J'ai mesuré en statique la résistance des pointeaux ( 1.5mm) à l'ouverture en fonction de la pression.
Ils tenaient jusqu'à 0.6 bar mais on ne peut rien conclure d'utile lorsqu'ils sont soumis aux vibrations du moteur .
En pratique j'utilise entre 0.25 et 0.3bar.
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Belle bête et pas cher!
Il fait 30 cm de diamètre et il est légèrement tulipé?
Il fait 30 cm de diamètre et il est légèrement tulipé?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Tupapa'u
- Pilote amateur
- Messages : 323
- Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
- Localisation : (France) Pacifique
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Non, je ne pense pas, il semble d'après la photo que ce soit une refabrication ( c'est pas une tare) du Momo "SC", tulipé effectivement mais, de diamètre 350 .
C'est en tout cas bien mieux que le précédant que tu avais et ce, sans bourse trop déliée ... elle est pas belle la vie ?
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Effectivement une refabrication tulipé de 35 cm... il y avait le choix du colori des branches alu ou noir... le moyeu vient de chez GBS...Tupapa'u a écrit : ↑23-janv.-2021 11:39Non, je ne pense pas, il semble d'après la photo que ce soit une refabrication ( c'est pas une tare) du Momo "SC", tulipé effectivement mais, de diamètre 350 .
C'est en tout cas bien mieux que le précédant que tu avais et ce, sans bourse trop déliée ... elle est pas belle la vie ?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
pas mal.. Mais il semble qu"il n'y en ait plus
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Si je viens d’aller voir il y en a encore.... sur la photo ils sont noir mais tu choisis alu à la commande...
Le prix fluctuent à la baisse ou à la hausse selon les jours.... aujourd’hui 74€...
Le prix fluctuent à la baisse ou à la hausse selon les jours.... aujourd’hui 74€...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
tu tapes quoi dans la barre de recherche?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1130
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
En général tout ce qui est sur Wish on le trouve en direct de Chine sur Ali :
Annonce au hasard : https://a.aliexpress.com/_m0Bpw2Z
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Je tape volant Momo prototipo.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1922
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
ça y est j'ai vu. En effet ce matin il est à 74€ mais il n'y a pas de moyeu : est-ce que les trous correspondent avec nos moyeux . Où trouve-t-on le centre de volant Alpine?
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Moyeu et centre de chez GBS
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Grego68
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 22-oct.-2020 21:49
- Localisation : (68) Mulhouse
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Coco
Sympa et intéressant ton post
Sympa et intéressant ton post
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour Grego68,
merci de ta visite. Si tu veux voir plus précisément d'où je suis parti... Tu peux aller jeter un oeil ici...:
viewtopic.php?f=7&t=32453
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Une voisine... moins pire comme base de départ mais un peu de boulot aussi!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Salut à tous,
Hier première vrai sortie avec la cocomobile. Environ 80 km... la montée d'Ampus et ensuite route jusqu'à Bauduen au bord du lac sainte croix.... le paysage est magnifique et la route taillée pour la berlinette....
A suivre photos et impression de conduite.
Hier première vrai sortie avec la cocomobile. Environ 80 km... la montée d'Ampus et ensuite route jusqu'à Bauduen au bord du lac sainte croix.... le paysage est magnifique et la route taillée pour la berlinette....
A suivre photos et impression de conduite.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3013
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
un coin bien sympathique que nous avions parcouru en 2018 avec nos Alpine déclassées lors de notre rassemblement annuel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Grego68
- Pilote
- Messages : 11
- Enregistré le : 22-oct.-2020 21:49
- Localisation : (68) Mulhouse
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Sacré travail !!!
La passion nous fait faire des trucs de dingue
Bravo Coco
La passion nous fait faire des trucs de dingue
Bravo Coco
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
Bonjour à tous, merci Grego68. Ce que tu dis est vrai... Nous sommes vraiment de grands malades... Alors qu'il suffirait de faire un chèque en concession....
Donc voici deux photos et premières impressions:Coco a écrit : ↑27-févr.-2021 09:49 Salut à tous,
Hier première vrai sortie avec la cocomobile. Environ 80 km... la montée d'Ampus et ensuite route jusqu'à Bauduen au bord du lac sainte croix.... le paysage est magnifique et la route taillée pour la berlinette....
A suivre photos et impression de conduite.
Arrivée au bord su lac sainte croix depuis Draguignan via Ampus... De très jolies routes peu fréquentées en cette saison.
Sinon pour le bilan...
1- le moteur est un régal en allumage mécanique, il est coupleux et fait des envolées lyriques à la demande . aucune surchauffe malgré un rythme de conduite soutenu. En allumage électronique problème au dessus de 4000 trs.... Je pense qu'il y a un problème au niveau de la cible du vilebrequin et au dessus de ce régime l'avance retombe violemment et ça ratatouille.... Donc j'ai roulé en allumage méca...
2- je trouve le train arrière un peu sautillant... comme si les ressorts étaient trop rigides... ou la barre stab, je ne sais pas
3 - la commande de boîte est à améliorer... trop de débattement du levier pas assez précis... je vais chercher la 5eme sur les genoux du passager...
4 - du point de vue géométrie j'ai mis du carrossage négatif à l'avant comme sur les 1600S alors que les SC n'en ont pas en principe... l'effet est intéressant... ça rend la voiture très vive au changement de cap.... d'autant plus avec une direction directe de moins de 2 tours....quand je freine fort en épingle les roues avant s'ancrent littéralement dans le sol et l'arrière voudrait vite passer devant...
Donc en résumé une auto très prometteuses et délicieuse sur les routes sinueuses du haut var.... J'ai eu beaucoup de mal à respecter les vitesses légales... Quelques optimisations seront néanmoins nécessaires....
A suivre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Reconstruction de la 1600SC de Coco
bonjour
tu n as pas un diag qui mémorise le nombre de fois ou le capteur Pmh a des erreurs de lecture de la cible ?
tu n as pas un diag qui mémorise le nombre de fois ou le capteur Pmh a des erreurs de lecture de la cible ?
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault