A110 1300VB 1969
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: A110 1300VB 1969
Comme Claude, 720 kg prouvés pour ma 1300 G, sans essence car je suis tombé en panne sèche en arrivant au contrôle technique ...
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3535
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: A110 1300VB 1969
C'était pour échapper au contrôle pollution ?Bellotto Gilbert a écrit :Comme Claude, 720 kg prouvés pour ma 1300 G, sans essence car je suis tombé en panne sèche en arrivant au contrôle technique ...
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: A110 1300VB 1969
Hélas, c'était du temps où je m'évertuais à étalonner ma jauge...
Pollution ? Il ne manquerait plus que l'on nous reproche de polluer !
Pollution ? Il ne manquerait plus que l'on nous reproche de polluer !
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Vus les renforts ect ect que j'ai rajouter par rapport à lorigine la mienne pèsera bien plus xD je verrait bien le jour venue je la ferait peser !
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Je suis seulement en train de faire les cales du chassîs ...
Une autre voiture et arriver et va sûrement passer devant
Une autre voiture et arriver et va sûrement passer devant
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Limousin
- Pilote débutant
- Messages : 241
- Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
- Localisation : (75) Paris
Re: A110 1300VB 1969
on ne peint jamais les tubes à l'endroit des scellements pour une meilleure prise de la resine qui ne prend pas sur la peinture!!!
alpine A110 1300 vb 02/1968
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
J'ai toujours entendus sa .. Alors j'ai fait les deux test .. La peinture poncer au gros a exactement la même accroche que la feraille nue ... Surtout que dans ce cas la cest fixer de part et d'autre .. Alors en avant ! Et mon collègue a fait pareil et sa roule depuis des années pour lui ..
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- 8000tm
- Pilote amateur
- Messages : 351
- Enregistré le : 24-mars-2010 22:52
- Localisation : (86) Poitiers
Re: A110 1300VB 1969
Bonsoir,
"Alors j'ai fait les deux test .. La peinture poncer au gros a exactement la même accroche que la feraille nue ... "
De quel type de peinture s'agit-il? Pas de la glycéro je suppose, la résine l'attaque. Il reste polyuréthane ou époxyde. Sur
la PU je ne sais pas si ça accroche bien, mais polyester sur époxyde ça n'a pas bonne presse. Comment as tu fait ton
test stp?
"Alors j'ai fait les deux test .. La peinture poncer au gros a exactement la même accroche que la feraille nue ... "
De quel type de peinture s'agit-il? Pas de la glycéro je suppose, la résine l'attaque. Il reste polyuréthane ou époxyde. Sur
la PU je ne sais pas si ça accroche bien, mais polyester sur époxyde ça n'a pas bonne presse. Comment as tu fait ton
test stp?
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Salut !! Capot de voiture ! Vernis classique solventer j'avais essayer comme accroche rolloc.. Et papier le plus efficaces rayure au papier de 80 et sa a l'avantage de ne pas toucher la galvanisation !!! Et de plus la fibre à une accroche de l'art et d'autre donc ...... La voiture et pendus en se moment ... Jai un peut abuser sur les rivets et la resine ... Le capot et toujours accrocher dans la grange d'ailleûr les fixation etait pourris sous la fibre cette fois si ... Aucune chance !! Bon week end a tous
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour à tous !!
L'atelier du radiateur de Lons le saunier est passer au boulot faire sont tours , j'en ai profiter pour lui donner mon radiateur avant (1300s) et celui de chauffage pour un petit devis en vue de tout remettre en neuf tout sa bien sur , ci joint le devis , je n'ai pas encore regarder en neuf le prix de ces pièces , qu'en penser vous ? Cet atelier et très bon , et le travail et fait avec soin, et surtout j'ai un réel contact avc les gens qui vont faire le travail, et non des central d'achat de pièces qui n'y connaissent rien don la garantie et un périple .... Avis ? Ne pas tenir compte de la dénomination gordini
L'atelier du radiateur de Lons le saunier est passer au boulot faire sont tours , j'en ai profiter pour lui donner mon radiateur avant (1300s) et celui de chauffage pour un petit devis en vue de tout remettre en neuf tout sa bien sur , ci joint le devis , je n'ai pas encore regarder en neuf le prix de ces pièces , qu'en penser vous ? Cet atelier et très bon , et le travail et fait avec soin, et surtout j'ai un réel contact avc les gens qui vont faire le travail, et non des central d'achat de pièces qui n'y connaissent rien don la garantie et un périple .... Avis ? Ne pas tenir compte de la dénomination gordini
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour,
disons que c'est pas donné....j'avais fait refaire le radia de la berlinette chez Delhomme en région parisienne (il a depuis pris sa retraite....et suis pas sur que sa fille ait repris) et j'en avais eu pour un peu plus de 200€ je crois.
disons que c'est pas donné....j'avais fait refaire le radia de la berlinette chez Delhomme en région parisienne (il a depuis pris sa retraite....et suis pas sur que sa fille ait repris) et j'en avais eu pour un peu plus de 200€ je crois.
- Asansdix
- Pilote débutant
- Messages : 182
- Enregistré le : 26-févr.-2013 10:55
- Localisation : (56) Sarzeau
Re: A110 1300VB 1969
Hello,
Tu as des radiateurs neuf en alu pour ce prix là.
a+
Tu as des radiateurs neuf en alu pour ce prix là.
a+
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Salut ! Oui bien-sûr ... Mais je préfère largement un faisceau en cuivre .... Et de plus plus simple pour tout problème de garantie ou autres ..... Il faut que je voit exaçtement la différence de prix avec les neufs dispo sur le marcher, les refabrications.. Je me méfie toujours un peut .. A moin d'avoir quelqu'un qui a déjà acheter ... Et je doit pouvoir négocier se devis !Asansdix a écrit :Hello,
Tu as des radiateurs neuf en alu pour ce prix là.
a+
A+
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour ! Chassis stratifié a 100% ! Pour le dessous il me reste des retouches de fibre et de mastic a faire et poser l'antigravillons + apret + vernis , j'ai réaliser de gros renforts au quattre coins de la voiture pour le levage au cric et au pont deux colonne.......
j'ai pas mal renforcer le dessous , je me pose une question , il y a j'imagine un peut d'écoulements d'eau a linterieur des bas de caisse !?! Faut il prevoir des trou d'évacuations dessous au quattre coin ?
Alpinement
j'ai pas mal renforcer le dessous , je me pose une question , il y a j'imagine un peut d'écoulements d'eau a linterieur des bas de caisse !?! Faut il prevoir des trou d'évacuations dessous au quattre coin ?
Alpinement
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Gouffy56
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 22-janv.-2012 13:19
- Localisation : (56) Plescop
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour
Je me suis toujours demandé à quoi servaient ces trous de 9 mm de diamètre qui sont sur ma voiture!
Cordialement
Je me suis toujours demandé à quoi servaient ces trous de 9 mm de diamètre qui sont sur ma voiture!
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- Fabbe033fr
- Pilote amateur
- Messages : 300
- Enregistré le : 22-mars-2011 13:17
- Localisation : (33) Médoc
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour,
Personnellement, j'ai 4 trous de chaque côté. Je vais en boucher au moins deux tant que la coque est sur le ventre.
Thibault, je ne vois pas sortir de tuyau d'arrivée d'essence sortir de la gaine, c'est volontaire ?
Personnellement, j'ai 4 trous de chaque côté. Je vais en boucher au moins deux tant que la coque est sur le ventre.
Thibault, je ne vois pas sortir de tuyau d'arrivée d'essence sortir de la gaine, c'est volontaire ?
Fabbe
1300G 1971
1300G 1971
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour gouffy , ah voila nickel, ben à l'écoulement d'eau possible a l'intérieur .. je me rapelle d'avoir eu ces trous aussi ....Gouffy56 a écrit :Bonjour
Je me suis toujours demandé à quoi servaient ces trous de 9 mm de diamètre qui sont sur ma voiture!
Cordialement
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
salut fabbe , je les laisserai ces trou. .. on ne sais jamais si de l'eau stagne mieux vos qu'elle dégage !!!Fabbe033fr a écrit :Bonjour,
Personnellement, j'ai 4 trous de chaque côté. Je vais en boucher au moins deux tant que la coque est sur le ventre.
Thibault, je ne vois pas sortir de tuyau d'arrivée d'essence sortir de la gaine, c'est volontaire ?
Le tuyau c'est normal je l'ai enlevé, je vais le faire passer au dessus de la poutre
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour !! Je vais me lancer dans la refection du 1296 , pour l'attelage mobile, joints, coussinet et autre que me conseillez vous comme revendeur?!
Je dispose de quelques pieces du vieux moteur qui netait pas d'origine a la voiture que je vais vendre , un cache culbuteur record et bouchon d'époque .. un carter dhuile grande capacité matra sport ect ...
thibault
Je dispose de quelques pieces du vieux moteur qui netait pas d'origine a la voiture que je vais vendre , un cache culbuteur record et bouchon d'époque .. un carter dhuile grande capacité matra sport ect ...
thibault
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: A110 1300VB 1969
Bonjour,
pour ce type de pièces, n'importe quel de nos fournisseurs connus sont valables.
pour ce type de pièces, n'importe quel de nos fournisseurs connus sont valables.