Reconstruction de la 1600SC de Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Désolé Pascal mais là c'était du vécu...peut être que Mignotet a eu beaucoup de chance?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
je reste sceptique , j avais entendu cette anecdote mais pour un vilebrequin , ton pote , le sorcier de Bondy a aussi essayé de redresser deux aac dernièrement et ils ont fini cassé les deux , moi j avais essayé sur un , même punition !
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Un arbre a cames d Alpine , c est une pièce en fonte quasiment trempée a cœur donc le redresser en tapant dessus , je voudrais bien voir .
Par contre , un arbre acier , pas de problème.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Il ne reste donc qu'une seule explication possible, Marc Mignotet était un SUPER sorcier
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Voilà ..., sans doute le pouvoir "de la Gitane Maïs", qui sait ?
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,
J’ai démonté mes carburateurs pour établir un diagnostic. Voici mes constats:
- je ne sais plus pourquoi, j’ai monté des pointeaux de 200 au lieu de 150.... Cela peut il avoir une influence néfaste sur mon Co et le fonctionnement global? Au remontage je vais remettre des 150 pour voir...
- mes brides souples ne semblent pas craquelées jusqu’à l’intérieur, mais sont fatiguées au niveau des plans de joint.... Je crois que par précaution je vais les remplacer...
- j’ai déposé les 4 bougies qui sont noires charbonneux donc il est clair que je suis trop riche au ralentis....
Voilà les nouvelles...
J’ai démonté mes carburateurs pour établir un diagnostic. Voici mes constats:
- je ne sais plus pourquoi, j’ai monté des pointeaux de 200 au lieu de 150.... Cela peut il avoir une influence néfaste sur mon Co et le fonctionnement global? Au remontage je vais remettre des 150 pour voir...
- mes brides souples ne semblent pas craquelées jusqu’à l’intérieur, mais sont fatiguées au niveau des plans de joint.... Je crois que par précaution je vais les remplacer...
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Si pointeaux de "200" , les niveaux de cuves sont un peu plus haut ! ( Louis, les principes de physique??? )
Pour tester "l'étanchéité" de tes brides, juste un aérosol ( un spray pour faire simple) que tu pulvérises sur les brides, moteur tournant et si prise d'air, variation de régime
Pour tester "l'étanchéité" de tes brides, juste un aérosol ( un spray pour faire simple) que tu pulvérises sur les brides, moteur tournant et si prise d'air, variation de régime
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Ceci explique probablement la tendance à caler à la décélération.... comme un engorgement...Mimi110Turbo a écrit : ↑10-janv.-2021 17:51 Si pointeaux de "200" , les niveaux de cuves sont un peu plus haut ! ( Louis, les principes de physique??? )
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Pour mon information, je n'ai pas saisi pourquoi le fait de changer un pointeau de 200 à la place de 150 change le niveau de cuve. Je pensais que ce chiffre correspondait au diamètre de l'orifice afin de faire varier +/- le débit.Coco a écrit : ↑10-janv.-2021 18:36Ceci explique probablement la tendance à caler à la décélération.... comme un engorgement...Mimi110Turbo a écrit : ↑10-janv.-2021 17:51 Si pointeaux de "200" , les niveaux de cuves sont un peu plus haut ! ( Louis, les principes de physique??? )
Merci
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je pense que l’entrée d’essence est plus violente et donc le niveau monte plus vite...Chris78 a écrit : ↑11-janv.-2021 18:58Pour mon information, je n'ai pas saisi pourquoi le fait de changer un pointeau de 200 à la place de 150 change le niveau de cuve. Je pensais que ce chiffre correspondait au diamètre de l'orifice afin de faire varier +/- le débit.Coco a écrit : ↑10-janv.-2021 18:36Ceci explique probablement la tendance à caler à la décélération.... comme un engorgement...Mimi110Turbo a écrit : ↑10-janv.-2021 17:51 Si pointeaux de "200" , les niveaux de cuves sont un peu plus haut ! ( Louis, les principes de physique??? )
Merci
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je pense que l’entrée d’essence est plus violente et donc le niveau monte plus vite...
[/quote]
Désolé Coco mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait de remplir plus vite va faire changer le niveau, du coup quelles sont les nouvelles valeurs à prendre en fonction du diamètre d'ajutage:150, 175 ou 200?
[/quote]
Désolé Coco mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait de remplir plus vite va faire changer le niveau, du coup quelles sont les nouvelles valeurs à prendre en fonction du diamètre d'ajutage:150, 175 ou 200?
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous,Chris78 a écrit : ↑11-janv.-2021 19:41 Je pense que l’entrée d’essence est plus violente et donc le niveau monte plus vite...
Désolé Coco mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait de remplir plus vite va faire changer le niveau, du coup quelles sont les nouvelles valeurs à prendre en fonction du diamètre d'ajutage:150, 175 ou 200?
je vais illustrer, tu veux réguler le niveau d'eau dans un dé à coudre.... Tu remplis avec un goutte à goutte, pas de difficulté, tu attends et tu coupes le robinet quand il faut c'est précis.... Ce même dé à coudre tu veux, cette fois ci, le remplir avec une lance à incendie... Tu auras beau être rapide et précis avec le robinet, ça débordera toujours.... Débit trop important....
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour,
Sceptique moi aussi sur l'influence des pointeaux...entre 150 et 200 passe-t-on vraiment du goutte à goutte à la lance d'incendie ??
Mais soyons pragmatique: seule l'expérimentation lèvera le doute. Alors Coco , pour quand le changement de pionteaux et les nouveaux essais ?
Sceptique moi aussi sur l'influence des pointeaux...entre 150 et 200 passe-t-on vraiment du goutte à goutte à la lance d'incendie ??
Mais soyons pragmatique: seule l'expérimentation lèvera le doute. Alors Coco , pour quand le changement de pionteaux et les nouveaux essais ?
- Chris78
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Merci coco, je comprends que la modification du débit va jouer lors de la période transitoire de fermeture mais je pensais que cela allait jouer à la marge. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a bien de la documentation sur le réglage du niveau de cuve en fonction de la masse des flotteurs mais j'ai jamais rien vu sur le changement de la valeur des pointeaux.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Moi aussi j'attend le juge de paix. Mon colis avec les pointeaux de 150 dans les prochains jours.... Ceci dit, de 150 à 200, on passe d'un orifice de 1.76mm² à 3.14 mm². donc on double presque le débit.... C'est pas la lance à incendie mais....Jean Phi a écrit : ↑14-janv.-2021 11:08 Bonjour,
Sceptique moi aussi sur l'influence des pointeaux...entre 150 et 200 passe-t-on vraiment du goutte à goutte à la lance d'incendie ??
Mais soyons pragmatique: seule l'expérimentation lèvera le doute. Alors Coco , pour quand le changement de pionteaux et les nouveaux essais ?
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- Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Il y a pourtant des choses:
"11-12) Soupape à pointeau
Le flotteur par l'entremise de la soupape à pointeau règle l'arrivée du carburant dans la cuve pour maintenir le niveau constant, malgré l'exigence variable du moteur.
On améliore la stabilité du niveau en adoptant une soupape à diamètre plus petit, compatible avec une alimentation correcte du moteur au maximum de puissance.
Le diamètre plus usité est celui de 1,50 mm, qui peut débiter 25-30 litres/h de carburant si la pression est comprise entre 0,15 et 0,20 kg/cm2 (2,1-2,8 p.s.i.).
Des diamètres plus grands sont utilisés pour de plus fortes consommations et avec du carburant avec alcools."
Tiré de ce site:
http://www.farey-sport-auto.fr/mise-au-point.html
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je ne pensais pas à la documentation concernant le pourquoi du changement de pointeau mais de comment faire varier la valeur du niveau de cuve en fonction du changement de pointeau.
- Coco
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
J'ai trouvé un document pas mal ici:
http://britishminicorp.chez-alice.fr/rtaweber.pdf
Il y a tout un tas de procédures, dont la 15 qui indique une piste pour l'utilisation des vis by-pass...
http://britishminicorp.chez-alice.fr/rtaweber.pdf
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Mieux que pas mal ce document
Il est copieux mais à la première lecture je note ceci
"Le circuit de ralentis va opérer sur une tranche de fonctionnement assez large,
puisqu’elle s’achève à un régime de 3000 trs. "
C'est ce que je pensais jusqu'au jour où avec la sonde lambda large bande j'ai constaté que l'influence de ce circuit s'étendait à plus de 4000t/mn...
http://www.loutrel.org/AFR_Innovate.php
Il est copieux mais à la première lecture je note ceci
"Le circuit de ralentis va opérer sur une tranche de fonctionnement assez large,
puisqu’elle s’achève à un régime de 3000 trs. "
C'est ce que je pensais jusqu'au jour où avec la sonde lambda large bande j'ai constaté que l'influence de ce circuit s'étendait à plus de 4000t/mn...
http://www.loutrel.org/AFR_Innovate.php
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Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Sans entrer dans cette discussion, moi j’ai constaté qu’une pression d’essence incorrecte perturbe profondément le fonctionnement des pointeaux...