Gros freins bagheera sur a 110
- Dgl64
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonsoir pouvez vous me dire pour la durite aviation si vous faite entierement le circuit avec ou on peut faire la partie centrale en cuivre ? POUR LE PERCAGE DES DISQUES A L ARRIERE AVEC ETRIER BAGHEERA EST CE LES MEMES PERCAGES QUE POUR LES FREINS RENAULT 16?OU QUELQUN A T IL UN PLAN ? UN FARNAUTE AVEZ INDIQUE LA METHODE A SUIVRE AVEC COTES ... POUR LE FREIN A MAIN QUE MONTEZ VOUS ( PROVENANCE) EST SOUDE SUR LA POUTRE CENTRALE ? pour les disques arr r 16 ou r12 vous les passez au tour pour reduire le diametre? ET L EPAISSEUR QUEL COTE VOUS DIMINUEZ COTE ROUE OU INT ? MERCI A CEUX QUI REPONDRONS AU PLAISIR DE VOUS LIRE MICHEL DGL64
- LeMich
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
Salut,
Pour le montage de mes freins, j'ai refait entièrement le circuit comme à l'origine : tuyaux en cuivre au départ du MC puis durites aviations. Pour le perçage des disques, j'ai fourni les disques et le moyeu à un tourneur et il s'est chargé du travail. Pour le diamètre du disque, sur l'avant, il étaient pour moi à la cote : 10 mm. Pour l'arrière, ils étaient à 12 mm et je les ai fait tourné, mais je ne sais plus de quel côté. Le gars qui m'avait fournit le "kit" avec les platines (Bubu) me l'avait dit. Tout dépend cependant de tes disques et de tes platines. Ceci étant dit, tu peux aussi laisser des disques de 12 mm et prendre des plaquettes moins épaisses. De mémoire, il y a 2 types de plaquettes avec 2 épaisseurs différentes.
Mich
Pour le montage de mes freins, j'ai refait entièrement le circuit comme à l'origine : tuyaux en cuivre au départ du MC puis durites aviations. Pour le perçage des disques, j'ai fourni les disques et le moyeu à un tourneur et il s'est chargé du travail. Pour le diamètre du disque, sur l'avant, il étaient pour moi à la cote : 10 mm. Pour l'arrière, ils étaient à 12 mm et je les ai fait tourné, mais je ne sais plus de quel côté. Le gars qui m'avait fournit le "kit" avec les platines (Bubu) me l'avait dit. Tout dépend cependant de tes disques et de tes platines. Ceci étant dit, tu peux aussi laisser des disques de 12 mm et prendre des plaquettes moins épaisses. De mémoire, il y a 2 types de plaquettes avec 2 épaisseurs différentes.
Mich
- LeoBlack
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
Toi tu utilise le bouton de verrouillage des majuscules et tu as oublié de l'enlever non ?Dgl64 a écrit :bonsoir pouvez vous me dire pour la durite aviation si vous faite entierement le circuit avec ou on peut faire la partie centrale en cuivre ? POUR LE PERCAGE DES DISQUES A L ARRIERE AVEC ETRIER BAGHEERA EST CE LES MEMES PERCAGES QUE POUR LES FREINS RENAULT 16?OU QUELQUN A T IL UN PLAN ? UN FARNAUTE AVEZ INDIQUE LA METHODE A SUIVRE AVEC COTES ... POUR LE FREIN A MAIN QUE MONTEZ VOUS ( PROVENANCE) EST SOUDE SUR LA POUTRE CENTRALE ? pour les disques arr r 16 ou r12 vous les passez au tour pour reduire le diametre? ET L EPAISSEUR QUEL COTE VOUS DIMINUEZ COTE ROUE OU INT ? MERCI A CEUX QUI REPONDRONS AU PLAISIR DE VOUS LIRE MICHEL DGL64
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
slt,
de mémoire les avants restent en diamètre et épaisseur origine 12 X 254 il me semble. les arrières sont réduit en épaisseur à 10 et pour le diamètre devraient descendre à 250 mais si tu fabrique toi même tes supports de chape tu peu faire comme moi et laisser le diamètre d'origine.
pour le perçage c'est comme tu veut, moi j'ai fait 6 trous de 8 mais tu peut ne faire que 3 trous de 10 décaler par rapport à l'origine.
pour la merde sans nom que tu appel frein à main, remet le cable d'origine pour pas qu'il traîne par terre mais il ne servira qu'a ça
à+eric
de mémoire les avants restent en diamètre et épaisseur origine 12 X 254 il me semble. les arrières sont réduit en épaisseur à 10 et pour le diamètre devraient descendre à 250 mais si tu fabrique toi même tes supports de chape tu peu faire comme moi et laisser le diamètre d'origine.
pour le perçage c'est comme tu veut, moi j'ai fait 6 trous de 8 mais tu peut ne faire que 3 trous de 10 décaler par rapport à l'origine.
pour la merde sans nom que tu appel frein à main, remet le cable d'origine pour pas qu'il traîne par terre mais il ne servira qu'a ça
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonjour merci lemich et aas13 pour vos reponses quand a LEOBLACK TA REPONSE N EST PAS TRES CONSTRUCTIVE je suis désolé si je ne suis pas né avec un clavier dans les pognes il ne faut pas faire beaucoup d ecart sans quoi on se fait vite remettre en place SALUTATIONS DGL64
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
Bonjour,
Une petite remarque à propos de la modification des disques :
J'ai déjà diminué des épaisseurs de plaquettes à la fraiseuse , ça se fait sans problème , je pense que c'est beaucoup plus simple et plus rapide que de diminuer l'épaisseur des disques.
Slt
PS : les gens qui écrivent en majuscules sont considérés sur tous les forums comme en train de crier ou de parler trop fort , il ne faut donc pas prendre la remarque comme une attaque personnelle.
Une petite remarque à propos de la modification des disques :
J'ai déjà diminué des épaisseurs de plaquettes à la fraiseuse , ça se fait sans problème , je pense que c'est beaucoup plus simple et plus rapide que de diminuer l'épaisseur des disques.
Slt
PS : les gens qui écrivent en majuscules sont considérés sur tous les forums comme en train de crier ou de parler trop fort , il ne faut donc pas prendre la remarque comme une attaque personnelle.
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
Salut,
Pour l'avant tout en durite aviation, pour l'arriere du MC au 3 voies et des raccords arrieres aux etriers. J'avais voulu mettre une durite en rigide du MC à l'arriere, mais le manque de place au niveau du MC m'en a dissuadé et encore je travaillais sur un pont. Pour les disques avant, je confirme que l'on ne touche pas les disques de R16. Pour l'arriere, il faut faire un montage à blanc pour voir combien enlever sur le disque (epaisseur et diametre) qui est suivant les supports trop près des chappes. Pour le percage, il faut que les trous "grattent" la plaquette de partout, percage à diam 6 et fraisage à diam 8.
Pour l'avant tout en durite aviation, pour l'arriere du MC au 3 voies et des raccords arrieres aux etriers. J'avais voulu mettre une durite en rigide du MC à l'arriere, mais le manque de place au niveau du MC m'en a dissuadé et encore je travaillais sur un pont. Pour les disques avant, je confirme que l'on ne touche pas les disques de R16. Pour l'arriere, il faut faire un montage à blanc pour voir combien enlever sur le disque (epaisseur et diametre) qui est suivant les supports trop près des chappes. Pour le percage, il faut que les trous "grattent" la plaquette de partout, percage à diam 6 et fraisage à diam 8.
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonsoir et merci a vous pour vos reponses il n ete pas dans mes intentions de hausser la voix surtout en etant demandeur d une reponse qui est arrivée tres rapidement (.et etant ignorant d ecrire en majuscule pour exprimer mon mecontantement ). je m excuse si j ai pu blesser un quelconque farnaute quel qui soit .je suis sur ce forum pour avancer et non polemiquer au plaisir de vous lire en petit ou gros caractere salutations a vous tous dgl64 michel
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
Bonjour,
Pour ce montage, j'ai simplement usiné les supports d'étriers en fonte sur la partie qui est en contact avec les pièces en tôle, cela centre le tout sur le disque. Les jantes sont des PLS , rien ne touche.
Didier
Pour ce montage, j'ai simplement usiné les supports d'étriers en fonte sur la partie qui est en contact avec les pièces en tôle, cela centre le tout sur le disque. Les jantes sont des PLS , rien ne touche.
Didier
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonjour quelqun peut il me dire si les chappes de bagheera avec leurs etriers peut se monter avec les flasques de renault 8 en les modifiants( les flasques ) merci michel dgl64
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
slt,
en aucun cas ça ne se monte comme ça, il faut fabriquer (ou acheter) des supports entre trompette et chape et découper la flasque de r8 pour ne garder que le coté tirant.
à+eric
en aucun cas ça ne se monte comme ça, il faut fabriquer (ou acheter) des supports entre trompette et chape et découper la flasque de r8 pour ne garder que le coté tirant.
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonsoir aas13 excuse moi d abuser tu n a pas une photo ou me dire si tu sais ou en trouver une par ce que la je comprends le principe de garder le tirant et il faut refaire un support en tole pour pouvoir le souder sur le reste de la flasque r8 ? celle que je possedes support d etrier bagheera a l air d etre pas trops mal montage a blanc avec disque de r8 (je ne possede pas les chappes de renault8 d origine ).une question aas13 pourquoi on ne peut pas garder les disques de r8 major ? desolé de te bombardé de questions seulement je tatonne grave et recherche une solution economique merci dgl64 michel
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
slt,
voilà une image (tiré de chez Colombo) des pièces qu'il te faut pour ton montage si tu fait le montage avec ces pièces, tu vire tes flasques AR et tu les met sur une étagère en les gardant intactes.
voilà une image (tiré de chez Colombo) des pièces qu'il te faut pour ton montage si tu fait le montage avec ces pièces, tu vire tes flasques AR et tu les met sur une étagère en les gardant intactes.
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonjour aas13 et encore merci bonne journée a vous tous dgl64 michel
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
C'est le même montage du côté des filetages pour les durites ? genre M12x100 ou un truc du genre ?
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonsoir ne peut on pas retailler les flasques pour recuperer le support tirant et faire ou acheter le support pour l etrier ? salutations michel dgl64
- AAS13
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
pour LEO:
si mais l'arrivée est dessous donc tu doit utiliser des "banjo" en cascade ou monter des flexibles aviation tout prêt.
pour MICHEL:
c'est ce que j'ai fait pour la mienne mais, vu le prix des flasque d'origine de nos jours, c'est dommage de les détruire.
à+eric
si mais l'arrivée est dessous donc tu doit utiliser des "banjo" en cascade ou monter des flexibles aviation tout prêt.
pour MICHEL:
c'est ce que j'ai fait pour la mienne mais, vu le prix des flasque d'origine de nos jours, c'est dommage de les détruire.
à+eric
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- Philippe306244
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonsoir,
c'est possible de récupérer les flasque d'origine.. encore faut il en trouver des bons:
La majorité des flasques sont fissurés entre les trous de fixation sur le moyeu.
Pour ma part sur 8 achetés je n'ai trouvé qu'un seul flasque de valable !!
Cordialement
Philippe
c'est possible de récupérer les flasque d'origine.. encore faut il en trouver des bons:
La majorité des flasques sont fissurés entre les trous de fixation sur le moyeu.
Pour ma part sur 8 achetés je n'ai trouvé qu'un seul flasque de valable !!
Cordialement
Philippe
- Romu59
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
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Sur ma GT4 je n'ai pas percé les disques , mais j'ai gardé les flasques !!!!
Romu
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Sur ma GT4 je n'ai pas percé les disques , mais j'ai gardé les flasques !!!!
Romu
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Re: Gros freins bagheera sur a 110
bonsoir sur la revue technique il dise que les jantes sont en 5x13 en monte d origine pouvez vous me le confirmer peut t on monter en 5.5x13 cela depasse des petites ailes? est ce bon au controle technique?cela est il bon pour les freins avant gros freins et arriere bagheera ? MERCI DE VOS REPONSES DGL64 MICHEL