Pas de problème pour moi d’acces A l’arriere Car une une 1300G il n’y a qu’une petite plaque de 50x50 mm entre l’arriere Et le compartiment moteur .
Par contre je mettrai des baquets sans appui tête car pour moi c’est plus « origine et vintage « : comme quoi on peut se creuser la tête pour un arceau et vouloir rester avec des sièges typés d’epoque
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Monsieur Fischer Claude , je vous envoie mes témoins et rv demain à l'aube dans la clairière avec nos pistolets!!!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour ma part je voudrais assister à une dépose de pompe à eau par l'intérieur avec baquets appuie tête par notre camarade Claude le fluet.
Mort de rire!
Mort de rire!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 869
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour PhL : désolé d'avoir loupé notre rendez-vous, j'pouvais pas v'nir, j'avais apéro à 11h00
Pour Mr Seitert: Claude le fluet fait 1m78 et 74Kg et malgré ses 65 ans il arrive a bricoler par la trappe arrière sans enlever les sièges !!! et vous, vous vous penchez par dessus le dossier des sièges ?? vous devez avoir de longs bras , moi je passe entre les sièges avec le torse et tout va bien!!
Amic'Alpinement
Pour Mr Seitert: Claude le fluet fait 1m78 et 74Kg et malgré ses 65 ans il arrive a bricoler par la trappe arrière sans enlever les sièges !!! et vous, vous vous penchez par dessus le dossier des sièges ?? vous devez avoir de longs bras , moi je passe entre les sièges avec le torse et tout va bien!!
Amic'Alpinement
Claude
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Tout à fait Claude le Mince, quand j'étais jeune et souple il m'est même arrivé comme nous étions 3 de me "sacrifier en m'asseyant derrière (1,80m et 85kgs) pendant que mon copain conduisait avec sa petite amie à coté. Juste un court parcours urbain certes.
Maintenant avec PhL nous avons gagné en sagesse ... et en poids et volume. C'est pourquoi nous préférons les sièges baquets d'origine. Ceci explique cela !
Maintenant avec PhL nous avons gagné en sagesse ... et en poids et volume. C'est pourquoi nous préférons les sièges baquets d'origine. Ceci explique cela !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Ce WE petite diversion dans le dur labeur du ponçage.
Décapage partiel de l’entree D’air et remise en place avec quelques travaux de stratification
Restera à faire un bon coup de propre dans le compartiment avant pour le passer en peinture
Ce soir problème pour joindre des photos
Décapage partiel de l’entree D’air et remise en place avec quelques travaux de stratification
Restera à faire un bon coup de propre dans le compartiment avant pour le passer en peinture
Ce soir problème pour joindre des photos
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Petite couche d’appret epoxy dans le compartiment avant et sur les baguettes de haut de porte
La semaine prochaine on passe au noir même si le gris clair rend pas mal !!!
Avant la poursuite des hostilités on va se faire un petit plaisir vendredi : on va à Epoqu’Auto à Lyon
La semaine prochaine on passe au noir même si le gris clair rend pas mal !!!
Avant la poursuite des hostilités on va se faire un petit plaisir vendredi : on va à Epoqu’Auto à Lyon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Guigue
- Pilote semi-pro
- Messages : 661
- Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
- Localisation : (21)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonsoir,
je serai à LYON vendredi avec un copain qui lui aussi restaure une 1300g !
Donc ,au moins 3 proprios de 1300g sur ce salon .
Peut-être une possible rencontre ?
Laurent
je serai à LYON vendredi avec un copain qui lui aussi restaure une 1300g !
Donc ,au moins 3 proprios de 1300g sur ce salon .
Peut-être une possible rencontre ?
Laurent
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Après un vendredi à Epoqu Auto où on n’a pu voir que quelques À 110 ( dont une 1300 G en vente à 99 000 € !!!!) retour au chantier à la maison avec peinture à l’Epoxy noire du compartiment avant .
Pour la suite on va s’attaquer au tableau de bordVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
On parle toujours des prix demandés mais quid de ceux payés?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
C’est bien vrai , mais est ce que cela ne participe pas à l’inflation voir à la spéculation ?
A méditer
A méditer
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Avenir13
- Pilote amateur
- Messages : 336
- Enregistré le : 15-févr.-2015 14:19
- Localisation : (13) Chateauneuf-les-Mart.
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour,
Ce jour à Epoqu'Auto, le lot 140 de la vente Osenat, une 1600S est partie à 68000€ hors frais.
A priori une bonne affaire, même si elle à un chassis qui n'est pas "matching number" mais qui s'en soucis si c'est pour rouler en se faisant plaisir.
Donc l'inflation est surtout dans la tête des vendeurs... et si les prix de transaction sont bien plus bas, cela ne peut que profiter à ceux qui ne cherchent pas avant tout à spéculer.
Ce jour à Epoqu'Auto, le lot 140 de la vente Osenat, une 1600S est partie à 68000€ hors frais.
A priori une bonne affaire, même si elle à un chassis qui n'est pas "matching number" mais qui s'en soucis si c'est pour rouler en se faisant plaisir.
Donc l'inflation est surtout dans la tête des vendeurs... et si les prix de transaction sont bien plus bas, cela ne peut que profiter à ceux qui ne cherchent pas avant tout à spéculer.
A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour avoir participé à ce prix "raisonnable" en attirant l attention de l étude sur l histoire de cette auto pas aussi simple que dans le descriptif du catalogue, j indique juste que le chassis caisse venait d une 1300s transformer en 1600 par un artisan talentueux et bien connu, et la cg d une 1600 qui avait été détruite. Cela explique que sa valeur soit moindre. Apres c'est une voiture qui a été bien montée et qui restera un bel objet de plaisir pour son nouveau propriétaire. Mais il fallait qu il le sache avant la vente.
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Passage d’une couche d’apprêt Epoxy sur le tableau de bord
Il reste de la finition à faire avant passage à la peinture craquelée
Il reste de la finition à faire avant passage à la peinture craquelée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 998
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Arrivé au niveau tableau de bord de cette rénovation, je me permets un HS.
Sur ma V85 de 1MeC mi-juin 1971 j'ai, en plus des ouvertures oblogues pour laisser passer l'air chaud censé désembuer le pare-brise je trouve des petits trous de fixation d'un "truc". J'ai identifié que ce "truc" est une sorte de déflecteur qui canalise l'air chaud au plus près du pare-brise.
Quelqu'un sait-il si on peut approvisionner ce déflecteur ou quelle infos pour le refabriquer?
@ Marionp01 : Un Bernard de notre Club Alpine porte ce même patronyme, on ne l'a pas vu depuis longtemps... quelqu'un de ta famille?
Sur ma V85 de 1MeC mi-juin 1971 j'ai, en plus des ouvertures oblogues pour laisser passer l'air chaud censé désembuer le pare-brise je trouve des petits trous de fixation d'un "truc". J'ai identifié que ce "truc" est une sorte de déflecteur qui canalise l'air chaud au plus près du pare-brise.
Quelqu'un sait-il si on peut approvisionner ce déflecteur ou quelle infos pour le refabriquer?
@ Marionp01 : Un Bernard de notre Club Alpine porte ce même patronyme, on ne l'a pas vu depuis longtemps... quelqu'un de ta famille?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Gab17
- Pilote semi-pro
- Messages : 849
- Enregistré le : 26-août-2004 19:49
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
GVallerian a écrit :Pour avoir participé à ce prix "raisonnable" en attirant l attention de l étude sur l histoire de cette auto pas aussi simple que dans le descriptif du catalogue, j indique juste que le chassis caisse venait d une 1300s transformer en 1600 par un artisan talentueux et bien connu, et la cg d une 1600 qui avait été détruite. Cela explique que sa valeur soit moindre. Apres c'est une voiture qui a été bien montée et qui restera un bel objet de plaisir pour son nouveau propriétaire. Mais il fallait qu il le sache avant la vente.
Juste pour revenir sur ce hors sujet concernant cette 1600s vendue à Lyon.
Quelque chose m’intrigue sur les plaques d’identification de l’auto.
La plaque châssis fait référence à « société des automobiles Alpine rue Forest à PARIS «
La plaque de caisse fait référence à « Alpine Avenue de Breauté à DIEPPE »
Etrange que deux générations de plaques se retrouves sur la même auto?
Soit la plaque châssis correspond à la 1300s donc Gilles parle plus haut (?) (sauf que le numéro est bien celui d’une 1600)
Ou alors une des 2 plaques fut refrappée (?)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Normalement elle aurait du se retrouver dans ce topic:
"BERLINETTES A110 DOUTEUSES OU FAUSSES ! "
"BERLINETTES A110 DOUTEUSES OU FAUSSES ! "
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pour jeanlouis42:
Le BERNARD de ton club n’est pas de ma famille.
Pour les déflecteurs sous pare brise, ce sont des pièces en tôle fine , si ça t’intéresse, je pourrai te faire quelques photos ( il faut que je retrouve dans quelle caisse plastique je les ai rangé )
A+
Le BERNARD de ton club n’est pas de ma famille.
Pour les déflecteurs sous pare brise, ce sont des pièces en tôle fine , si ça t’intéresse, je pourrai te faire quelques photos ( il faut que je retrouve dans quelle caisse plastique je les ai rangé )
A+
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Vers 1971 les plaques ovales ont connues un changement d adresse : alpine est passé de l 'avenue pasteur à l avenue de beauté... soit 2 ans après le déménagement de l usine.
Pour la concordance avec la plaque losange, il ne faut pas trop en demander à la marque de Dieppe! S il n y avait que ça comme bizarrerie...
Pour la concordance avec la plaque losange, il ne faut pas trop en demander à la marque de Dieppe! S il n y avait que ça comme bizarrerie...
- Gab17
- Pilote semi-pro
- Messages : 849
- Enregistré le : 26-août-2004 19:49
- Localisation : (17) La Rochelle
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Merci pour cette précisionGVallerian a écrit :Vers 1971 les plaques ovales ont connues un changement d adresse : alpine est passé de l 'avenue pasteur à l avenue de beauté... soit 2 ans après le déménagement de l usine.
Pour la concordance avec la plaque losange, il ne faut pas trop en demander à la marque de Dieppe! S il n y avait que ça comme bizarrerie...
Le descriptif sur le site de vente mentionne qu’elle fut produite en 1970, donc sûrement que les différences d’adresses sur les plaques étaient déjà d’actualité
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110