Hello,
Dans la suite de mon message précédent. Je suis en train de monter un 5 Alpine dans un C2J. Je vais en profiter pour faire une préparation moteur et passer avec 2 Weber de 40. J'aimerai faire une boite à air. Le petit problème est la place dans nos autos. La mienne étant démontée, pouvez vous me dire la distance entre la culasse de 5 Alpine et le tube du châssis afin de savoir ce que je peux faire ?
Merci
Mich
Montage 5 Alpine et Webber 40
- LeMich
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Je suis en train de maquetter une boîte pouvant recevoir un filtre dômé et posant sur le petit chassis, j'espère la mettre à mon catalogue en février.
[attachment=2]baa 1.jpg[/attachment]
[attachment=1]baa 2.jpg[/attachment][attachment=0]2014-012.jpg[/attachment]
[attachment=2]baa 1.jpg[/attachment]
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- Gineto
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Tu ne voudrais pas plutot la distance entre les weber (avec bride GT2i) et le cadre ?LeMich a écrit :Hello,
Dans la suite de mon message précédent. Je suis en train de monter un 5 Alpine dans un C2J. Je vais en profiter pour faire une préparation moteur et passer avec 2 Weber de 40. J'aimerai faire une boite à air. Le petit problème est la place dans nos autos. La mienne étant démontée, pouvez vous me dire la distance entre la culasse de 5 Alpine et le tube du châssis afin de savoir ce que je peux faire ?
Merci
Mich
de mémoire doit y avoir dans les 4 cm, car des cornets vissés de 45 mm de long arrivent juste au dessus du cadre.
je peux mesurer ça demain
j'y ais aussi pensé à faire une boite à air, le souci c'est que le comportement du moteur R5A d'origine avec des Weber 40 + pipe GT2i est impeccable avec des cornets emmanchés, de 75 mm de long
le cornet coté habitacle passe juste sur le dessus du cadre, et je ne vois pas comment contourner le cadre tout en conservant les cornets
restauration A110 V85 - moteur R5 Alpine
- Jean-Pierre06
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Hello LeMich
Ma petite contribution...j'ai ce type de filtre à air ,et cela fonctionne parfaitement bien.
Amicalement,
JP
Ma petite contribution...j'ai ce type de filtre à air ,et cela fonctionne parfaitement bien.
Amicalement,
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Jean-Pierre
A110 1300 /moteur R5A/BV5-8x33 1972
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- LeMich
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Salut Jean Pierre,
Merci pour ta contribution. Tu n'as donc pas de cornets sur tes Weber ??
Merci
Michel
Merci pour ta contribution. Tu n'as donc pas de cornets sur tes Weber ??
Merci
Michel
- LeMich
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Jean Pierre,
Est ce que tu pourrais mesurer la distance entre la culasse et le tube du chassis afin de voir la dimension max de la pipe d'admission et des cornets ou de ma boite à air ?
D'avance merci
Michel
Est ce que tu pourrais mesurer la distance entre la culasse et le tube du chassis afin de voir la dimension max de la pipe d'admission et des cornets ou de ma boite à air ?
D'avance merci
Michel
- Faz A610
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Bonjour,
Pour ma art, je suis en train d'installer le même filtre ITG bombé mais fixe sur caisse avec des soufflets pour les relier aux cornets.
Ce sont des cornets légèrement coudés et avec une pipe d'admission inclinée de 5°, le cornet du cylindre 1 passe juste au dessus du châssis et j'espère que cela ne va pas toucher avec les débattements du moteur.
Le filtre va être monté sur une cloison qui va isoler la partie du compartiment moteur qui est chaud car je laisse le radia à l'arrière.
Cette cloison va faire office de boite à air avec le volume de l'aile arrière et j'ai installé une prise d'admission pour récupérer l'air frais de l'écope arrière droite.
pour l'instant c'est en cours de construction et je vous donnerai des nouvelles à Noel une fois l'ensemble monté et démarré.
Je suis preneur des photos des évolutions du montage de LeMich
Cordialement
Pour ma art, je suis en train d'installer le même filtre ITG bombé mais fixe sur caisse avec des soufflets pour les relier aux cornets.
Ce sont des cornets légèrement coudés et avec une pipe d'admission inclinée de 5°, le cornet du cylindre 1 passe juste au dessus du châssis et j'espère que cela ne va pas toucher avec les débattements du moteur.
Le filtre va être monté sur une cloison qui va isoler la partie du compartiment moteur qui est chaud car je laisse le radia à l'arrière.
Cette cloison va faire office de boite à air avec le volume de l'aile arrière et j'ai installé une prise d'admission pour récupérer l'air frais de l'écope arrière droite.
pour l'instant c'est en cours de construction et je vous donnerai des nouvelles à Noel une fois l'ensemble monté et démarré.
Je suis preneur des photos des évolutions du montage de LeMich
Cordialement
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- LeMich
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Salut Faz
Merci pour ta contribution. Une fois le montage avancé, je posterai les photos. Est ce que tu peux mesurer la distance entre la culasse et le tube carré du châssis ? Je pense qu'il doit y avoir à peut près 30 cm.
Merci
Michel
Merci pour ta contribution. Une fois le montage avancé, je posterai les photos. Est ce que tu peux mesurer la distance entre la culasse et le tube carré du châssis ? Je pense qu'il doit y avoir à peut près 30 cm.
Merci
Michel
- JyL
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Je suis en train de faire une évolution de ma pipe d'admission (qui a été reprise par MecaParts en son temps).
- Jean-Pierre06
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
LeMich a écrit :Jean Pierre,
Est ce que tu pourrais mesurer la distance entre la culasse et le tube du chassis afin de voir la dimension max de la pipe d'admission et des cornets ou de ma boite à air ?
D'avance merci
Michel
Salut Michel ,
24 cms
Jean-Pierre
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- Jean-Pierre06
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
LeMich a écrit :Salut Jean Pierre,
Merci pour ta contribution. Tu n'as donc pas de cornets sur tes Weber ??
Merci
Michel
Michel,
Cela fonctionne parfaitement ainsi depuis au moins 12 ans...
Des cornets = pourquoi faire ? en dehors de l'aspect " frime/compétition" je vois surtout des inconvénients : aspirateurs à poussières, ralenti très instable ...voir surconsommation? ,etc...
Pour les inconditionnels des "cornets" , il me semble qu'il est préférable de monter des cornets coudés ( j'en possède 4 très beaux ! ) vu la proximité du treillis ?
Je me ballade avec la berlinette et recherche plutôt la fiabilité
Avec ces 2 filtres air qui possèdent un coté " retro" ( j'aime bien ) mon moteur est "sage" et souple ....comme moi ! LOL !
Amicalement,
JP
Jean-Pierre
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Bonjour
encore quelques photos de mon montage.
Pas encore testé mais j'espère pourvoir concilier le couple avec des cornets longs, la fiabilité avec le filtre et la performance avec le fait d'aspirer de l'air frais via l'écope extérieure et le volume de "tranquilisation" de l'aile.
Point a vérifier : la fiabilité des durits souples entre les cornets et le filtre.
A suivre donc.
encore quelques photos de mon montage.
Pas encore testé mais j'espère pourvoir concilier le couple avec des cornets longs, la fiabilité avec le filtre et la performance avec le fait d'aspirer de l'air frais via l'écope extérieure et le volume de "tranquilisation" de l'aile.
Point a vérifier : la fiabilité des durits souples entre les cornets et le filtre.
A suivre donc.
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- Jacquot 46
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Bonsoir à tous,
Pour gagner de la place ,avec une culasse R5A,j'ai vu que certains avaient usiné le bord droit de la culasse.Je pense quelques 25 mm.
Alpinement.
Pour gagner de la place ,avec une culasse R5A,j'ai vu que certains avaient usiné le bord droit de la culasse.Je pense quelques 25 mm.
Alpinement.
- LeMich
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Hello
Merci Faz et merci Jean Pierre,
Pouvez vous me dire quelle est la distance entre la culasse et le montant du châssis arrière SVP ?
Pour Jacquot : je sais que certains l'on fait, mais c'est pas mal de travail et si je peux m'en passer, c'est aussi bien.
Michel
Merci Faz et merci Jean Pierre,
Pouvez vous me dire quelle est la distance entre la culasse et le montant du châssis arrière SVP ?
Pour Jacquot : je sais que certains l'on fait, mais c'est pas mal de travail et si je peux m'en passer, c'est aussi bien.
Michel
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
LeMich a écrit :Hello
Merci Faz et merci Jean Pierre,
Pouvez vous me dire quelle est la distance entre la culasse et le montant du châssis arrière SVP ?
Pour Jacquot : je sais que certains l'on fait, mais c'est pas mal de travail et si je peux m'en passer, c'est aussi bien.
Michel
Bonsoir Michel ,
Nous avons les mêmes A110 .
Voir ma réponse plus haut = 24 cms
Jean-Pierre
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
bonjour,
Sur le site de notre ami Phl, il semblerait qu'une solution radicale a été appliquée.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
photos 68 à 62
Sur le site de notre ami Phl, il semblerait qu'une solution radicale a été appliquée.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21
photos 68 à 62
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
DM a raison mais c'est une solution un peu trop radicale
J'ai fait l'erreur d'enlever aussi le support d'allumeur...d'où une vraie galère pour fixer le sus dit.
Conclusion, fraiser ce qui dépasse, oui, mais épargner le support d'allumeur
J'ai fait l'erreur d'enlever aussi le support d'allumeur...d'où une vraie galère pour fixer le sus dit.
Conclusion, fraiser ce qui dépasse, oui, mais épargner le support d'allumeur
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
je confirme la mesure de la distance entre culasse et châssis : 24 cm !
- Jean-Pierre06
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
...Merci Faz A610Faz A610 a écrit :je confirme la mesure de la distance entre culasse et châssis : 24 cm !
Jean-Pierre
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Re: Montage 5 Alpine et Webber 40
Hello,
Merci à vous deux pour toutes ces informations. 24 cm, cele ne va pas etre très simple pour tout passer. Mais bon c'est aussi pour cela que c'est intéressant !!!
Michel
Merci à vous deux pour toutes ces informations. 24 cm, cele ne va pas etre très simple pour tout passer. Mais bon c'est aussi pour cela que c'est intéressant !!!
Michel