Pour moi c est la session des weber 40 : démontage, nettoyage, cuve a ultrasons, choix des réglages dans le stock, remontage...
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3573
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Un petit étendage de pièces de trains et autres en séchage après peinture Epoxy noire
Si le courage revient on va se remettre au ponçage sur la carrosserie
Si le courage revient on va se remettre au ponçage sur la carrosserie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Aujourd’hui nettoyage complète de la mini cabine de sablage ( on ne voyait plus rien par la fenêtre ) pour chargement avec des micro billes de verres ( gentiment approvisionné par un ami : Merci Pierre )
Essai concluant sur le couvre culasse
Une petite couche de orange sur le sigle « G »
Restera le vernis spécial alu de chez Restom et ce sera joli !
Essai concluant sur le couvre culasse
Une petite couche de orange sur le sigle « G »
Restera le vernis spécial alu de chez Restom et ce sera joli !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Il y a vraiment trop de poids à l’arrière d’une Berlinette ( ou l’avant est trop léger )
Blague à part, modification des supports du chariot pour appuis sur châssis uniquement au lieu des emplacements de crics : on prévois la future opération peintureVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Personnellement, je n'ai aucune confiance dans ces points de soulèvement, renforcés ou non.
Sous le triangle à l'avant, sous les amortisseurs à l'arrière paraît plus sûr.
Sous le triangle à l'avant, sous les amortisseurs à l'arrière paraît plus sûr.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1786
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour les FARnautes
Bravo, tout doucement l'oiseau fait son nid.
Bon courage pour la suite.
Bravo, tout doucement l'oiseau fait son nid.
Bon courage pour la suite.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Operation modification du chariot terminée, La crise repose maintenant directement sur le châssis
Reprise du ponçage en perspective
Reprise du ponçage en perspective
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Je viens de commencer la préparation du bloc moteur, mais il a été démonté et nettoyé il y a quelques années , depuis la rouille est apparue; sur le haut du bloc moteur partie liquide de refroidissement avec des brosses montées sur perceuse ça va à peu prés ; par contre sur la partie inférieure coté vilebrequin c'est compliqué même avec les brosses , donc je me demandais s'il n'y avait pas une autre méthode autre que le sablage ou le microbillage que je ne veux pas utiliser, chimique par exemple.GVallerian a écrit :Sablage du bloc? Oups... pour ma part toutes les pièces du moteur hors périphérique j evite le sablage. Il en reste toujours un peu... par exemple je suis en train de passer à l acide mon diaphragme d embrayage 1600s pour ne pas le sabler.
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3573
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Par exemple passer de l acide phosphorique au pinceau... ça détruit la rouille. Mais ensuite je mets de l apprêt phosphatant pour éviter le retour de la rouille.
Je fait cela pour les embrayage, les pignons de bv enfin tout ce je ne veux pas sabler
Je fait cela pour les embrayage, les pignons de bv enfin tout ce je ne veux pas sabler
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonjour,
Quand on est équipé, il y a le "soda blaster" du bicarbonate de soude remplace le sable ou les billes.
Quand on est équipé, il y a le "soda blaster" du bicarbonate de soude remplace le sable ou les billes.
- Fred80
- Pilote semi-pro
- Messages : 725
- Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
- Localisation : (80)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Ok merci,pour l'acide phosphorique, ensuite il faut essuyer avec un autre produit ou juste un chiffon ?, pour ce qui de l'apprêt pas besoin pour le bas du bloc vu que ça va baigner dans l'huile.
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3573
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Rincer à l eau simplement puis souflette
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9039
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Pas méchant l'acide phosphorique, il y en a dans le Coca et c'est d'ailleurs l'agent décapant bien connu de cette boisson
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Qui dit confinement laisse du temps....
Alors masquage Grossier Et une couche d’apprêté Epoxy Quand on n’est pas bon et un peu con alors coulures garanties soit quelques séances supplémentaires de ponçage !!!!
J’ai vraiment du mal à régler la fluidité de la peinture et les réglages du pistolet
Mon père me disait régulièrement mauvais ouvrier / mauvais matériel : il y a sans doute un peu des deux
Pour finir , nettoyage, micro billage et brossage du carter d,huile
On mettra un vernis un peu plus tard
Même si l’opération apprêt ne s’est pas déroulée comme le plan, ça fait plaisir d’avoir une carrosserie monochrome ( même si ce n’est pas bleu ! )
Suite au prochain épisode
Alors masquage Grossier Et une couche d’apprêté Epoxy Quand on n’est pas bon et un peu con alors coulures garanties soit quelques séances supplémentaires de ponçage !!!!
J’ai vraiment du mal à régler la fluidité de la peinture et les réglages du pistolet
Mon père me disait régulièrement mauvais ouvrier / mauvais matériel : il y a sans doute un peu des deux
Pour finir , nettoyage, micro billage et brossage du carter d,huile
On mettra un vernis un peu plus tard
Même si l’opération apprêt ne s’est pas déroulée comme le plan, ça fait plaisir d’avoir une carrosserie monochrome ( même si ce n’est pas bleu ! )
Suite au prochain épisode
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Poursuite de la semaine du blanc :
Apprêt capots, portes et écopes
J’ai changé la buse du pistolet de 1.8 à 1.4 : on va dire que c'est moins pire , mais il y a toujours des coulures.
Je dois trop insister pour que ça couvre au lieu de passer plus rapidement et d’y revenir
A force d’essais on va bien finir par y arriver
Apprêt capots, portes et écopes
J’ai changé la buse du pistolet de 1.8 à 1.4 : on va dire que c'est moins pire , mais il y a toujours des coulures.
Je dois trop insister pour que ça couvre au lieu de passer plus rapidement et d’y revenir
A force d’essais on va bien finir par y arriver
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Aujourd’hui : Pas envie de bricoler
Alors juste pour booster un peu le moral, petit assemblage ( a l’arrache !!!! ) des éléments de carrosserie
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une caisse qui ressemblait à une A110 dans le garage
Alors juste pour booster un peu le moral, petit assemblage ( a l’arrache !!!! ) des éléments de carrosserie
Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une caisse qui ressemblait à une A110 dans le garage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Super toutes ces avancées.
J'avoue que lorsque j'avais vu les photos de mon A110 chez le carossier avec son apprêt gris uniforme au lieu d'un patchwork de pièces neuves et de carrosserie ancienne, ça fait quelque chose
Bon courage pour la suite !!!
J'avoue que lorsque j'avais vu les photos de mon A110 chez le carossier avec son apprêt gris uniforme au lieu d'un patchwork de pièces neuves et de carrosserie ancienne, ça fait quelque chose
Bon courage pour la suite !!!
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Petite opération qui ne se voit pas trop une fois le véhicule terminé :
Réparation du conduit de ventilateur avec intégration ( mea culpa pour les A110 Puristes) d’un bac batterie fabriqué en polyester directement sur la pièce existante + un couvercle du même metal qui sera monté sur charnières et fermeture sur l’avant
Passage de l’ensemble à l’Epoxy noire ( y compris les hélices ) les moteurs ont seulement été testés , nettoyés et graissés.
Réparation du conduit de ventilateur avec intégration ( mea culpa pour les A110 Puristes) d’un bac batterie fabriqué en polyester directement sur la pièce existante + un couvercle du même metal qui sera monté sur charnières et fermeture sur l’avant
Passage de l’ensemble à l’Epoxy noire ( y compris les hélices ) les moteurs ont seulement été testés , nettoyés et graissés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
La photo n’était pas terrible
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut à tous
Un grand moment sans travaux significatifs sur l’Alpine, un coup de mou dans la motivation et
Pas ma d’autres sujets en parallèle : une guitare en Kit et surtout un combiné tour fraiseuse est arrivé dans mon atelier.
J’ai fait une petite prise en main en faisant un pommeau de levier de vitesse en alu sur le modèle de celui d’origine ( pas de photo dispo )
J’envisage de réalisé un verrouillage de sécurité de marche arrière en alu :
Je suis preneur si certains peuvent me faire quelques photos de cet éléments ( e n tôle je crois ) avec quelques cotes si possibles
Merci d’avance pour vos infos.
Un grand moment sans travaux significatifs sur l’Alpine, un coup de mou dans la motivation et
Pas ma d’autres sujets en parallèle : une guitare en Kit et surtout un combiné tour fraiseuse est arrivé dans mon atelier.
J’ai fait une petite prise en main en faisant un pommeau de levier de vitesse en alu sur le modèle de celui d’origine ( pas de photo dispo )
J’envisage de réalisé un verrouillage de sécurité de marche arrière en alu :
Je suis preneur si certains peuvent me faire quelques photos de cet éléments ( e n tôle je crois ) avec quelques cotes si possibles
Merci d’avance pour vos infos.
A110-Amicalement
Patrick
Patrick