Reconstruction de la 1600SC de Coco

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

C'est ce que je dit, personne n'est parfait. Les concessions aussi. :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco

un autre détail: je te situe vers 60 piges ?

Alors tu as encore au moins 20 piges de rab pour une A110, cf P7R et PhL :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco a écrit : 28-sept.-2021 16:00
PhL a écrit : 28-sept.-2021 15:30 Coco réfléchis bien...
+1 avec Eric

Pour secréter la même adrénaline (traduire Fun) tu dois aller au moins 50 km/h plus vite, or nos reflexes ne vont pas aller en s'améliorant...

D'autre part, pire encore, tous les bricolages, optimisations, sont à oublier :wall:

Quant à dépendre à 100% d'un garage Alpine , probablement éloigné j'imagine dans ton cas, pour la moindre bricole mécanique ... :x

PS
Cela dit, ce que Femme veut, Dieu le veut... :lol:

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ... : tu as déjà remonté une SC, vendue à un grand Mr (justement baptisé le GRAND), par la suite acheté une Hommel pour, finalement, revenir à une autre reconstruction de SC ...
On ne se refait pas, laisse les choses comme elles sont ...
Je dis ça, je ne dis rien, chacun fait comme il veut ...
Oui, c'est bien pour cela que je ne me précipite pas. Je me met dans une démarche... :wink:

Pour ce qui est du centre Alpine, j'ai la chance d'en avoir un à Fréjus (34km de porte à porte) où je fais également entretenir ma VOLVO.... (Volvo/Alpine/Nissan) drôle de mix je sais.... :mrgreen:
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit : 28-sept.-2021 17:59 Coco

un autre détail: je te situe vers 60 piges ?

Alors tu as encore au moins 20 piges de rab pour une A110, cf P7R et PhL :mrgreen:
Malheureusement Philippe, nous ne sommes pas tous égaux avec la condition physique. J'ai eu des exemples dans ma famille qui passé 40 ans ( donc l'adolescence pour des déjantés comme nous :mrgreen: ) se sont retrouvé avec des incapacités physiques notables. A l'opposé, ma mère qui aime l'ULM ou récemment la montgolfière, faire des tours de circuit à mon côté, mais qui a aussi besoins d'aide pour sortir de ma piscine.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Merci de vos messages les amis.
Cet après midi, poursuite des contrôles avant la ronde du Rouret de Samedi.
Au programme:
- Contrôle des réglages carbu....
- Contrôle de la géométrie.
- Pose de la boite à gant que je n'avais pas encore installé.

Tupapa'u: Merci de ton conseil plein de bon sens. La grosse différence par rapport à ma situation d'il y a 10 ans était que la vente de ma voiture était une nécessité, donc plus ou moins subie... De plus l'achat de l'Hommell a été une erreur à plusieurs points de vues:
- la communauté de la marque complètement absente sur le net.... En moyenne un à deux messages par an sur les forums dédiés par au plus deux ou trois propriétaires différents....
- J'était un peu seul au monde avec mon auto, qui même si elle se voulait être la berlinette des années 90 n'en avait pas l'ADN...

Je suis donc revenu chez les Alpinistes avec l'idée d'acheter une A310 1600 (puisque plus l'enveloppe pour une A110) et finalement cette épave de 1600SC a croisé ma route et j'ai craqué... :mrgreen:

Aujourd'hui pas de nécessité absolu de vendre, donc rien ne presse, je prend le temps de réfléchir à mon projet, j'ai une volonté non négociable de continuer de rouler en Alpine...
Avec la mise en sommeil de la marque de 1995 à 2017 je n'ai jamais eu l'opportunité d'acheter une Alpine neuve ou quasi neuve avec les avantages déjà évoqués qui collent bien avec mes aspirations d'aujourd'hui...
Si je veux résumer, je ne force rien; je laisse venir... Si les choses se font c'est parfait, si elles ne se font pas, parfait également... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour à tous
Je lis avec intérêt ces dernièrs messages , et je suis à peu près dans la même situation , stop ou encore , ( conservation de ma SC ) il est indéniable que l'âge venant , on se pose la question , vendre maintenant , avant que les khmers vert fassent que nos autos ne soient plus bonnes que pour un musée , et donc plus beaucoup de € , mais c'est un autre debat :thinking:
Pour en revenir à mon cas , pas si éloigné du votre , comme tout homme qui a atteint et dépassé l'âge de la retraite , et ce largement , les raideurs s'étant déplacées ,( seule la tête à gardé ses +/- 20 ans ) la manipulation de 20441 devient aléatoire , donc oui je pourrais envisager la nouvelle , mais comme l'AASS dit , le permis ne tiendrait pas longtemps et mon pays ou du moins la région où je réside se prête plus à l'usage d'une trottinette qu'à une auto de sport .
Un élément non négligeable dans mon cas est mon fils aîné qui ayant vécus les premières heures de sa pré vie dans l'Alpine n'envisage même pas l'idée de se séparer d'elle ( l'Alpine ) donc impasse .
Autre argument qui s'oppose à la vente , le fait que j'ai eu cette auto à la sortie de l'usine , et donc neuve , elle fait donc partie des meubles .
Et dès lors serais je encore de ce monde , alors que si rien de cataclysmique ne survient la SC sera toujours la : :thinking:
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
JLouis42
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1000
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Coco a écrit : 29-sept.-2021 08:43....
Aujourd'hui pas de nécessité absolu de vendre, ...
Je me permets de donner mon avis sur une situation qui n'est pas la mienne.
Si j'avais passé 8 ans à reconstruire une SC (le Graal pour beaucoup d'Alpinistes), la seule raison de la vendre pour acheter une A110NG que je comprends est financière : "je n'ai pas 60/70k€ pour acheter la NG je suis donc obligé de vendre la SC"
La phrase de Coco ci-dessus me laisse penser que ce n'est pas ça la contrainte.
Donc à la place de Coco si j'ai bien les finances pour acheter la NG je GARDE aussi la SC.
De toutes manières les 2 autos ne sont pas comparables : d'un côté on fait rouler un mythe qui gagnait tous les rallyes il y a50 ans et de l'autre on conduit une voiture de sport moderne qui va à l'encontre de toutes les tendances actuelles et par conséquent reste une vraie voiture de sport.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

JLouis42 a écrit : 29-sept.-2021 10:06
Coco a écrit : 29-sept.-2021 08:43....
Aujourd'hui pas de nécessité absolu de vendre, ...
Je me permets de donner mon avis sur une situation qui n'est pas la mienne.
Si j'avais passé 8 ans à reconstruire une SC (le Graal pour beaucoup d'Alpinistes), la seule raison de la vendre pour acheter une A110NG que je comprends est financière : "je n'ai pas 60/70k€ pour acheter la NG je suis donc obligé de vendre la SC"
La phrase de Coco ci-dessus me laisse penser que ce n'est pas ça la contrainte.
Donc à la place de Coco si j'ai bien les finances pour acheter la NG je GARDE aussi la SC.
De toutes manières les 2 autos ne sont pas comparables : d'un côté on fait rouler un mythe qui gagnait tous les rallyes il y a50 ans et de l'autre on conduit une voiture de sport moderne qui va à l'encontre de toutes les tendances actuelles et par conséquent reste une vraie voiture de sport.
Pas de nécessité de vendre si ce n'est pour acheter la nouvelle.... Les deux en même temps malheureusement je ne peux pas... Sinon la réflexion serait vite faite.... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

André de Loecker a écrit : 29-sept.-2021 09:28 Bonjour à tous
Je lis avec intérêt ces dernièrs messages , et je suis à peu près dans la même situation , stop ou encore , ( conservation de ma SC ) il est indéniable que l'âge venant , on se pose la question , vendre maintenant , avant que les khmers vert fassent que nos autos ne soient plus bonnes que pour un musée , et donc plus beaucoup de € , mais c'est un autre debat :thinking:
Pour en revenir à mon cas , pas si éloigné du votre , comme tout homme qui a atteint et dépassé l'âge de la retraite , et ce largement , les raideurs s'étant déplacées ,( seule la tête à gardé ses +/- 20 ans ) la manipulation de 20441 devient aléatoire , donc oui je pourrais envisager la nouvelle , mais comme l'AASS dit , le permis ne tiendrait pas longtemps et mon pays ou du moins la région où je réside se prête plus à l'usage d'une trottinette qu'à une auto de sport .
Un élément non négligeable dans mon cas est mon fils aîné qui ayant vécus les premières heures de sa pré vie dans l'Alpine n'envisage même pas l'idée de se séparer d'elle ( l'Alpine ) donc impasse .
Autre argument qui s'oppose à la vente , le fait que j'ai eu cette auto à la sortie de l'usine , et donc neuve , elle fait donc partie des meubles .
Et dès lors serais je encore de ce monde , alors que si rien de cataclysmique ne survient la SC sera toujours la : :thinking:
André
Même si dans la tête on reste (et restera je l'espère) un ado boutonneux, la continuité dans la famille (ma fille est comme ton fils réfractaires à la vente) nécessite un soutient logistique de l'auto qui n'est plus à la portée des plus jeunes. J'ai formé ma fille et d'autres à ce métier mais il est difficile de transmettre en quelques années le savoir d'une vie avec toutes les variables et astuces que nous avons acquis en plus de 40 ans d'apprentissage. Et on en apprend toujours en l'adaptant à nos besoins, disons traditionnelles.
Bref, il sera difficile pour nos enfants de maintenir en état correct et optimum ces anciennes guimbardes d'un autre temps, comme il nous était difficile pour nous de maintenir les autos du début du 20ème siècle dont les techniques se sont dissipées dans les méandres de la mécanique contemporaine à notre époque.
Ce qui implique un usage très restreint de ces autos qui méritent pourtant la cravache afin de s'exprimer pleinement.
Ceci n'est bien-sur que mon approche du sujet, d'autres avis peuvent être contraire.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

mouai...... mais à partir du moment ou tu as le sens de la démerde tu es capable de quasiment tout faire.

question subsidiaire pour ceux dont dont l'adolescence fini à 40 ans....
c'est effectivement mon age et je me pose une question.
que ce passe t'il à partir de 40 ans ?
je pose la question car depuis que j'ai cet âge là depuis juin, et depuis je me suis fait un lumbago, une sciatique un tennis elbow et un calcul rénal......manque que l'appendicite et je serais au top au dire de mon mèdecin. :cup:

du coup rouler avec la 1600S, c'est devenu très sport. pas roulé de l'été....
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

"......me pose la question car depuis que j'ai cet âge là depuis juin, et depuis je me suis fait un lumbago, une sciatique un tennis elbow et un calcul rénal....."

Vu l'étendue des dégâts, es tu sur de ne pas maquiller un peu ton age par coquetterie , comme les Dames qui:

--passent les 10 plus belles années de leur vie entre 28 et 30 ans... :lol:

--déclarent en minaudant " je suis plus près de 40 que de 30'" alors qu'elles ont plus de 50 ans... :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

AAS13 a écrit : 29-sept.-2021 12:32
André de Loecker a écrit : 29-sept.-2021 09:28 Bonjour à tous
Je lis avec intérêt ces dernièrs messages , et je suis à peu près dans la même situation , stop ou encore , ( conservation de ma SC ) il est indéniable que l'âge venant , on se pose la question , vendre maintenant , avant que les khmers vert fassent que nos autos ne soient plus bonnes que pour un musée , et donc plus beaucoup de € , mais c'est un autre debat :thinking:
Pour en revenir à mon cas , pas si éloigné du votre , comme tout homme qui a atteint et dépassé l'âge de la retraite , et ce largement , les raideurs s'étant déplacées ,( seule la tête à gardé ses +/- 20 ans ) la manipulation de 20441 devient aléatoire , donc oui je pourrais envisager la nouvelle , mais comme l'AASS dit , le permis ne tiendrait pas longtemps et mon pays ou du moins la région où je réside se prête plus à l'usage d'une trottinette qu'à une auto de sport .
Un élément non négligeable dans mon cas est mon fils aîné qui ayant vécus les premières heures de sa pré vie dans l'Alpine n'envisage même pas l'idée de se séparer d'elle ( l'Alpine ) donc impasse .
Autre argument qui s'oppose à la vente , le fait que j'ai eu cette auto à la sortie de l'usine , et donc neuve , elle fait donc partie des meubles .
Et dès lors serais je encore de ce monde , alors que si rien de cataclysmique ne survient la SC sera toujours la : :thinking:
André
Même si dans la tête on reste (et restera je l'espère) un ado boutonneux, la continuité dans la famille (ma fille est comme ton fils réfractaires à la vente) nécessite un soutient logistique de l'auto qui n'est plus à la portée des plus jeunes. J'ai formé ma fille et d'autres à ce métier mais il est difficile de transmettre en quelques années le savoir d'une vie avec toutes les variables et astuces que nous avons acquis en plus de 40 ans d'apprentissage. Et on en apprend toujours en l'adaptant à nos besoins, disons traditionnelles.
Bref, il sera difficile pour nos enfants de maintenir en état correct et optimum ces anciennes guimbardes d'un autre temps, comme il nous était difficile pour nous de maintenir les autos du début du 20ème siècle dont les techniques se sont dissipées dans les méandres de la mécanique contemporaine à notre époque.
Ce qui implique un usage très restreint de ces autos qui méritent pourtant la cravache afin de s'exprimer pleinement.
Ceci n'est bien-sur que mon approche du sujet, d'autres avis peuvent être contraire.
C'est sur que maintenir un engin comme une Alpine au top de sa forme dans les prochaines années , ne sera pas une rigolade . A moins d'avoir de gros moyens financier .
Bon concernant mon fils , depuis son plus jeune âge , il m'a accompagné lors des diverses opérations de maintenances de l'auto , j'espère que cela lui servira pour , du moins superviser des travaux à l'avenir et de ne pas se faire gruger .
Ne serait on pas dans du HS ....là mille excuses COCO .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Exact, mauvaise habitude prise sur un topic voisin :mrgreen:
Excuse nous Coco.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Pas de soucis les amis... Sachant que c'est moi et mes considérations métaphysiques qui vous ai conduit à faire du hors piste.... :mrgreen:

Pour reprendre mes remarques liées à la préparation de mon auto à la ronde du Rouret:

- Après avoir repris le serrage de nombreuses vis et écrous, j'ai refait la synchro des carbus hier et pour le moment ça fonctionne à merveille....
- Comme j'ai mis des cales pour remonter le train avant j'ai repris mon réglage de géométrie qui du coup n'était plus optimal...
- installation du vide poche central que je n'avais pas encore posé.

Donc moralité; une journée de boulot pour une journée de sortie.... Le ratio est un peu élevé.... mais si c'est le prix de la tranquillité... :thinking:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Bonjour à tous,
un petit compte rendu de ma présence à la ronde du Rouret.

Une très bonne organisation de l'événement.
Une première pour mon A110 1600SC qui a parcouru 450km dans la journée à un rythme que je qualifierais de "soutenu" sur de très belles routes de montagne aux nombreuses épingles.
Ma 1600SC était la seule A110 "Classique" Présente au coté d'une belle brochette d'A110 NG.
La fiabilité de mon "antiquité" semble donc au rendez vous... Juste une fuite d'huile moteur inconnue jusqu'à ce jour.... Je vais regarder ça de près...

Ceci dit vu la configuration de mon auto, j'étais épuisé et les bras en compote... La direction directe, l’embrayage taré très dur, le moteur 1800, le bruit de l'échappement et les amortisseurs fermes ne sont pas très reposants....
La tenue de route et les performances générales sont bluffantes pour une mamie de près de 50 ans... Quelle santé ce petit 1800 atmosphérique...

Une autre bonne surprise, la consommation.... Après 450 km en montagne en conduite pas du tout économique, bilan: 12,06 litres aux 100km.... Je m'attendais plutôt à 14-15l... Je ne consomme pas plus que mon ex 1596, voire même moins...

Quelques photos du plateau:
D'abord une belle photo de Dante 310 (merci!!)
Resized_IMG-20211002-WA0016_673593295737801.jpg
Et les autres:
20211002_080104b.jpg
20211002_080544b.jpg
La belle A310 de Dante:
20211002_080722b.jpg
IMG-20211002-WA0030.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Sympa ton reportage, je parie que dans cette assemblée, c'est toi qui a pris le plus ton pied au volant!!! :crew: :mrgreen:

"Une autre bonne surprise, la consommation.... Après 450 km en montagne en conduite pas du tout économique, bilan: 12,06 litres aux 100km.... Je m'attendais plutôt à 14-15l... Je ne consomme pas plus que mon ex 1596, voire même moins..."

....alors on dit

"Merci Michel Camus!" :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

PhL a écrit : 04-oct.-2021 10:44 Sympa ton reportage, je parie que dans cette assemblée, c'est toi qui a pris le plus ton pied au volant!!! :crew: :mrgreen:

"Une autre bonne surprise, la consommation.... Après 450 km en montagne en conduite pas du tout économique, bilan: 12,06 litres aux 100km.... Je m'attendais plutôt à 14-15l... Je ne consomme pas plus que mon ex 1596, voire même moins..."

....alors on dit

"Merci Michel Camus!" :D
Oui tu as raison, il faut rendre à César ce qui appartient à César:

Merci Michel Camus!!! Merci!! :cup:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

Merci Coco pour ce sympathique reportage sur ta sortie sportive.
Cela me ramène à l'époque pas si lointaine quand avec Jaune Vanille je faisais des rallyes historiques comme la Coupe des Alpes et/ou le Virou virou. Une berlinette est particulièrement à l'aise sur les routes alpines, son appellation est tout à fait contrôlée
Dans ma version origine 1605 cm3 la conso est encore plus raisonnable, de l'ordre de 10L, PhL et mes autres navigateurs peuvent en témoigner.
Lors de la reconstruction du moteur j'ai eu la tentation du 1800, poussé par le camarade PhL et la proximité de Michel Camus que j'ai consulté, mais pour des raisons complexes (trop long pour expliquer ici) j'en suis resté à la version i1605 cmm3. C'est dans cette configuration que j'ai fait les Routes de Normandie avec le camarade Tezec, routes étroites, sinueuses, des tracteurs et des 4x4 pour chasseurs, ce fut une belle empoignade pendant 2 jours mais la maniabilité démoniaque de l"A110 nous a permis de passer dans des trous de souris.
L"A110NG a une maniabilité tout aussi impressionnante mais elle est plus large et parfois cela n'est pas évident de croiser sur route étroite.
Encore bravo mon cher Coco pour ta réalisation et merci de nous faire partager tes aventures.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3560
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

En voilà une qui est dans sa région nominative...a Courchevel!
20211005_160443.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco

GVallerian a écrit : 05-oct.-2021 16:08 En voilà une qui est dans sa région nominative...a Courchevel!

20211005_160443.jpg
C'est écrit dessus c'est comme le ....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »