle était déjà en Blanc ou Bronze métallisé ? Qui à réaliser à l’époque cette modification avec des pièces usines? Le premier propriétaire est il connue avant Alain C.?
Merci de toutes vos informations !
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5250
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
de mémoire c'est le MM177..... du coup selon ce que j'ai lu il s'agit d'un 1596, mais je n'en sais pas plus sauf que le moteur (d'origine R12G) avait été fourni à Mignotet du côté de chartres....... chose intéressante car je pensais qu'il était à Levallois. et à été récupéré l'hivers 80-81
je ne connais pas la puissance, et si c'est un R12G d'origine modifié par Mignotet ou si c'était un Mignotet renvoyé pour réfection.... je pense pour la première version de ce que j'ai lus avec le moteur.
bref. il est dans sa caisse bien à l'abris et complètement rempli d'huile, tant le circuit d'huile, que les cylindres et le circuit d'eau. et ça pèse le poid d'un âne mort. il n'a jamais été démarré depuis qu'il est sorti de chez mignotet...donc il est neuf.
je ne connais pas la puissance, et si c'est un R12G d'origine modifié par Mignotet ou si c'était un Mignotet renvoyé pour réfection.... je pense pour la première version de ce que j'ai lus avec le moteur.
bref. il est dans sa caisse bien à l'abris et complètement rempli d'huile, tant le circuit d'huile, que les cylindres et le circuit d'eau. et ça pèse le poid d'un âne mort. il n'a jamais été démarré depuis qu'il est sorti de chez mignotet...donc il est neuf.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1766
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Bonjour,CityHunter a écrit : ↑15-déc.-2020 12:39 de mémoire c'est le MM177..... du coup selon ce que j'ai lu il s'agit d'un 1596, mais je n'en sais pas plus sauf que le moteur (d'origine R12G) avait été fourni à Mignotet du côté de chartres....... chose intéressante car je pensais qu'il était à Levallois. et à été récupéré l'hivers 80-81
je ne connais pas la puissance, et si c'est un R12G d'origine modifié par Mignotet ou si c'était un Mignotet renvoyé pour réfection.... je pense pour la première version de ce que j'ai lus avec le moteur.
bref. il est dans sa caisse bien à l'abris et complètement rempli d'huile, tant le circuit d'huile, que les cylindres et le circuit d'eau. et ça pèse le poid d'un âne mort. il n'a jamais été démarré depuis qu'il est sorti de chez mignotet...donc il est neuf.
40 ans à baigner dans l'huile...tu ne crains pas que l'huile ait fini par "piquer" les surfaces => j'ai eu le cas sur un vilo de 5 Alpine qui était resté 5 ans sans tourner et après discussion avec un certain sorcier de Bondy, c'est chose assez courante.
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5250
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Ha là , non. Aucun risque, ce serait plutôt du stockage militaire. C'est a dire huile neuve et tout orifice fermés.
La corrosion dont tu parle c'est avec de l'huile ayant tourné qui d'une part a absorbé de l'humidité via les mises à l'air libre. Et c'est ballot, car l'humidité reste coincé dans l'huile et aux parties métalliques ce qui peut entraîner un piquage. Et d'autres part, certaines huiles en chauffant pouvait dégager des vapeurs d'acide sulfurique a cause du souffre qu'elles contenaient.
Moi, c'est du étanche...... Bon cela dit il peut aussi y avoir le risque que le joint de culasse soit confit dans sa graisse façon canard.... Je plaisante.
La corrosion dont tu parle c'est avec de l'huile ayant tourné qui d'une part a absorbé de l'humidité via les mises à l'air libre. Et c'est ballot, car l'humidité reste coincé dans l'huile et aux parties métalliques ce qui peut entraîner un piquage. Et d'autres part, certaines huiles en chauffant pouvait dégager des vapeurs d'acide sulfurique a cause du souffre qu'elles contenaient.
Moi, c'est du étanche...... Bon cela dit il peut aussi y avoir le risque que le joint de culasse soit confit dans sa graisse façon canard.... Je plaisante.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 980
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Je relis ce sujet démarré en 2011....
C'est marrant sur le post de Corse A110 de décembre 2011, il dit le seul moteur MM que j'ai vu était un 1596 , à Bastia.
C'était le mien. En effet à ce moment on faisait plusieurs sorties en Corse et je me souviens que lui ou son père ou les deux m'ont fait soulever le capot pour visualiser la bête.
Donc bien en 1596cc. Moteur "client" Je l'ai toujours
Caractère: pas grand chose de mieux qu'un série jusqu'à 3300 tours, assez cafouilleux. Puis çà se réveille et part comme
une balle jusqu'à ....8000 et faut lever le pieds sinon çà continue.
C'est marrant sur le post de Corse A110 de décembre 2011, il dit le seul moteur MM que j'ai vu était un 1596 , à Bastia.
C'était le mien. En effet à ce moment on faisait plusieurs sorties en Corse et je me souviens que lui ou son père ou les deux m'ont fait soulever le capot pour visualiser la bête.
Donc bien en 1596cc. Moteur "client" Je l'ai toujours
Caractère: pas grand chose de mieux qu'un série jusqu'à 3300 tours, assez cafouilleux. Puis çà se réveille et part comme
une balle jusqu'à ....8000 et faut lever le pieds sinon çà continue.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Rac73
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
- Localisation : (Suisse)
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Bonjour à tous,
Quelqu'un à t il p.h. des photos en version Gr. IV ( quand est sortie d'usine pour le 1er proprio ) ?
... mais à la fin maintenant / aujourd'hui c'est un Mignotet 1796 juste ? avec culasse encore du 1860 ?
Merci de reponses et autres infos.
Quelqu'un à t il p.h. des photos en version Gr. IV ( quand est sortie d'usine pour le 1er proprio ) ?
... mais à la fin maintenant / aujourd'hui c'est un Mignotet 1796 juste ? avec culasse encore du 1860 ?
Merci de reponses et autres infos.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
Elle est sortie en voiture de serie. C'est ensuite qu'elle a été transformée en groupe 4 , sauf pour la caisse qui bien sûr n'est pas légère
- Rac73
- Pilote débutant
- Messages : 156
- Enregistré le : 20-nov.-2011 10:14
- Localisation : (Suisse)
Re: 1600Sc en 1860 Mignotet: redémarrage
@GVallerian: Merci bien.GVallerian a écrit : ↑26-déc.-2020 12:07 Elle est sortie en voiture de serie. C'est ensuite qu'elle a été transformée en groupe 4 , sauf pour la caisse qui bien sûr n'est pas légère
Photos en version GR IV, il y en a pas ? ... en GR IV ailes plates ou bulles ?
Le moteur ?