Alors maintenant que c’est fait on va essayer d’éviter les cailloux .
D’ici la fin de la restauration dans 3 ou 4 ans j’espère, la DDE aura le temps de passer la balayeuse . :
Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
- Marionp01
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Est-ce que cela a un intérêt? je pense qu'il y a un risque, c'est celui du décollement de cette peinture qui va polluer tout le circuit de refroidissement et les radiateurs. Le risque en vaut-il la chandelle?Le Bourhis a écrit :Bonsoir à tous,
La peinture de chez Restom pour l’intérieur du bloc moteur est très bien,très nocif,
Il faut mettre un masque pour se protéger,
Pascal
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
bonsoir je suis d'accord avec Marin un bon remplacement du liquide de refroidissement régulièrement (environ tous les 2 ans) sera je pense bien plus efficace surement moins onéreux et surtout moins risqué
- Michel Bourgeois
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Il ne faut jamais peindre un intérieur de bloc, ça bouche tout et surtout le radiateur, sans oublier le calorstat....
Mais pourquoi vouloir faire ça ? Il y a bien assez à faire sur une berlinette, sans en rajouter.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais c'est dommage de faire un truc qui n'apporte rien, sinon des ennuis...
Mais pourquoi vouloir faire ça ? Il y a bien assez à faire sur une berlinette, sans en rajouter.
Enfin chacun fait ce qu'il veut, mais c'est dommage de faire un truc qui n'apporte rien, sinon des ennuis...
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
On verra si on peint ou pas une fois le nettoyage effectué .
Pour l’instant on laisse le moteur en stand by , pas beaucoup de temps et d’autres tâches en cours ( train avant à finir de nettoyer, décaper et repeindre )
Merci pour vous avis
Pour l’instant on laisse le moteur en stand by , pas beaucoup de temps et d’autres tâches en cours ( train avant à finir de nettoyer, décaper et repeindre )
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A110-Amicalement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Bonsoir à tous,
Restom étant une bonne maison avec pignon sur rue, et compétente ,cette peinture est conçu spécialement
pour l’intérieur des moteurs, jusqu’à preuve du contraire la peinture ne s’écaille pas, cela évite la corrosion,
Quand nous avons démonté le moteur,l,intérieur du bloc moteur était très encrassé, j’ai passé beaucoup de temps à le nettoyer à fond,j’aurais Du tout simplement me servir d’une protection avant d’appliquer la peinture, c’est tout, après chacun fait comme il le souhaite.
Cordialement
Pascal
Restom étant une bonne maison avec pignon sur rue, et compétente ,cette peinture est conçu spécialement
pour l’intérieur des moteurs, jusqu’à preuve du contraire la peinture ne s’écaille pas, cela évite la corrosion,
Quand nous avons démonté le moteur,l,intérieur du bloc moteur était très encrassé, j’ai passé beaucoup de temps à le nettoyer à fond,j’aurais Du tout simplement me servir d’une protection avant d’appliquer la peinture, c’est tout, après chacun fait comme il le souhaite.
Cordialement
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Poursuite du nettoyage-Decapage des éléments du train avant pour un futur passage en peinture Epoxy à froid de chez Restom
J’ai par contre buté sur l’extraction du roulement conique des moyeux avant : je vais devoir utiliser la technique détaillée par Phl ou réaliser l’outil spécial en 2 1/2 coquilles
J’ai par contre buté sur l’extraction du roulement conique des moyeux avant : je vais devoir utiliser la technique détaillée par Phl ou réaliser l’outil spécial en 2 1/2 coquilles
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
L'avantage des 1/2 coquilles est que tu les gardes, avec un roulement de secours dans ta trousse de bord...
Car un roulement peut dégager sans prévenir.
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Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Heureusement sur les 1600sc les roulements sont dimensionnés plus généreusementPhL a écrit :L'avantage des 1/2 coquilles est que tu les gardes, avec un roulement de secours dans ta trousse de bord...
Car un roulement peut dégager sans prévenir.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Veux tu dire que l'on peut les déposer sans outil spécial ?
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Non ... seulement qu’ils sont plus robustes et donc on les change moins souvent.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Après avoir reçu le coup de main d’un soudeur au boulot, on a fini par réussir à sortir les roulements de moyeux avant ( vu le serrage, ils ne risquaient pas de se faire la mâle )
Fin de sablage et passage d’une couche d’apprêt epoxy sur une brochette de pièces
La prochaine opération sera la peinture epoxy noire
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La prochaine opération sera la peinture epoxy noire
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Encore un petit bout de fait mais qui donne pas mal de satisfaction car des pièces propres et d’aspect neuf ça donne vraiment envie de les remonter ( mais ça se sera bien plus tard )
Prochaine étape on démonte et nettoyage de la crémaillère, du maître cylindre et des étriers AV
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut
Après un gros nettoyage + micro sablage, remontage de la crémaillère de direction
Appel aux experts :
Au remontage du piston à ressort qui pousse sur le plat de la tige principale, le ressort est très dur et le ressort central n’assure pas le retour au point central ?
Je n´ai rien changé depuis le démontage ?
L,effort peut il être réduit en raccourcissant un peu le ressort ou je passe à côté de quelque chose
Un avis, un conseil ?
Après un gros nettoyage + micro sablage, remontage de la crémaillère de direction
Appel aux experts :
Au remontage du piston à ressort qui pousse sur le plat de la tige principale, le ressort est très dur et le ressort central n’assure pas le retour au point central ?
Je n´ai rien changé depuis le démontage ?
L,effort peut il être réduit en raccourcissant un peu le ressort ou je passe à côté de quelque chose
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
"Au remontage du piston à ressort qui pousse sur le plat de la tige principale, le ressort est très dur "
C'est normal, il doit se monter en contrainte, quand au gros ressort pas de problème, il est tellement utile qu'on l'enlève sur les directions directes...
Détails sur
http://www.loutrel.org/Boitierdirection.html
C'est normal, il doit se monter en contrainte, quand au gros ressort pas de problème, il est tellement utile qu'on l'enlève sur les directions directes...
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Salut
Le confinement a tout de même de bons côtés quand on a une occupation et le matereil a disposition
Au programme un petit coup de jeune sur le bloc moteur
Protection
Sablage
Dégraissage
Peinture avé produit RESTOM en orange
Oups !!!!!! J’ai un peu débordé sur la mini de madame !
54B1-432C-8AF1-88451150F24A.jpeg[/attachment]
Le confinement a tout de même de bons côtés quand on a une occupation et le matereil a disposition
Au programme un petit coup de jeune sur le bloc moteur
Protection
Sablage
Dégraissage
Peinture avé produit RESTOM en orange
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Sablage du bloc? Oups... pour ma part toutes les pièces du moteur hors périphérique j evite le sablage. Il en reste toujours un peu... par exemple je suis en train de passer à l acide mon diaphragme d embrayage 1600s pour ne pas le sabler.
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Ta remarque est juste
Malgré une protection ( scotch ) de toutes les ouvertures , j’ai retrouvé quelques grains à l’intérieur
On va donc souffler, ressoufller, rincer, re rincer en espérant ne plus en trouver à la fin
Quand on ne sais pas et qu’on réfléchi trop souvent après l’action : alors on passe du temps à réparer nos Choix douteux
Pour changer du orange , un petit coup de mastic pistolable sur les portières ( on essaye de varier les plaisirs )
Malgré une protection ( scotch ) de toutes les ouvertures , j’ai retrouvé quelques grains à l’intérieur
On va donc souffler, ressoufller, rincer, re rincer en espérant ne plus en trouver à la fin
Quand on ne sais pas et qu’on réfléchi trop souvent après l’action : alors on passe du temps à réparer nos Choix douteux
Pour changer du orange , un petit coup de mastic pistolable sur les portières ( on essaye de varier les plaisirs )
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
bonjour
pour le nettoyage du bloc après sablage, il vaut mieux enlever la grosse vis creuse sur laquelle se visse le filtre a huile.
Dans mon bloc j'avais trouvé un peu de sable mêlé avec de la graisse derrière le filetage de cette vis creuse malgré les multiples nettoyages effectués avant.
SI j'avais su, je n'aurais pas sablé le bloc…
Bon courage !
pour le nettoyage du bloc après sablage, il vaut mieux enlever la grosse vis creuse sur laquelle se visse le filtre a huile.
Dans mon bloc j'avais trouvé un peu de sable mêlé avec de la graisse derrière le filetage de cette vis creuse malgré les multiples nettoyages effectués avant.
SI j'avais su, je n'aurais pas sablé le bloc…
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Re: Présentation-Rénovation de mon A110 1300VA 11524
Après le sablage partiel qui était une première boulette, comme on est têtu on a enchaîné avec une seconde connerie : la peinture intérieure du bloc avec le produit de chez Restom
Malgré des protections ( papier’ scotch, etc ) , c’est très fluide et ça coule partout !!!
Moralité : 2 heures de peintures pour ensuite au moins 4 heures à gratter les coulures dans le passages de poussoirs et paliers d’AC : grrrrrrrr
Si je veux arriver au bout de ce chantier , il va vraiment falloir arrêter ces expériences malheureuses Pour reprendre les activités un peu plus constructives : apprêt epoxy sur des éléments des trains Finalement le confinement, ça laisse du temps !!!
Malgré des protections ( papier’ scotch, etc ) , c’est très fluide et ça coule partout !!!
Moralité : 2 heures de peintures pour ensuite au moins 4 heures à gratter les coulures dans le passages de poussoirs et paliers d’AC : grrrrrrrr
Si je veux arriver au bout de ce chantier , il va vraiment falloir arrêter ces expériences malheureuses Pour reprendre les activités un peu plus constructives : apprêt epoxy sur des éléments des trains Finalement le confinement, ça laisse du temps !!!
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