R5A moteur 1550 course longue

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
MenardCogip
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 20-sept.-2020 22:41
Localisation : (44)

Re: R5A moteur 1550 course longue

haaa, attendez je pensez au "1600" cleon fonte qui fait 1565 cm3 plus exactement. lol...d'où ma question initiale, je voyais pas trop quelle différence il pouvait y avoir entre ce que vous appelliez "vilebrequin spécial adapté aux cotes du moteur R5 Alpine" et le vilo du 1565 cleon fonte (en course 84mm) monté d'origine sur les moteurs C1L,C2L,C3L et qui lui est plug&play sur R5 Alpine à prioris

Mais pour le coup effectivement le vilo du 1600 cleon alu ,lui, n'est pas compatible pour R5 Alpine d'après ce que vous dites( differences paliers et les manetons, etc)

:crazy:
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: R5A moteur 1550 course longue

Le cléon fonte course longue 1600 C1L C2L etc...a été réservé aux marchés hispanophones d’Amérique du Sud.... Pas facile de s’en procurer...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: R5A moteur 1550 course longue

Ok, je comprends mieux.....
Mais n'y a t-il pas eu un vilebrequin de course 84 mm fabriqué pour la R5 turbo maxi ? Comme le moteur est resté un Cleon fonte, ça doit le faire.... C'est sûrement devenu une pièce très rare, donc très chère.
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: R5A moteur 1550 course longue

Pour les 1600, ils ont étés produits pour l'Amérique du sud, la Turquie et la Roumanie, ça laisse un peu de latitude

À savoir que daluz les tient en stock ( 660€ le morceau si mes souvenirs sont bons) ainsi que gttonline ( plus cher il me semble)

MP pour plus d'infos ;)
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Ltn57
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 04-août-2013 19:50
Localisation : (57)

Re: R5A moteur 1550 course longue

Salut à tous,
Si ça intéresse du monde, j'ai encore des vilebrequins 1600 Cléon fonte course 84mm en stock. c'est bien ceux qui étaient montés dans les R9 en Amérique du Sud et qui se montent parfaitement dans les R5A, R5T.
Contact en MP.
Avatar du membre
R8G13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18-mai-2004 14:08
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: R5A moteur 1550 course longue

Bonjour,
Serait-il possible de savoir quelles sont les bielles qui se montent avec ce type de vilo en course de 84 ou quel type de pistons?
Merci.
A vous lire.
JL.
Avatar du membre
Ltn57
Pilote
Pilote
Messages : 23
Enregistré le : 04-août-2013 19:50
Localisation : (57)

Re: R5A moteur 1550 course longue

bielles classiques de 1397 avec pistons sur mesure ou alors trouver des bielles de 125mm et pistons d'otigine
Avatar du membre
MenardCogip
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 20-sept.-2020 22:41
Localisation : (44)

Re: R5A moteur 1550 course longue

Hello

Est ce que un de vous aurait les plans du pistons de R5 alpine Atmo d'origine? je suis en train de voir pour faire du sur-mesure chez différentes entreprises pour faire le montage en alésage 80mm et course 84 (donc le déport d'axe de 3.5mm sur le piston).

Merci beaucoup
Avatar du membre
Frt Concept
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 375
Enregistré le : 11-mars-2006 20:57
Localisation : (13) Haute vallée de l'arc
Contact :

Re: R5A moteur 1550 course longue

Bsr,

Il y a aussi des modifications sur le bloc à effectuer pour ce montage
http://www.dailymotion.com/video/xcusni_alpine-a110-berlinette-frt-concept_auto
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »