Alpine v85

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Je crois que c'était pour tenir un truc totalement inutile, le carénage inférieur arrière...
Un peu comme le montage d'origine du filtre à air des 1600S: tu le démontes une fois et c'est la dernière :wink:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Alpine v85

Oui c'est bien ça , les écrous sertis devraient encore s'y trouver.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

re oui exat il y as des inserts en acier, c'est un carénage qui continu le fond plat, ci vous trouvez une photo je suis preneur
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: Alpine v85

Ca ne date pas d'hier ces pattes en fibre, j'ai exactement les mêmes sur ma 1300 G de mars 1968 et je m'étais toujours demandé à quoi cela pouvait servir !
Maintenant j'ai la réponse: à pas grand-chose !
Puisque Phl a parlé de son filtre à air: Tu as des chaussettes sur tes cornets Philippe ?
Profitons tous à plein poumon de ce printemps qui s'annonce, bon mois de mars à tous !
Gilbert
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine v85

cette descente des passages de roue sert a fixer le carénage inférieur arrière, monté sur toutes les A110 d'origine, mais souvent démonté pour des raisons d'accessibilité
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Oui Gilbert, après avoir fusillé deux jeux de chemises/pistons en 40 000 km chacun, sans filtre!
Le segment coup de feu avait 1 mm de jeu dans la gorge..( A noter, les chimpanzés, eux, ne font jamais deux fois la même connerie :wall: ).
Depuis chaussettes tenues par des colliers Rilsan pour maximiser la surface de filtrage ( peu descendues sur les cornets ).
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3518
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine v85

le carénage n'était pas si inutile que cela puisqu'il était monté même sur les voitures d'usine, avec la présence du ski métallique
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Certes, mais c'est une vraie galère à déposer lors de quasi tout bricolage sur le moteur.
Ce qui évidemment n'est pas fréquent vu la fiabilité légendaire de nos autos :mrgreen: :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine v85

PhL a écrit :Certes, mais c'est une vraie galère à déposer lors de quasi tout bricolage sur le moteur.
Ce qui évidemment n'est pas fréquent vu la fiabilité légendaire de nos autos :mrgreen: :mrgreen:
On voit bien que tu ne bricoles pas de Lotus Philippe :) c'est pire encore... :D
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8996
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Olivier
effectivement, il faut être British pour aller coller l'allumeur, bien inaccessible sous les carbus (Lotus Elan en tous cas, Ford Twin Cam) :wall: :wall:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Maxinou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 431
Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
Localisation : (35) Châteaugiron

Re: Alpine v85

Concernant le carénage ARR, pour les berlinettes à radiateur arrière a une importance cruciale pour la bonne réfrigération, parce que permets bien diriger l'air qui traverse le radiateur à contre sens (de l'ARR vers l'AV) en faisant effet venturi pour sortir l'air chaud par le trou du moteur en aidant au même temps à l'aspiration d'air frais à travers du radiateur.

En revanche, pour les berlinettes à radiateur avant, je ne pense pas, en effet que soie très utile.

Ceci étant dit, je suis en recherche d'un carénage AVANT pour ne pas me geler les pieds avec l'air qui rentre pour les trous des pédales, car le mien est absent. Si quelqu'un a un je veux bien lui débarrasser :drink:
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Alpine v85

Olfrjf a écrit :
PhL a écrit :Certes, mais c'est une vraie galère à déposer lors de quasi tout bricolage sur le moteur.
Ce qui évidemment n'est pas fréquent vu la fiabilité légendaire de nos autos :mrgreen: :mrgreen:
On voit bien que tu ne bricoles pas de Lotus Philippe :) c'est pire encore... :D
si tu parle des élise/exige, je confirme! il faut un entrainement de gynécologue, ou virer le bloc carrosserie, fond plat etc... ou encore avoir une morphologie de reptile croisé avec une limande et les yeux au bout des doigts! :mrgreen:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Alpine v85

AAS13 a écrit :
Olfrjf a écrit :
PhL a écrit :Certes, mais c'est une vraie galère à déposer lors de quasi tout bricolage sur le moteur.
Ce qui évidemment n'est pas fréquent vu la fiabilité légendaire de nos autos :mrgreen: :mrgreen:
On voit bien que tu ne bricoles pas de Lotus Philippe :) c'est pire encore... :D
si tu parle des élise/exige, je confirme! il faut un entrainement de gynécologue, ou virer le bloc carrosserie, fond plat etc... ou encore avoir une morphologie de reptile croisé avec une limande et les yeux au bout des doigts! :mrgreen:
Moi suis pas gyneco ;) mais je pratique les minis depuis 20ans, y'a pas pire je crois....
quand je sors un pedalier de berlinette, je trouve ça presque trop simple c'est dire.... :crazy: :crazy: :drink:
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Alpine v85

la mini est la bonne école pour tout ce qui est exiguë et mal perché. la logique sur ces auto est très "britannique" et a fait des émules depuis! :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour ,ce weekend démontage du chauffage ,j'ai découvert le desous du tableau de bord bien remplie et pas vraiment accéssible ,j'ai un peu galérer pour sortir le chauffage et le radiateur a cause d'un boulon noyer dans le polyester qui tournait dans le vide,j'ai trouver un précablage je pense pour le parebrise chauffant ,puis j'ai démonter les intérieurs de portes (leve vitre,serrure,guide de vitre complétement pourrie d'un coté et absent de l'autre)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

encore 2 photos: le precablage et le chauffage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour quelques photos ,en ce moment je démonte en pieces le train avant et arriere sablage peinture etc,j'ai fait l'outil pour extraire les roulements avant des fusées il marche impécable je remercie la personne qui a mis le plan sur le forum,j'ai démonté l'isolant phonique qui est dans le compartiment moteur j'en cherche un pour le remplacer si vous avez une adresse merci, je suis allez au salon d'avignon pour acheter des pieces j'ai rencontré des restaurateur de v 85 qui ce reconnaitrons et je met 2 photos du proto alpine present au salon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

achats du salon :pochette de joint de boite ,les moquette intérieurs,les feux avant de nsu,les parsoleils,boite a fusible etc..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Puyraimond Jimmy
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1216
Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
Localisation : (34) Montpellier

Re: Alpine v85

Et il y aurait pu y avoir en plus une pochette de joint moteur mais Sofica m'a très gentiment laissé la dernière disponible. Encore merci :D

Bon courage pour la suite.

PS : moi aussi j'ai le précablage pour le pare-brise chauffant (alors que j'ai un pare-brise classique). :wink:
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205

Mon but: restaurer cette merveille
Avatar du membre
Grente Yannick
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 19-août-2006 20:53
Localisation : (14) Caen

Re: Alpine v85

Olfrjf a écrit :Pour info, c'est pas parce que la peinture est cloquée que cela empêche de rouler... la mienne l'est, et elle va rouler encore un bon moment comme cela... bon par contre je sais, ça emm**** les puristes :crazy: :hello:
Ne t’inquiète pas j'ai gardé ma berlinette 34 ans avec sa peinture d'origine ,et j'ai souvent entendu dire "celle la c'est une vraie) :drive:
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »