Aujourd'hui sa fait un ans tout juste que je suis sur la restauration de ma voiture à temps perdus, je sais que vous êtes gourmand de photos alors voila de quoi vous régaler !
C'est une 1300s de 69 qui a courue en course de cote avec mon père au volant, elle na pas rouler depuis 25 ans, le moteur actuel que j'ai retirer était un 1300 de v85 mis par mon père suite au transfert de sont moteur préparer dans une autre alpine pour de la course de cote également, ce petit moteur sera remplacer par un 1296 d'origine que je suis en train de restaurer, Toutes critiques et conseils sont bon à entendre Je fait tout moi même le soir après mon travail ou le week-end .... a+
A110 1300VB 1969
- Thibault110
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- Fred de Londres
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Re: A110 1300VB 1969
Bonne continuation! Tu as l air motive, une de plus qui va reprendre la route, une 1300S...une des plus amusante...
A+ FdL
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Fred de Londres
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- Simmar
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Re: A110 1300VB 1969
Bon courage. Du bonheur en perspective........
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Romu.
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Re: A110 1300VB 1969
bravo et bon courage pur cette aventure
une 1300S
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51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
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- Yvan29
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Re: A110 1300VB 1969
ca m a l air bien parti
bonne continuation
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- Gordi95
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Re: A110 1300VB 1969
Bonjour,
beau chantier et le travail est bien engagé !
L'intérieur bleu est original (le ciel de toit moins à mon goût) => les moquettes avaient été faites par ton père ?
beau chantier et le travail est bien engagé !
L'intérieur bleu est original (le ciel de toit moins à mon goût) => les moquettes avaient été faites par ton père ?
- Thibault110
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Re: A110 1300VB 1969
Merci Fred !Fred de Londres a écrit :Bonne continuation! Tu as l air motive, une de plus qui va reprendre la route, une 1300S...une des plus amusante...
A+ FdL
Oui j'ai hate !Simmar a écrit :Bon courage. Du bonheur en perspective........
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Merci sa fait plaisir !Mail0183 a écrit :bravo et bon courage pur cette aventure
une 1300S
Salut Yvan, je suis avec attention ta restauration qui me donne un avant gout de ce que me reserve la suite !!Yvan29 a écrit :ca m a l air bien parti
bonne continuation
Alors la j'en ai vraiment aucune idée car le père ne se souvient plus vraiment, je sais que les housses de sieges baquets avait étés faites ...Gordi95 a écrit :Bonjour,
beau chantier et le travail est bien engagé !
L'intérieur bleu est original (le ciel de toit moins à mon goût) => les moquettes avaient été faites par ton père ?
Aujourd'hui j'ai remarquer que la major partie des berlinettes restaurer on recues un interieur moquette noir/simili noir dispo chez les revendeurs, mais elle on bien eu differentes couleur de moquettes en séries ?!!
Est-ce que quand j'apelerai pour avoir les infos de ma voitures ils seront capable de me donner les couleur de moquette et plaffonier d'origine ?!
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Re: A110 1300VB 1969
Le code de teinte est 116, je pence la plaque d'origine, elle sera donc a l'avenir blanc gardénia !
Merci à vous de mettre et d'avoir mis en ligne vos conaissances et vos restaurations illustrés, sa aide !
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Re: A110 1300VB 1969
Ah Yvan, j'avait une petite question ! J'ai remarquer que tu a changer tes planchers en bois, je suis entrain de les changer aussi, quel bois à tu prit ??????Yvan29 a écrit :ca m a l air bien parti
bonne continuation
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- Michel Bourgeois
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Re: A110 1300VB 1969
Contreplaqué marine 10 mm, en tout cas c'est ce que j'avais fait.
Pas de problème depuis. Il me semble que l'origine était du contreplaqué normal 5 mm, mais avec du 10 mm les sièges tiennent beaucoup mieux. A l'origine également il y avait une découpe en V à l'arrière du contreplaqué, je ne l'ai pas reproduite, ce n'est pas nécessaire, sauf si on se lance à corps perdu dans la chasse aux kilos inutiles.
Bravo et bonne continuation.
Pas de problème depuis. Il me semble que l'origine était du contreplaqué normal 5 mm, mais avec du 10 mm les sièges tiennent beaucoup mieux. A l'origine également il y avait une découpe en V à l'arrière du contreplaqué, je ne l'ai pas reproduite, ce n'est pas nécessaire, sauf si on se lance à corps perdu dans la chasse aux kilos inutiles.
Bravo et bonne continuation.
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- Yvan29
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Re: A110 1300VB 1969
voila tout est dis michel a été plus rapide que moi contre plaqué marine
moi j ai gardé la découpe en V je suis loin voir très loin de l origine mais j essaye de garder l esprit d époque
moi j ai gardé la découpe en V je suis loin voir très loin de l origine mais j essaye de garder l esprit d époque
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- Thibault110
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Re: A110 1300VB 1969
Savez vous pourquoi il y a d'origine cette découpe en "V" ?
D'un point de vue mécanique je pence que sa travail mieux de la sorte que d'un carré de bois dans la fibre
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Re: A110 1300VB 1969
Bonjour, des nouvelles ..... la caisse et maintenant sur le toit, je vais commencer à travailler la fibre, je me pose justement quelques questions,
_ comment faut il que le support soit préparer au mieux ? faut il obligatoirement que la fibre soit mise a nue en dessous ? Car sur ma caisse il y a une sorte de revêtements partout sur le coter extérieur de la coque de couleur noir qui même a la roloc ou disqueuse est coriace a retirer. (voir photo)
_ comment faut il que le support soit préparer au mieux ? faut il obligatoirement que la fibre soit mise a nue en dessous ? Car sur ma caisse il y a une sorte de revêtements partout sur le coter extérieur de la coque de couleur noir qui même a la roloc ou disqueuse est coriace a retirer. (voir photo)
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Re: A110 1300VB 1969
*
**
Joli !!!
Elle sera terminée avant la sortie de la nouvelle Alpine-Catheram !!!
Courage et bravo de faire toi même le boulot !!!!
romu
**
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Re: A110 1300VB 1969
Merci ! Avant je sais pas, j'espère !!Romu59 a écrit :*
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Re: A110 1300VB 1969
Bonjour, personne ne peut m'aider pour la fibre-résine ????? Aujourd'hui préparation du premiers lot de pièces que je vais envoyer faire sabler ! il manque les tirants arrière car je les remplacerai par des neufs les miens sont trop attaquer par la rouille ....
Sinon j'ai acheter une voiture que je voulait depuis un petit moment je m'était promis de l'acheter quand je l'avait restaurer il y'a 4 ans ...
A+
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Re: A110 1300VB 1969
Salut Thibault,
Je ne sais pas exactement de quel revêtement tu parles, mais pour moi il est nécessaire de le virer complètement, et revenir sur un support sain.
Pour ma part, je reviens à la fibre partout. ce qui me permets de voir dans quel état est la fibre accessoirement.
Pour maximiser l'adhérence de la résine, il te faut de l'accroche et un support dégraissé (acétone) par exemple.
J'ai remplacé le bois par de l'airex sous les sièges pour rigidifier la coque, ne pas craindre l'eau et accessoirement gagner du poids.
Je placerais des inserts dans l'airex pour fixer les glissières.
Nos 2 berlinettes vont être quasi jumelles, je suis en blanc gardénia aussi, aile plate, spoiler avant.
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Xavier
Je ne sais pas exactement de quel revêtement tu parles, mais pour moi il est nécessaire de le virer complètement, et revenir sur un support sain.
Pour ma part, je reviens à la fibre partout. ce qui me permets de voir dans quel état est la fibre accessoirement.
Pour maximiser l'adhérence de la résine, il te faut de l'accroche et un support dégraissé (acétone) par exemple.
J'ai remplacé le bois par de l'airex sous les sièges pour rigidifier la coque, ne pas craindre l'eau et accessoirement gagner du poids.
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Re: A110 1300VB 1969
sous la mienne je trouve aussi un truc noir sur la fibre très difficile a dégager et qui encrasse les disques meme en grain de 60 a vitesse grand V
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Re: A110 1300VB 1969
Salut ! De l'airex ? tient tient en tapant sa sur le web sa me donne une sorte de "mousse" c'est sa ?Asansdix a écrit :Salut Thibault,
Je ne sais pas exactement de quel revêtement tu parles, mais pour moi il est nécessaire de le virer complètement, et revenir sur un support sain.
Pour ma part, je reviens à la fibre partout. ce qui me permets de voir dans quel état est la fibre accessoirement.
Pour maximiser l'adhérence de la résine, il te faut de l'accroche et un support dégraissé (acétone) par exemple.
J'ai remplacé le bois par de l'airex sous les sièges pour rigidifier la coque, ne pas craindre l'eau et accessoirement gagner du poids.
Je placerais des inserts dans l'airex pour fixer les glissières.
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Xavier
Je garde le plancher en bois pour garder l'esprit d'origine.....
Dac merci pour le conseil sur la résine !
Blanc gardénia avec ailes plates je trouve sa magnifique !
Si tu a des photos n'ésite pas !
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Re: A110 1300VB 1969
Aucune idée, obliger d'y retirer pour une bonne accroche fibre sur fibre alors .....Yvan29 a écrit :sous la mienne je trouve aussi un truc noir sur la fibre très difficile a dégager et qui encrasse les disques meme en grain de 60 a vitesse grand V
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