Alpine v85

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
JeanPhi30
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
Localisation : (30)

Re: Alpine v85

Je change un peu de sujet, mais au niveau des clignos, le double système (ailes + parechocs), je ne l'avais jamais vu :-)
Qu'est-ce qu'elle doit tourner mieux !!!
En tous cas, si tu conserves ceux des ailes, je veux bien échanger mes parechocs non troués par les tiens (moi, je fais l'inverse).
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Alpine v85

Puyraimond Jimmy a écrit :Eh bien moi, j'ai gardé :
- les flasques à l'arrière des disques de frein
- les systèmes de rattrapage de jeu des plaquettes
- et le mécanisme de frein à main

:mrgreen:

Je suis déjà loin :lol:
+1 ....j'ai aussi gardé l'origine aussi bien sur la 1300S que sur la 8G. J'ai une fois essayé les freins sans anti-recul qu'on mavait prêté le temps de refaire les miens...je ne m'y suis pas fait : un coup pour approcher le piston, un coup pour freiner :mrgreen:
Avec de bonnes jantes, des disques pas voilés...OK, mais je trouve que sinon, le piston recule trop en utilisation routière ou on n'a pas toujours le pied sur le frein.
Bien monté je n'ai jamais eu de souci avec l'origine sans en être pour autant un ardent défenseur.
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: Alpine v85

J'ai eu le meme soucis que toi Gordi95,

Apres avoir supprime les anti retour, et fais les essai, je me suis dit: "quelle connerie tu as fait?!!"

Puis au fur et a mesure des kilometres, les pistons ne reculent plus, et finalement je retrouve le meme feeling qu'avec les anti retour, les ennuis en moins.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

triangle.jpg
bonjour je reprend le remontage de la v85 (train avant et arrière) pour la remettre sur roue et la déplacé chez le carrossier, j'ai monté les rotule neuves sur les triangles et une fois assembler les fusées sont très dur a tournées, j'ai redémonté et en faite c'est les rotules qui sont dures .question :cela vous est déjà arriver ?cela prend du jeu après ? merci pour votre retour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Raides à tourner, c'est OK avec des rotules neuves.
Mais j'espère surtout qu'elles sont de qualité car on voit de tout dans le domaine.
L'idéal serait de conserver celles d'origine (quasi inusables) éventuellement en remplaçant les caoutchoucs par ceux des neuves.
http://www.loutrel.org/Rotules.html
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour merci pour ta réponse ,j'ai téléphoné a la société qui me les as vendu ,il me conseille de les rodés a la main en les fessant tournés, je continu la préparation du pédalier :refaire les bagues des pédales et l'axe de liaison pour le câble d'embrayage
bague pedalier.jpg
pedalier.jpg
axe embrayage.jpg
axe neuf.jpg
pédalier dessous.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Boulot utile! :wink:
Pour l'acier de ces petits axes tu prends quoi?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

pour l'axe il me restais des morceaux d' acier z160cdv12 mais le stub vas bien aussi
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

OK je pensais aussi au simple stub.......
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour quelques photos du travail du Week end : le décapage du coffre
coffre decaper.jpg
après ponçage masticage et peinture
coffre peint.jpg
une question avez vous reposer de la moquette dans le coffre?
préparation des étriers de freins arrières
étriers démontés.jpg
nettoyage et peinture du support de cable de de frein a main
support frein a main s.jpg
support frein a main s.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

le support de câble de frein
support frein a main p.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

avancement des travaux du week end montage des fusées
fusée.jpg


mise en place du maitre cylindre et des bocaux
bocal avec support.jpg
maitre cylindre.jpg

montage des amortisseurs
amortisseurs.jpg




montage des étriers
fusé avec étrier.jpg



je vais commencé le nettoyage et l'assemblage du train arriere la suite au prochain épisode
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Joli travail :D
Bonne idée d'avoir montée des biellettes réglables pour la direction...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

merci pour le compliment ,pour les biellettes je pense que cela vas simplifier le réglage ,j'ai aussi besoin de votre avis pour le renfort de direction ,il n 'y en avait pas d'origine sur la v85 pour roulé tranquille est ce nécéssaire ?
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

Disons que c'est un petit luxe , qui ne peut pas faire de mal... :wink:
Tous les détails sur
http://www.loutrel.org/Tirants.html

Je t'encourage fortement, quand ce sera le moment, à régler soigneusement ta hauteur de crémaillère, qui est autrement plus importante que ce renfort :mrgreen:

C'est aussi plus chiant mais ça transforme une auto baladeuse en ligne droite en une auto quasi rigoureuse, si, si c'est garanti!

Une A110 qui cherche sa route ( et très sensible au vent latéral) n'est absolument pas une fatalité, c'est tout simplement qu'elles étaient livrées avec des pattes de crémaillère de hauteur fixe, plus ou moins standard, mais de toutes façons non optimisées.

http://www.loutrel.org/cremah.html
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour meric pour les conseils je regardé pour le support de direction réglable,
travail du week end: montage du train arriere
insertion roulements et joints spy
roulement.jpg
nettoyage des abres de roues
arbre ;tour.jpg
essais avec support roulement
arbre,porte roulement.jpg
montage des supports de silents blocs sur la boite
boite cardan.jpg
montage de la traverse
boite traverse.jpg
montage des amortisseurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

suite essais montage des amortisseurs
train arriere.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: Alpine v85

Bonjour,
Ça serait le moment de monter des roulements double rangées de billes.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9029
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Alpine v85

DM Excellente suggestion!
Ce montage règle un problème recurrent.

Détails sur
http://www.loutrel.org/Roulementdouble.html
les_deux_roulements.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Sofica
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 69
Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
Localisation : (06) Nice

Re: Alpine v85

bonjour c'est déja dans la liste des améliorations , j'ai nettoyé un porte roulement je vais voir pour le montage ,mais la priorité est de rendre la voiture roulante pour la peinture
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »