Heureux homme ...
Votre message contient 17 caractères.
Vous devez saisir au moins 40 caractères.
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1001
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Voilà la boite est refermée et pas sans mal . J’ai du réouvrir le cul de boite car dans la nuit j’ai repensé avoir oublié la goupille de butée du synchro de 5 : quand on est mal organisé ça prend plus de temps .
Et la en lisant la documentation technique ( après avoir terminé comme d’habitude ) , j’ai découvert que le bonhomme de verrouillage des axes entre 3-4 et 5 était aux abonnés absents . J’ai donc tourné une goupille en remplacement et vu le bordel pour remonter ça , je pense comprendre pourquoi ce petit éléments n’était pas dans la boîte ,
Normalement maintenant tout est ok et au complet , ne reste plus que les joints de sortie de cardans que je mettrait en place lors de l’assemblage des trompettes .
Gros chantier 45 heures : on ne va pas vite quand on n’est pas un pro ( 1ere fois sur une BV )
Et la en lisant la documentation technique ( après avoir terminé comme d’habitude ) , j’ai découvert que le bonhomme de verrouillage des axes entre 3-4 et 5 était aux abonnés absents . J’ai donc tourné une goupille en remplacement et vu le bordel pour remonter ça , je pense comprendre pourquoi ce petit éléments n’était pas dans la boîte ,
Normalement maintenant tout est ok et au complet , ne reste plus que les joints de sortie de cardans que je mettrait en place lors de l’assemblage des trompettes .
Gros chantier 45 heures : on ne va pas vite quand on n’est pas un pro ( 1ere fois sur une BV )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Je te tire mon chapeau car une boite est un véritable champ de mines!
Avec la peinture et la sellerie, je confie tout ça aux pros.
Pour le reste j'essaye de me débrouiller.
Avec la peinture et la sellerie, je confie tout ça aux pros.
Pour le reste j'essaye de me débrouiller.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Apres avoir récupéré le kit d’habillage intérieur et les 2 baquets G4 aux Selliers du Domaine , début des opérations de sellerie par la pose du pavillon avec l’aide de ma charmante épouse : le résultat est nickel
Je me suis uniquement posé la question du rembordement au niveau des joints de pare brise AV et AR ; j’ai pris cette option et on recoupera si cela gêne le montage des joints de vitres .
Je me suis uniquement posé la question du rembordement au niveau des joints de pare brise AV et AR ; j’ai pris cette option et on recoupera si cela gêne le montage des joints de vitres .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut à tous
Une belle étape de franchie du moins visuellement on voit l’avancée.
Pose complète des habillages intérieurs avec l’aide de ma moitié , reste quelques détails ( vide poches avant )
Le kit des Selliers du domaine est vraiment bien fait ( a l’exception du raccordement entre passage de roues avant et tapis de sol ou il restait une zone non couverte : heureusement on avait de la moquette noire en stock )
L’arceau est simplement posé pour le look.
J’ai présenté les baquets GR4 , ca rentre au chausse pied et il faudra sans doute les incliner légèrement vers le centre de la voiture pour ne pas toucher l’arceau près du montant central : À voir
Une belle étape de franchie du moins visuellement on voit l’avancée.
Pose complète des habillages intérieurs avec l’aide de ma moitié , reste quelques détails ( vide poches avant )
Le kit des Selliers du domaine est vraiment bien fait ( a l’exception du raccordement entre passage de roues avant et tapis de sol ou il restait une zone non couverte : heureusement on avait de la moquette noire en stock )
L’arceau est simplement posé pour le look.
J’ai présenté les baquets GR4 , ca rentre au chausse pied et il faudra sans doute les incliner légèrement vers le centre de la voiture pour ne pas toucher l’arceau près du montant central : À voir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Pab29
- Pilote amateur
- Messages : 298
- Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
- Localisation : (29) Brest
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour Marionp01,
SUPERBE, juste une petite "précision", lors d'un Contrôle Technique, le contrôleur m'avait précisé que ce type de voiture n'était pas équipée d'origine avec des harnais (à part certaines, mais spécifié "en équipement d'origine") et du coup il me fallait les ceintures de sécurité, or avec l'arceau, les platines qui reposent sur le bord de la caisse (à côté des custodes), cachaient la fixation supérieure des ceintures. J'ai dû ressortir l'arceau pour pouvoir faire une petite découpe à l'endroit voulu.
Donc à vérifier (éventuellement).
Cordialement.
PAB29.
SUPERBE, juste une petite "précision", lors d'un Contrôle Technique, le contrôleur m'avait précisé que ce type de voiture n'était pas équipée d'origine avec des harnais (à part certaines, mais spécifié "en équipement d'origine") et du coup il me fallait les ceintures de sécurité, or avec l'arceau, les platines qui reposent sur le bord de la caisse (à côté des custodes), cachaient la fixation supérieure des ceintures. J'ai dû ressortir l'arceau pour pouvoir faire une petite découpe à l'endroit voulu.
Donc à vérifier (éventuellement).
Cordialement.
PAB29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
A110 1300 VC de 75
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour l’info on va voir ce qu’on fait car il est vrai que la fixation de ceinture est juste au bord de la platine de l’arcreau.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Je suggère une autre solution :
trouver un contrôleur sympa pour ce petit détail, de toutes façons quasi indispensable avec nos autos
trouver un contrôleur sympa pour ce petit détail, de toutes façons quasi indispensable avec nos autos
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3575
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
les harnais étaient une option, et je mets au défi ce controleur de trouver une seule archive alpine précisant si l'option était installée sur l'auto! en fait le problème des harnais est d'en avoir homologués pour la route, mais cela existe. déjà tous ceux à boucle aviation ne le sont pas...
d'autre part, ou trouver des ceintures 3 points neuves conformes à ce qui était monté à l'époque, et adaptables sur la berlinette?
d'autre part, ou trouver des ceintures 3 points neuves conformes à ce qui était monté à l'époque, et adaptables sur la berlinette?
- Roland.Ponton
- Pilote débutant
- Messages : 173
- Enregistré le : 24-avr.-2005 10:02
- Localisation : (69) Beauvallon
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci Gilles pour la précieuse précision concernant l'option pour les harnais.
Existe t-il un document précisant celà qu'on pourrait présenter lors d'un CT ?
Existe t-il un document précisant celà qu'on pourrait présenter lors d'un CT ?
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3575
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
voila un tarif 1973, qui précise l'option "ceinture harnais" pour V85 et 1600SC... mais cela apparait déjà en 1969 dans le tarif. En outre, l'option est visible dans le PR
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- FerAlp1600
- Pilote semi-pro
- Messages : 582
- Enregistré le : 16-janv.-2006 16:15
- Localisation : (84)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour à vous
Bien que ce soit un peu hors sujet, auriez-vous un tarif identique mais l'année 1972 ?
Merci du retour
Bien que ce soit un peu hors sujet, auriez-vous un tarif identique mais l'année 1972 ?
Merci du retour
A110 1600 VC 1972 - A110 GT Gris Tonnerre 2023
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
CLUB : ALPINE - VENTOUX
"Non si puo descrivere la passione, la si puo solo vivere" Enzo FERRARI
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3575
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Non car je n'ai pas toutes les années : 59, 63, 65, 66, 67, 68, 69, 73. .
- 1600VH
- Pilote
- Messages : 19
- Enregistré le : 08-sept.-2018 20:50
- Localisation : (21) Dijon
- Contact :
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Mais du moment qu'il y a un arceau, les harnais ne sont pas autorisés?
Je dis cela car ma R5 était équipée de harnais, et j'ai du les remplacer par des ceintures. Comme je disais au controleur que les harnais étaient plus efficaces en cas de choc, il m'a répondu que si j'avais eu un arceau cela aurait pu passé. Pourquoi? Parce qu'avec les harnais on est collé au dossier et qu'en cas de tonneau on aurait la tête qui rentrerait dans les épaules. Avec une ceinture on est plus libre et on peut se coucher sur le coté.
Je vous rapporte ses propos, je n'ai pas été vérifier si le fait d'avoir un arceau autorise les harnais...
Je dis cela car ma R5 était équipée de harnais, et j'ai du les remplacer par des ceintures. Comme je disais au controleur que les harnais étaient plus efficaces en cas de choc, il m'a répondu que si j'avais eu un arceau cela aurait pu passé. Pourquoi? Parce qu'avec les harnais on est collé au dossier et qu'en cas de tonneau on aurait la tête qui rentrerait dans les épaules. Avec une ceinture on est plus libre et on peut se coucher sur le coté.
Je vous rapporte ses propos, je n'ai pas été vérifier si le fait d'avoir un arceau autorise les harnais...
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3575
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
N importe quoi encore une fois. Donc si on a la tête libre d aller dans tous les sens en cas de tonneau, c est mieux que de l avoir bien plaquée sur le siège et l appui tête ? Je me demande ce qu en penserait un urgentiste ou un traumatologue !
Ce qui compte c est la mention CE sur le harnais.
Ce qui compte c est la mention CE sur le harnais.
- Pab29
- Pilote amateur
- Messages : 298
- Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
- Localisation : (29) Brest
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonsoir,1600VH a écrit : ↑30-mars-2024 18:44 Mais du moment qu'il y a un arceau, les harnais ne sont pas autorisés?
Je dis cela car ma R5 était équipée de harnais, et j'ai du les remplacer par des ceintures. Comme je disais au controleur que les harnais étaient plus efficaces en cas de choc, il m'a répondu que si j'avais eu un arceau cela aurait pu passé. Pourquoi? Parce qu'avec les harnais on est collé au dossier et qu'en cas de tonneau on aurait la tête qui rentrerait dans les épaules. Avec une ceinture on est plus libre et on peut se coucher sur le coté.
Je vous rapporte ses propos, je n'ai pas été vérifier si le fait d'avoir un arceau autorise les harnais...
Perso, il y a un arceau "4 points" dans mon auto et des harnais, mais ces derniers sont avec des boucles "aviation", le tout non homologué. Du coup j'avais acheté des ceintures "normales" (neuves) et là, plus de problème.
PAB29.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
A110 1300 VC de 75
- Roland.Ponton
- Pilote débutant
- Messages : 173
- Enregistré le : 24-avr.-2005 10:02
- Localisation : (69) Beauvallon
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci Gilles pour le document.
Bonne journée.
Bonne journée.
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour,
ou trouver des ceintures de sécurité pour l'A110 ?
Laurent
ou trouver des ceintures de sécurité pour l'A110 ?
Laurent
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1939
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
J'en ai acheté au comptoir du cabriolet. C'est du Sécuron. Je ne sais pas encore si cela est accepté en contrôle technique.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 662
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour ,
je viens de trouver des glissières de siège ,comme ça je vais pouvoir mettre les ceintures .
Merci
je viens de trouver des glissières de siège ,comme ça je vais pouvoir mettre les ceintures .
Merci