Alpine v85

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine v85

La présence de cette plaque avec la lettre T indique que cette alpine a été fabriquée à Thiron Gardais et non à Dieppe. ce numéro se retrouve aussi sur les charnières de porte et le capot arriere s'il était resté d'origine.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

merci pour la réponse je ne savait pas qu'ils produisaient des coques ailleurs que chez CG ,si quelqu un a des tuyaux pour la trappe sur la direction je suis preneur
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3562
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine v85

cg n'a fait que les A106 et les GT4. a partir du cabriolet A108, les caisses alpine A108 et A110 ont été faite à Dieppe, avenue Pasteur, puis avenue de Breauté et à Thiron Gardais.
Avatar du membre
Bleu110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 26-avr.-2014 21:32
Localisation : (69) Chatillon

Re: Alpine v85

Bonsoir, elle est de quelle année cette auto ?

Thierry
Avatar du membre
Thibault110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 491
Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
Localisation :

Re: Alpine v85

Wouaouuuh sa me rappelle ma sortie de grange exactement pareil !! Que compte tu faire ? J'était comme toi partie pour la meme réfection et au final jai tomber le chassîs et tout refait à neuf ! Bon courage pour la suite !

Thibault
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour la voiture est de 1972 numero 13005 ,je pense la remettre d'origine juste une petite préparation moteur ,elle n'est pas tordu et la poutre (avant et arrierre)est en bon état donc je ne la sort pas , j'avance petit a petit en regardant toutes les restaurations du forum merci a tous
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour le travail du weekend :démontage de la direction ,démontage du palonnier grosse galére l'axe ne voulais pas sortir donc plusieurs éssais avec dégripant,cale + douille pour le faire bouger et enfin extracteur a inertie maison avec un vieux maitre cylindre,démontage du maitre cylindre assez facile sauf un raccord complétement grippé que j'ai du couper,autrement hier a la pause de midi j'ai usiné des cales pour la boite de vitesse ,je prépare les pieces qu'il me manque .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

la suite des photos ,pas top la qualité il faut que je change de portable.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9031
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Plutôt en bon état sauf le MC bien sur.
Dégrippe bien puis graisse la chape de réglage de l'embrayage, ce sera plus facile au moment de la repose du câble!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

je pense refaire le tube du palonnier il est mort,et aussi les axes de chappes qui sont devenuent étagés avec l'usure.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9031
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Les oreilles du relais d'embrayage ne sont pas trop égueulées? Sinon les recharger à la soudure
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour ce week end j'ai commancé a refaire les étriers,sablage,polissage et refabrication des pistons abimés (on les trouvent chez mécaparts tous neufs mais bon pour le fun je les ais fait en inox car ceux d'origine sont en acier puis chromées et c'est le chrome qui se bouffe.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

les photos de l'usinage des pistons en inox
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9031
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Tu remontes le foutu système anti- recul dans les pistons?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

j ai vu chez mécaparts ils le suppriment du coup tu a + de surface donc plus de pression je vais voir pour tarauder l etrier pour mettre un bouchon a voir
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9031
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Bonne décision de Mecaparts mais tu m'excuseras de corriger deux points:
-la pression est constante dans tout le circuit ( c'est la force sur la tige de poussée du MC divisée par la surface du piston de 19 ou 22mm du MC).
-la force appliquée sur la plaquette est égale à cette pression multipliée par la surface du piston de l'étrier (diam 38mm à l'avant, 32 mm arrière, de mémoire).
Cette force est indépendante du contenu de l'étrier : piston creux ou plein, mécanisme éventuel anti-retour etc.
Pour plus de détails

http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3
Chapitre Freinage, rubrique "Gros freins avant sur A110"
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

pour le piston arrierre de 32 , le systeme anti retour fait 14 de diametre (32-14=18)en faite ta surface n'est que de 18 alors que si tu le retire du passe a 32 effectif en fin je pense ,dans mon boulot on as des verins de sertissages on augmente les diamétres pour obtenir un rapport de pression supérieur ,évidament c'est pas comparable aux freins de r16
Avatar du membre
ClaudeA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1303
Enregistré le : 14-mai-2010 09:55
Localisation : (77138) Luzancy
Contact :

Re: Alpine v85

PhL a raison, la surface utile est totale quelque soit le montage avec ou sans systeme de rattrapage. Pour que la section soit plus petite, il faudrait que le systeme de rattrapage ait une étanchéité dans son alésage.
Système qui, par ailleurs, fonctionne très bien lorsque tout est en parfait état !
:wink:
Claude
Claude
Alpine A110 1300 VB 1969
Sa restauration en images sur: http://bleu331.over-blog.com
Rencontre en anciennes chaque 2 ème dimanche, au Parc de Luzancy (77138), de Mars à Novembre
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

oups la boulette oui il faudrais qu'il fasse partie du piston vous avez raison il modifit juste le volume
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour le travaille du samedi :montage du chariot pour la caisse démontage des portes un peu galere ,et du sablage de pieces,une question devant la traverse arriere il y a de chaque coté une patte en fibre de verre c'est pour une protection quelqu'un aurais une photo ou un plan merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »