Je change un peu de sujet, mais au niveau des clignos, le double système (ailes + parechocs), je ne l'avais jamais vu
Qu'est-ce qu'elle doit tourner mieux !!!
En tous cas, si tu conserves ceux des ailes, je veux bien échanger mes parechocs non troués par les tiens (moi, je fais l'inverse).
Alpine v85
- JeanPhi30
- Pilote novice
- Messages : 75
- Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
- Localisation : (30)
Re: Alpine v85
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
A110 10240 (1300G)
- Gordi95
- Pilote pro
- Messages : 1769
- Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
- Localisation : (85) Les Herbiers
Re: Alpine v85
+1 ....j'ai aussi gardé l'origine aussi bien sur la 1300S que sur la 8G. J'ai une fois essayé les freins sans anti-recul qu'on mavait prêté le temps de refaire les miens...je ne m'y suis pas fait : un coup pour approcher le piston, un coup pour freinerPuyraimond Jimmy a écrit :Eh bien moi, j'ai gardé :
- les flasques à l'arrière des disques de frein
- les systèmes de rattrapage de jeu des plaquettes
- et le mécanisme de frein à main
Je suis déjà loin
Avec de bonnes jantes, des disques pas voilés...OK, mais je trouve que sinon, le piston recule trop en utilisation routière ou on n'a pas toujours le pied sur le frein.
Bien monté je n'ai jamais eu de souci avec l'origine sans en être pour autant un ardent défenseur.
- Ducatwin
- Pilote amateur
- Messages : 402
- Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
- Localisation : (64) Navailles Angos
Re: Alpine v85
J'ai eu le meme soucis que toi Gordi95,
Apres avoir supprime les anti retour, et fais les essai, je me suis dit: "quelle connerie tu as fait?!!"
Puis au fur et a mesure des kilometres, les pistons ne reculent plus, et finalement je retrouve le meme feeling qu'avec les anti retour, les ennuis en moins.
Apres avoir supprime les anti retour, et fais les essai, je me suis dit: "quelle connerie tu as fait?!!"
Puis au fur et a mesure des kilometres, les pistons ne reculent plus, et finalement je retrouve le meme feeling qu'avec les anti retour, les ennuis en moins.
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
bonjour je reprend le remontage de la v85 (train avant et arrière) pour la remettre sur roue et la déplacé chez le carrossier, j'ai monté les rotule neuves sur les triangles et une fois assembler les fusées sont très dur a tournées, j'ai redémonté et en faite c'est les rotules qui sont dures .question :cela vous est déjà arriver ?cela prend du jeu après ? merci pour votre retour
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine v85
Raides à tourner, c'est OK avec des rotules neuves.
Mais j'espère surtout qu'elles sont de qualité car on voit de tout dans le domaine.
L'idéal serait de conserver celles d'origine (quasi inusables) éventuellement en remplaçant les caoutchoucs par ceux des neuves.
http://www.loutrel.org/Rotules.html
Mais j'espère surtout qu'elles sont de qualité car on voit de tout dans le domaine.
L'idéal serait de conserver celles d'origine (quasi inusables) éventuellement en remplaçant les caoutchoucs par ceux des neuves.
http://www.loutrel.org/Rotules.html
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
bonjour merci pour ta réponse ,j'ai téléphoné a la société qui me les as vendu ,il me conseille de les rodés a la main en les fessant tournés, je continu la préparation du pédalier :refaire les bagues des pédales et l'axe de liaison pour le câble d'embrayage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine v85
Boulot utile!
Pour l'acier de ces petits axes tu prends quoi?
Pour l'acier de ces petits axes tu prends quoi?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
pour l'axe il me restais des morceaux d' acier z160cdv12 mais le stub vas bien aussi
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine v85
OK je pensais aussi au simple stub.......
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
bonjour quelques photos du travail du Week end : le décapage du coffre
préparation des étriers de freins arrières nettoyage et peinture du support de cable de de frein a main
après ponçage masticage et peinture une question avez vous reposer de la moquette dans le coffre?préparation des étriers de freins arrières nettoyage et peinture du support de cable de de frein a main
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
le support de câble de frein
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
avancement des travaux du week end montage des fusées
mise en place du maitre cylindre et des bocaux
montage des amortisseurs
montage des étriers
je vais commencé le nettoyage et l'assemblage du train arriere la suite au prochain épisode
mise en place du maitre cylindre et des bocaux
montage des amortisseurs
montage des étriers
je vais commencé le nettoyage et l'assemblage du train arriere la suite au prochain épisode
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine v85
Joli travail
Bonne idée d'avoir montée des biellettes réglables pour la direction...
Bonne idée d'avoir montée des biellettes réglables pour la direction...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
merci pour le compliment ,pour les biellettes je pense que cela vas simplifier le réglage ,j'ai aussi besoin de votre avis pour le renfort de direction ,il n 'y en avait pas d'origine sur la v85 pour roulé tranquille est ce nécéssaire ?
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine v85
Disons que c'est un petit luxe , qui ne peut pas faire de mal...
Tous les détails sur
http://www.loutrel.org/Tirants.html
Je t'encourage fortement, quand ce sera le moment, à régler soigneusement ta hauteur de crémaillère, qui est autrement plus importante que ce renfort
C'est aussi plus chiant mais ça transforme une auto baladeuse en ligne droite en une auto quasi rigoureuse, si, si c'est garanti!
Une A110 qui cherche sa route ( et très sensible au vent latéral) n'est absolument pas une fatalité, c'est tout simplement qu'elles étaient livrées avec des pattes de crémaillère de hauteur fixe, plus ou moins standard, mais de toutes façons non optimisées.
http://www.loutrel.org/cremah.html
Tous les détails sur
http://www.loutrel.org/Tirants.html
Je t'encourage fortement, quand ce sera le moment, à régler soigneusement ta hauteur de crémaillère, qui est autrement plus importante que ce renfort
C'est aussi plus chiant mais ça transforme une auto baladeuse en ligne droite en une auto quasi rigoureuse, si, si c'est garanti!
Une A110 qui cherche sa route ( et très sensible au vent latéral) n'est absolument pas une fatalité, c'est tout simplement qu'elles étaient livrées avec des pattes de crémaillère de hauteur fixe, plus ou moins standard, mais de toutes façons non optimisées.
http://www.loutrel.org/cremah.html
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
bonjour meric pour les conseils je regardé pour le support de direction réglable,
travail du week end: montage du train arriere
insertion roulements et joints spy nettoyage des abres de roues essais avec support roulement montage des supports de silents blocs sur la boite montage de la traverse montage des amortisseurs
travail du week end: montage du train arriere
insertion roulements et joints spy nettoyage des abres de roues essais avec support roulement montage des supports de silents blocs sur la boite montage de la traverse montage des amortisseurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
suite essais montage des amortisseurs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Alpine v85
Bonjour,
Ça serait le moment de monter des roulements double rangées de billes.
Ça serait le moment de monter des roulements double rangées de billes.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Alpine v85
DM Excellente suggestion!
Ce montage règle un problème recurrent.
Détails sur
http://www.loutrel.org/Roulementdouble.html
Ce montage règle un problème recurrent.
Détails sur
http://www.loutrel.org/Roulementdouble.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Sofica
- Pilote novice
- Messages : 69
- Enregistré le : 12-janv.-2015 07:30
- Localisation : (06) Nice
Re: Alpine v85
bonjour c'est déja dans la liste des améliorations , j'ai nettoyé un porte roulement je vais voir pour le montage ,mais la priorité est de rendre la voiture roulante pour la peinture