Huile boite

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Pocky74
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 67
Enregistré le : 15-déc.-2014 20:55
Localisation : (Suisse)
Contact :

Re: Huile boite

Désolé de déterrer ce genre de post mais que pensez-vous de mettre de la Red Line 75W250 dans ma boite 4 vitesse pour ma phase 1 A310 V6 de 1977 ? La boite date de quelques années et est assez bruyante. Je précise que je ne roule pas l'hiver donc plutôt lorsqu'il fait chaud. Merci d'avance pour vos précieux conseils :wink:
Alpine A310 V6-2700VA de 1977, N. série 23728
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Huile boite

Pocky74 a écrit :Désolé de déterrer ce genre de post mais que pensez-vous de mettre de la Red Line 75W250 dans ma boite 4 vitesse pour ma phase 1 A310 V6 de 1977 ? La boite date de quelques années et est assez bruyante. Je précise que je ne roule pas l'hiver donc plutôt lorsqu'il fait chaud. Merci d'avance pour vos précieux conseils :wink:

Un post est fait pour être déterré comme tout pot de fleurs au printemps, alors pas de souci Pocky74
.
Et je me cite ;
" Effectivement avec la RedLine à froid les vitesses sont (un peu) plus dures à passer tant que le moteur n'est pas climatisé à la bonne température. En hiver avec Jaune Vanille j'ai tendance à rouler en première tant que la température moteur n'a pas atteint 80°, et après les vitesses passent fastoche."

De toutes fàçons la longévité d'un moteur est lié à cette précaution d'attendre que le moteur soit à la bonne température pour libérer les chevaux, les 200000 de Jaune Vanille attestant la véracité de ce que j'avance.
Autre avantage de la RedLine, les fuites de la BdV deviennent quasimlent nulles, plus de taches suspectes sur le sol.

Fournisseur en France où je me sers depuis 10 ans : Garage Varinot -
http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


PS : petit ennui il faut un certain temps pour remplir la BdV avec cette huile épaisse, mais je crois que plus haut il a été indiqué toutes les astuces depuis le Bain Maie au sèche cheveux en passant par boire une bière pendant que cela s'écoule.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Wazak
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 613
Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
Localisation : (41) Vendôme
Contact :

Re: Huile boite

Bonjour à tous,

Je viens de passer également à la Red Line heavy shock proof car j'avais une grosse fuite entre les 2 carters au niveau du plan de joint.
La fuite était plutôt conséquente et je n'étais pas sur que cette nouvelle huile la stoppe. Et bien après 600km d'utilisation, plus de fuite et pas de changement de comportement au niveau du passage de vitesse :D .
C'est donc un premier retour très positif.

a+
Wazak

Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »