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Seitert Patrick
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Matière à réflexion avant de passer à l'acte :
Possibilité de passer de CGN à CGC et impossibilité de marche arrière.
A méditer. Pour moi c'est un piège de l'Administration avec un grand A, alors je préfère attendre, il se peut un jour que nous y soyons contraints, je ne uis pas pressé d'aller dans la nasse. :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Tiery
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Franchement, je ne pense pas que ceux qui nous gouvernent aient savamment calculé leur coup pour tendre un piège aux "gentils" collectionneurs que nous sommes......ils ont d'autres problèmes bien plus graves à résoudre.

Néanmoins, je respecte ceux qui souhaite rester en CG normale, mais il ne faut pas véhiculer (usage à bon escient de ce verbe sur un forum automobile!!) de fausses idées ou tout autre théorie du complot.
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Seitert Patrick
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Sans donner dans la théorie du complot et/ou du piège à gogos d'automobilistes, j'appartiens à cette génération qui a bien connu le "brave" Monsieur Ramadier inventeur de cette taxe sur les automobiles pour aider les vieux ! Cela ne vous dit rien ? Mais si, la vignette auto et les vieux n'ont jamais vu un centime de cette taxe.
Il faut toujours se méfier de l'Administration avec un grand A. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Alain Deloin.
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Tiery a écrit :Franchement, je ne pense pas que ceux qui nous gouvernent aient savamment calculé leur coup pour tendre un piège aux "gentils" collectionneurs que nous sommes......ils ont d'autres problèmes bien plus graves à résoudre.
Je crois, en effet que s'ils savaient "savamment calculer" autre chose que des plans électoraux plus ou moins alambiqués nous serions dans une autre situation socio-économique...
Par contre sauter sur des opportunités pour se faire mousser,cf la bataille de la Mairie de Paris vis à vis des anciennes, ça ils y excellent...
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Il est vrai qu'il vaut mieux être sur la défensive :
Il y a très peu de temps nos dirigeants nous donnaient un bonus écolo pour acheter une voiture diesel , voiture qu'ils interdisent aujourd'hui de rouler .
S'ils chassent le diesel on risque d'en faire les frais mais s'ils organisent une chasse aux cons il y en a parmi eux qui vont avoir mal au c..
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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Jeanmimi33
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eh bien je vois que j'ai déclenché un sujet sérieux>! Je vais rester en cg normale, je n'ai pas confiance moi non plus en ceux qui nous gouvernent (si on peut appeler ça gouverner d'ailleurs).
a bientôt
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Ministry
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un véhicule qui est immatriculé en CG Collection perd son statut de « véhicule d’usage » pour devenir un « objet patrimonial

la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé.
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Fchris
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Ministry a écrit :un véhicule qui est immatriculé en CG Collection perd son statut de « véhicule d’usage » pour devenir un « objet patrimonial

la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé.

C'est le gros avantage de la carte grise de collection car vous gardez votre carte grise en cas de sinistre grave et pouvez la reconstruire votre voiture comme bon vous semble.
Quant aux interdiction de rouler, on va interdire aux véhicules de plus de dix ans de rouler en cas de fortes pollutions alors nos voitures...
Je me tate fortement à passer la mienne en cg collection.

Christophe
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Latortue
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Bonsoir à tous
Quid des CGN et CGC ?
Pour mon compte, CGN quoi qu'il arrive car je n'ai aucune confiance dans le législateur, et que je ne veux pas basculer vers l'ISF pour conserver mon jouet préféré et que de toute façon, si ledit législateur veut nous interdire un jour de circuler, nous serons mis devant le fait accompli sans pouvoir lutter, la preuve avec les évènements récents. Quant à faire une économie sur le montant des contrôles techniques, ce n'est pas assez rentable et personnellement je préfère prendre une assurance collection avec une CGN plutôt que l'inverse, cela ne pose aucun problème.
:wink:

La tortue
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StephGT4
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Latortue a écrit :Bonsoir à tous
Quid des CGN et CGC ?
Pour mon compte, CGN quoi qu'il arrive car je n'ai aucune confiance dans le législateur, et que je ne veux pas basculer vers l'ISF pour conserver mon jouet préféré et que de toute façon, si ledit législateur veut nous interdire un jour de circuler, nous serons mis devant le fait accompli sans pouvoir lutter, la preuve avec les évènements récents. Quant à faire une économie sur le montant des contrôles techniques, ce n'est pas assez rentable et personnellement je préfère prendre une assurance collection avec une CGN plutôt que l'inverse, cela ne pose aucun problème.
:wink:

La tortue
+1 :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Seitert Patrick
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Où il apparait que la Farnautie est partagée en deux catégories :
- l es partisans de la carte grise collection,
- les partisans de la carte grise normale.
Cela doit donner du 50/50 , sacré Gaulois !
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Latortue a écrit :Bonsoir à tous
Quid des CGN et CGC ?
Pour mon compte, CGN quoi qu'il arrive car je n'ai aucune confiance dans le législateur, et que je ne veux pas basculer vers l'ISF pour conserver mon jouet préféré et que de toute façon, si ledit législateur veut nous interdire un jour de circuler, nous serons mis devant le fait accompli sans pouvoir lutter, la preuve avec les évènements récents. Quant à faire une économie sur le montant des contrôles techniques, ce n'est pas assez rentable et personnellement je préfère prendre une assurance collection avec une CGN plutôt que l'inverse, cela ne pose aucun problème.
:wink:

La tortue
J'ai pas tout compris avec l'ISF, carte grise normale = patrimoine pris en compte pour ISF
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Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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Seitert Patrick
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:hello: 310v6 :
Tu n'as pas compris ? C'est pourtant simple, CGN ou CGC, le jour où l'Etat décidera de taxer les voitures anciennes, il faudra raquer ! :mrgreen:
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Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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GVallerian
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concernant le nouveau système d'immatriculation, il est quasi certain qu'a terme tout véhicule devra y passer.
A propos des restrictions de circulation, elles s'appliqueront aux véhicules en cg normale, ceux en cg collection seront à l'abri car considérés comme patrimoine culturel. je pense aussi qu'à terme, toute voiture ancienne devra passer en collection sous peine de ne pouvoir rouler que la nuit en pleine campagne, et encore...
quant à la taxation, peu de risque pour les voitures de collection : s'agissant d'objets assimilés oeuvres d'arts, nos politiques au patrimoine conséquent (surtout en fin de mandat, au début ce n'est pas aussi vrai!) ne s'y risqueront pas.
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Le Bourhis
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Bonsoir à tous,
pour q' un véhicule soit reconnue en collection ,il faut qu'il est 30 ans d'âge, que ce soit en CGN ,ou CGC.
La FFVE ne fait pas de différence ,elle essaie de défendre les intérêts des collectionneurs de véhicules anciens. :wink:
En ce qui me concerne :arrow: ,j'ai acheté en 2010 une DINALPIN A 110 de 1965 chez un pro en Hollande, la vente a été
effectuée dans les règles de l'art ,je serai en CGC :( ,si j'avais le choix , je préférerai la CGN :D , ce n'est que mon point de vue.
Que se soit en CGN ou en CGC :arrow: ,les pouvoirs public(avide d'argents afin de remplir des trous sans fonds :wall: ) ,ou des pseudos écologistes :evil: , nous sommes pris en otage par les deux phénomènes cités précédemment. :mrgreen:
Pascal :computer:
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Latortue
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Je suis d'accord sur le fond, nous ne faisons que retarder l'échéance face au rouleau compresseur du législateur :evil:
C'est un peu une partie d'échec, on essaie d'anticiper les coups de l'adversaire tout en sachant que c'est le pot de terre contre le pot de fer :?

La tortue
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Fchris a écrit :
Ministry a écrit :un véhicule qui est immatriculé en CG Collection perd son statut de « véhicule d’usage » pour devenir un « objet patrimonial

la mention Vehicule de Collection permet d’exclure le véhicule de toute procédure d’immobilisation (Véhicule Gravement Endommagé ou Véhicule Techniquement Irréparable) à la suite d’un accident grave. L’expert n’a pas le pouvoir de reprendre une CG Collection, votre bien est pérennisé.

C'est le gros avantage de la carte grise de collection car vous gardez votre carte grise en cas de sinistre grave et pouvez la reconstruire votre voiture comme bon vous semble.
Quant aux interdiction de rouler, on va interdire aux véhicules de plus de dix ans de rouler en cas de fortes pollutions alors nos voitures...
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Christophe
Cet argument m'interpelle... Moi qui suis pourtant enclin à rester enCGN...
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Seitert Patrick
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A mon avis il est urgent de ne rien faire.
De toutes façons nous vivons dangereusement et je n'ose imaginer le nombre de berlinettes qui sont à la marge de la réglementation entre celles avec des motorisations ne correspondant pas au PV des mines et celles qui ont des adresses obsolètes pour garder l'ancienne immat, il y a de quoi faire peur au premier fonctionnaire de base enquêtant sur le sujet.
Et je ne parle pas des vraies merguez et autres saucisses avec salade russe de châssis, de plaques de constructeur, de cartes grises.
Elle est pas belle la vie ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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André de Loecker
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quel débat mes aïeuls , les pour la CGN , les pour la CGC , on dirait un débat politique , :roll:
Moi je serais d'accord de vous en moquer , faites comme vous le sentez , car à force de vouloir respecter les règlements , c'est sur à un moment , on est forcément hors la loi , mais quelle loi au fait , :?: il y en a tellement :wall: :wall:
André :hello: qui depuis un certain temps ne respecte plus que son bon sens :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Seitert Patrick
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RESPECTER SON BON SENS Voilà une formule qu'elle est bonne et sage, bravo André !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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